Salut,
Afin de promouvoir le nudibranche dont la cote de popularité semblerait en baisse suite à un récent article paru il y a peu sur ce forum, je me suis investi dans une grande œuvre.
Sont-y pas mignons ?
Avez-vous remarqué combien les branchies des nudibranches sont ridiculement petites ? Alors, que font les nudibranches ? ils recherchent l'eau riche en oxygène (ne riez pas)
Comment en faire profiter le nudibranche qui reste scotché au fond des bulles des plongeurs ? il faut creuser des tunnels, y envoyer des plongeurs qui y feront des réserves de bulles d'air.
Et ça a l'air de fonctionner :
C'est beau comme un aquarium
J'y retourne !
Tiens, c'est chouette, ces branches de corail rouge au plafond, où vont mes bulles d'air :
Bon, voilà la sortie, c'est quoi ce nuage de bébés castagnoles qui m'empêche de passer, là ? Demi-tour.
Mais à l'autre extrémité aussi, qu'est-ce qu'elles font ces castagnoles ?
Mais, ça mord une castagnole, aïe
ooOOOoo
Epilogue :
J'ai toujours été frustré par l'absence de fin des aventures d'Arthur Gordon Pym d'E.A. Poe... j'ai su plus tard que "le sphinx des glaces" de Jules Verne (frustré lui-aussi sûrement) en était la fin, ça m'a beaucoup aidé.
A part ça, les bulles d'air ne font pas bon ménage avec la faune des voûtes sous-marines.