avis perso :
- ça dépend du budget et de ta sensibilité au budget
- éternels débat entre suunto et uwatec
- perso j'ai eu la chance qu'on me prête pour longue durée un ordi Aladin Pro.
- l'achat d'un profondimètre semble être un achat inutile
- mon binome habituel (et ami) s'est acheté un manomètre... et il s'est dit qu'avoir une boussole serait également sympa ... tout compte fait un a acheté une console 3 éléments tout analogieu : mano, boussole, profondimètre. Je trouve l'idée très sympa en tant que backup
- je n'ai rien contre l'idée d'un ordi simple d'occaz (penser à la notice !) ... pour "plus tard" l'achat de SON très bon ordi (Uwatec Galileo Sol ?

)
- certains se moquent qu'un jeune N1 puisse avoir un superbe ordi (par exemple) et rient au "too much". Je rejoins l'avis d'Adoplouff, pour moi ça n'est pas une bétise mais au contraire un achat réfléchi

(plutot que plusieurs dépenses moins réfléchi

)
Actuellement mon matos c'est :
- vieille (6 ans?) combi Tribord 5mm (quand elle était neuve) qu'on me prête longue durée.
- super masque Cressi ... acheté d'occasion 10 Eur
- palmes chaussantes Volo Race (cadeau di noel) pour été et T° acceptable
- palmes sangles jaune fluo tout bidon d'occaz pour T° fraiche et hiver
- 4 chaussons 4mm neuf tribord (dont 2 donnés

)
- 2 botillons 7mm tribord neuf
- une vieille souris 2mm
- un shorty neuf tribord 2mm (n'ayant pas d'autre choix, cet hiver j'ai dû tout additionné à 12°C

)
- vieux gants 5mm Tribord (preté longue durée)
- ordi Aladin Pro (sans notice) prété longue durée
- un vieux grand sac du sport
- lest 15x 1Kg (mon père fesait de la chasse

... j'en apporte 3Kg en hiver
Comme tu peux voir c'est du sytème D, et je pense qu'on est nombreux à faire ainsi.
Et petit à petit, à chaque fois que j'aurai regroupé une belle somme, eh bien je me payerai UN super matos (un à la fois

) ... et rien à f*** des qu'en dira-t-on ni si ça cloche un peu avec le reste du matos
Après c'est sûr, si j'avais 5000 Eur à dépenser là comme ça sans me soucier .. ça serait différent