Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Oedème de Quincke

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Oedème de Quincke

Messagede handibernard » 10 Déc 2010, 09:33

Bonjour à tous,

Suite à une prise d'antibiotique pour un problème dentaire, j'ai fait la nuit dernière un "oedème de Quincke" (gonflement rapide de la langue, du cou et des lèvres).
Je ne suis pas allé jusqu'à l'obstruction des voies respiratoires, ayant été pris en charge très rapidement par les pompiers malgré la neige à 4h00 du matin (un grand merci et un coup de chapeau à eux), tout est rentré dans l'ordre ce matin.
Je pense qu'il n'y a pas de contre indications pour la plongée à partir de cet accident, mais sait-on jamais.
Pouvez-vous me rassurer sur ce sujet,
Merci par avance.
Bernard Handiplongeur
handibernard
 
Messages: 11
Inscription: 09 Juil 2010, 10:57
Localisation: 92 sud

Merci à nos partenaires

Re: Oedème de Quincke

Messagede Elisa » 10 Déc 2010, 10:16

Tu as fais une allergie à un médicament. Ca aurait pu être grave, mais tu as bien été pris en charge.

Consulte un allergologue pour éviter tout risque futur et il te prescrira sans doute des anti-histaminiques, de la cortisone et éventuellement une seringue d'adrénaline.

Mais rassure-toi, les allergies ne sont pas contre-indiquées pour la plongée. Ceci dit, pour ton certificat médical d'aptitude, va voir un médecin du sport ou hyperbare fédé.
Avatar de l’utilisateur
Elisa
Membre Actif
 
Messages: 2669
Inscription: 07 Fév 2010, 13:31
Localisation: Finistère sud

Re: Oedème de Quincke

Messagede handibernard » 10 Déc 2010, 15:39

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai rendez-vous avec un allergologue lundi prochain comme recommandé par l'urgentiste qui m'a reçu.
handibernard
 
Messages: 11
Inscription: 09 Juil 2010, 10:57
Localisation: 92 sud

Re: Oedème de Quincke

Messagede abmag » 10 Déc 2010, 15:51

pffiouuuu quelle histoire...

Tu nous diras ce qu'il en est?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
Avatar de l’utilisateur
abmag
Membre Actif
 
Messages: 7273
Inscription: 07 Fév 2007, 16:21
Localisation: Paris mais le coeur au sud!!


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités