Bonsoir,
Comme le dit Patrice, être N2 ou 1er ordi ça ne change rien à l'affaire
Les infos...difficile de te répondre. Les caractéristiques techniques sont facilement trouvables via un moteur de recherche. Quant aux avis des utilisateurs : il y a moins de monde sur le forum en ce moment à cause des vacances

donc tu risques d'avoir plus (ou plus vite) de retours en faisant des recherches sur le net
Jamais testé le Companion, la D4 les gens autour de moi en sont contents, l'Aladin Prime c'est pas ma tasse de thé
Tiens sur Google en tapant Aladin Prime je suis tombée sur ce (très) vieux fil ici même :
ordinateur-aladin-prime-pas-fiable-t361-20.htmlet même chose sur le moteur du forum:
ordinateur-suunto-vyper-vs-uwatec-aladin-prime-et-autres-t8405.html?hilit=aladin%20primeordinateur-de-plongee-1re-achat-t8652.html?hilit=montre%20ordinateur%20ordinateur#p254872Et ça dans les articles connexes :
ordinateur-mares-uwatec-suunto-qu-en-dites-vous-t210.htmlvyper-suunto-ou-aladin-prime-t610.htmlQuels sont tes besoins ? Je sais, perso, que je ne veux pas d'une D4 (montre-ordi) parce que ça cumule de mon point de vue les inconvénients des deux : trop petit en plongée et bien trop gros sur mon petit poignet au quotidien. Spontanément, j'irais davantage vers un Vyper ou un Gekko si tu le trouves d'occas (Suunto a ma très nette préférence quoiqu'il advienne). Mais ça, ça vaut pour moi, pas forcément pour quelqu'un d'autre.
Puisque tu les as sur place le mieux c'est de les manipuler, de voir si l'ergonomie te convient, si tu y repères tes paramètres sans effort (essentiel) etc...
Ensuite, il y a le budget /l'état /le SAV (si c'est en boutique, on ne sait jamais s'ils offrent un service quelconque même sur une occas' )