Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:à toi de respecter des intervalles de surface correct et de gérer ta saturation

black booo a écrit: garantissait les données de désaturation uniquement pour 2 plongées par jour
...
Les modèles n'ont donc pas de limite théorique sur ce point là ?
palmette_83 a écrit:il me semble que dans la notice du mien il est marqué de ne pas faire de paliers (enfin de ne pas rentrer dans la zone des paliers quoi)
LeDiodon a écrit:Sérieusement
black booo a écrit:J'ai pu lire ici ou là que les ordi ne garantissait les données de désaturation uniquement pour 2 plongées par jour (ou alors ... j'ai peut-être mal lu ?).
stephanNCB a écrit:Je ne sais pas si ça répond à ta question ??
JacquesD33 a écrit:Parce que pour toi "ordi" n'implique pas "modèle" ? Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas encore vu d'ordi en vente avec la mention "télécharger le modèle de votre choix" ni l'inverse![]()
Bon ok il y a l'ostc qui est en logicile libre mais c'est l'exception
black booo a écrit:Je me fous des données annoncées par l'ordi (car on sera dans tous les cas dans des cas particuliers).
Je voulais savoir si les modèles théoriques données par M Wienke, M Bühlmann etc sont valables quelques soient le nombre de plongée ... ou pas.
oazifpatoche a écrit:la modelisation de la saturation et desaturation des tissus est valable a l'infini... 2,3,10 plongées. Ce qui ne l'est pas (et je pense que tu le sais deja) c'est l'adequation de ce modele et des realités physiologiques constatées... lorsque les test montre une deviation s'ecartant de la modelisation choisie on cesse de l'utiliser. il semble que ces deviations augmentent avec la repetition des plongées et avec l'obligation de palier... ergo, on limite "l'application" du modele a 2 plongées, si possible sans deco... simple bon sens!
black booo a écrit:Mais laissons tomber ce quête d'information qui n'a l'air que d'intéresser que moi.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités