Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ordi de plongée

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

ordi de plongée

Messagede tecamak » 23 Juil 2010, 12:25

bonjour,
je cherche des infos sur les ordis suivants (en occasion)
suunto D4
Aladin Prime
Suunto Companion
sachant que je suis jeune N2 et que ce sera mon premier ordi perso
merci beaucoup
tecamak

Merci à nos partenaires

Re: ordi de plongée

Messagede oazifpatoche » 23 Juil 2010, 12:59

budget?
tu dis que c'est le premier ordi... voudrais tu qu'il soit aussi le dernier? ou veux tu te contenter du minimum requis pour ton niveau?
format montre (D4) ou gros bouzin bien lisible?
en effectuant une recherche, tu verras que le sujet a été mainte fois abordé sur 2P.

pour moi, le meilleur rapport fonctionalités / prix c'est l'Apeks quantum (ou nitek duo) "made by Seiko"
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede tecamak » 23 Juil 2010, 18:03

oui, autant que ce soit le dernier !
je cherche des renseignements sur ces ordis précisément car, je les ai en occasion près de chez moi !
merci
tecamak

Messagede Naya » 23 Juil 2010, 18:14

Bonsoir,

Comme le dit Patrice, être N2 ou 1er ordi ça ne change rien à l'affaire ;)
Les infos...difficile de te répondre. Les caractéristiques techniques sont facilement trouvables via un moteur de recherche. Quant aux avis des utilisateurs : il y a moins de monde sur le forum en ce moment à cause des vacances :? donc tu risques d'avoir plus (ou plus vite) de retours en faisant des recherches sur le net #-o :D

Jamais testé le Companion, la D4 les gens autour de moi en sont contents, l'Aladin Prime c'est pas ma tasse de thé
Tiens sur Google en tapant Aladin Prime je suis tombée sur ce (très) vieux fil ici même :
ordinateur-aladin-prime-pas-fiable-t361-20.html

et même chose sur le moteur du forum:
ordinateur-suunto-vyper-vs-uwatec-aladin-prime-et-autres-t8405.html?hilit=aladin%20prime
ordinateur-de-plongee-1re-achat-t8652.html?hilit=montre%20ordinateur%20ordinateur#p254872

Et ça dans les articles connexes :
ordinateur-mares-uwatec-suunto-qu-en-dites-vous-t210.html
vyper-suunto-ou-aladin-prime-t610.html

Quels sont tes besoins ? Je sais, perso, que je ne veux pas d'une D4 (montre-ordi) parce que ça cumule de mon point de vue les inconvénients des deux : trop petit en plongée et bien trop gros sur mon petit poignet au quotidien. Spontanément, j'irais davantage vers un Vyper ou un Gekko si tu le trouves d'occas (Suunto a ma très nette préférence quoiqu'il advienne). Mais ça, ça vaut pour moi, pas forcément pour quelqu'un d'autre.

Puisque tu les as sur place le mieux c'est de les manipuler, de voir si l'ergonomie te convient, si tu y repères tes paramètres sans effort (essentiel) etc...
Ensuite, il y a le budget /l'état /le SAV (si c'est en boutique, on ne sait jamais s'ils offrent un service quelconque même sur une occas' )
Naya
Membre Actif

Messagede southsurfer » 23 Juil 2010, 18:59

Salut,

Après Deux montres Ordi, un Xtender et un D4, j'ai un petit apriori sur le concept. Pas très lisibles et finalement assez risqué de les porter au quotidien car ça reste quand même fragile... . Depuis le D4, je suis passé au Vytec et je m'en porte plutôt bien. j'aime bien Suunto, comme Naya :mrgreen:

Dorénavant, je ne pense pas que je rachèterai une montre ordi :wink:

En revanche, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les deux autres produits cités...
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Juil 2010, 19:01

Vytec powa ! :D
Naya
Membre Actif

Messagede Jimbo » 23 Juil 2010, 19:07

Y'a un comparatif d'ordinateurs de plongée dans le dernier Plongeur-International. Je te conseille sa lecture.
Perso, après avoir lu l'article, je prendrai un Uwatec Galileo Luna, parce qu'il est "abordable" et évolutif grâce à des mises à jour payantes.
Si la partie gestion d'air ne t'intéresse pas le Mares Icon HD a fait vraiment bonne impression.

Par contre, je n'ai pas vérifié si ça correspondait au budget de celles que tu as proposées.
Jimbo

Messagede Naya » 23 Juil 2010, 19:13

Même si les prix ne sont pas donnés dans le post de départ, le Galiléo c'est carrément la gamme au dessus niveau prix à priori (600euros en gros et pas été convaincue par ce qui "justifierait" cette différence de prix quand je l'ai eu en main) et on n'est plus dans les modèles cités en occas' au dessus.

Pas sûr qu'on en trouve beaucoup d'occas' non plus.

Il me semble avoir lu un truc sur les MAJ promises mais jamais dispo. Peut être que je confonds aussi.
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Juil 2010, 19:53

si j'ai bien compris, seuls les modele mentionné dans le post initial sont a envisager car dispo en occase...

avec le nombre de suunto a vendre sur la baie... je ne me limiterais certainement pas a ceux la!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Jimbo » 23 Juil 2010, 19:58

Ok, j'aurai vraiment du jeter un oeil aux prix. ;-)
Dans ce cas là, de mémoire y'a les Mares Nemo Wide et Air qui ont bonne critique.
Jimbo

Messagede southsurfer » 23 Juil 2010, 20:39

Naya a écrit:Vytec powa ! :D

Yeeeesssss 8)

Sinon le Nemo wide, j'ai essayé aussi et je l'ai trouvé très lisible (ça c pas un scoop :mrgreen: ) et vraiment intuitif
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 23 Juil 2010, 21:31

Outre ce qui a été dit, quelques critères intéressants à prendre en compte et qui peuvent servir à effectuer un choix :

changement simple de la pile
ergonomie des menus
lisibilité
possibilité de récupérer les données sur ordi
gestion nitrox

Perso, c'est Nemo Wide Powaaaa !
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede pmk » 23 Juil 2010, 22:25

Naya a écrit:Il me semble avoir lu un truc sur les MAJ promises mais jamais dispo. Peut être que je confonds aussi.

La mise à jour Trimix. Mais ça ne me concerne pas du tout.
On trouve des Terra à bon prix. C'est le premier Galileo (le Luna sans gestion de l'air.
    pmk
    Membre Actif

Messagede olivier06 » 04 Aoû 2010, 21:00

[quote="Jimbo"]Y'a un comparatif d'ordinateurs de plongée dans le dernier Plongeur-International. Je te conseille sa lecture.
    Je profite de ce sujet pour poser une question peut-être bête: dans cet article d'essais d'ordi il est question, concernant le bargraph, d'OLF.
    Quelqu'un pourrait'il m'éclairer sur la signification de ce sigle??

Merci.
    olivier06

Messagede Jujulianos » 04 Aoû 2010, 21:09

Oxygen Limit Fraction

http://www.scubaboard.com/forums/archiv ... 38961.html, par exemple

(merci Goog')
    La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
    Jujulianos
    Membre Actif

Messagede olivier06 » 05 Aoû 2010, 06:46

OK merci. Si je comprends bien il s'agit du seuil de saturation en oxygène ( Idem PPO2?). Je suppose que cette donnée ne s'affiche qu'en mode nitrox.
    Je ne suis pas concerné pour le moment mais c'est bon à savoir.
    Mais comment faisait-on avant sans internet???? #-o #-o
    olivier06

Messagede XHY65 » 05 Aoû 2010, 08:29

Type montre de bonne qualité

suunto D4
    eddy II (pour faire simple calcul comme aladin)

Type un plus gros
    aladin tec 2 G
    sunto zoop
    (avec tèèèèèsssss grosse préférence au tec 2G)

plus cher
    Suunto Vyper air
    Nemo Wide

Très cher (qui fait papa maman)
    Suunto D9 avec emetteur
    Galiléo Sol toute option (j'aime pas comment on lit les infos dessus)

et SURTOUT l'UEMIS, pour avoir tester, c'est le top du top dans cette gamme de prix (http://www.uemis.com/fr/produkte/uemis_zurich)

quand au companion, c'est un bon Ordi de secours ou pour un N1 mais pas plus loin avec ce qui se fait aujourd'hui, d'occas, pas plus de 80 € pile neuve (c'est le prix du kit pile).
    Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
    XHY65
    Membre Actif

Messagede Jujulianos » 05 Aoû 2010, 19:58

olivier06 a écrit:OK merci. Si je comprends bien il s'agit du seuil de saturation en oxygène ( Idem PPO2?). Je suppose que cette donnée ne s'affiche qu'en mode nitrox.
    Je ne suis pas concerné pour le moment mais c'est bon à savoir.
    Mais comment faisait-on avant sans internet???? #-o #-o

Pas tout à fait, c'est plutôt l'intégrale de la PPO², i.e. le %SNC : par ex, http://www.retrevo.com/pdf/23161ag617/5 ... %28OLF%29/

Sans internet ? on rentrait dans un magasin et on discutait ; on se réunissait autour d'une bière ; on sortait les livres ou on allait à la bibliothèque.
    Jujulianos
    Membre Actif

Messagede XHY65 » 05 Aoû 2010, 21:39

Sans rire, c'est pas parce qu'en ce moment, je traine mes guêtres dans un mag de plonge où les gars savent conseiller et prennent le temps d'expliquer les choses, et en plus comme je suis en train de refaire toute leurs gestion de vente je suis au courant de tout les prix, (achat vente et marge) donc quand vous regardez des prix sur internet, c'est bien, vous avez raison, naturellement,

Mais un truc tout bête, l'ordi de plonge que vous allez trouver à 50 % de moins sur le site duchmol, (prix affiché) essayez juste de commencer une commande, souvent (voir toujours) c'est rupture de stock. c'est façile d'afficher -50 quand y'a plus de produits.

Pis si c'est 20 ou 30 roros de moins, vous avez pensé aux frais de port en plus ????? (soit 25 à 30 roros selon les sites.

Elle est où l'économie ?????

Pis le revendeur qui fait vraiment sont boulot, ben, faut bien qu'il apye sa boutique, non ?????

doc pensez y.
    Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
    XHY65
    Membre Actif

Messagede Jujulianos » 05 Aoû 2010, 21:50

Je crois qu'Olivier06 parlait de la rapidité à obtenir des informations ; pas d'achat sur la toile.

Cela dit, ok avec toi, faut vraiment que les tarifs soient intéressants pour acheter sur le net. Fin du HS
    Jujulianos
    Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message