Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:Salut,
Tu as essayé de les nettoyer (trempage ) avec du désinfectant pour néoprène genre http://nikwax.free.fr/index_fichiers/Page339.htm ?
On en trouve dans toutes les boutiques de plongée (ça existe en petite bouteille)
Après je penserais faire bien sècher en retournant si possible et conserver à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.
christophe 38 a écrit:salut
ça sent parce que tu as une proliferation de bactéries.
Un moyen simple et pas cher ? bétadine rouge (le flacon rouge, pas le jaune, pas le vert) ; c'est de la lavable qui ne tache pas mais qui amène l'aseptie.
Pour secher completement l'interieur, tu bourres avec des pages de journal roulées en boule que tu changes chaque fois qu'elles sont humides (c'est à dire tres souvent le premier jour)
Le silicagel n'est pas une éponge : ça ne sert à rien (sauf à la saturer (et après il faut le regenerer)) que de le mettre dans des botillons trempés.
Naya a écrit:christophe 38 a écrit:salut
ça sent parce que tu as une proliferation de bactéries.
Un moyen simple et pas cher ? bétadine rouge (le flacon rouge, pas le jaune, pas le vert) ; c'est de la lavable qui ne tache pas mais qui amène l'aseptie.
Pour secher completement l'interieur, tu bourres avec des pages de journal roulées en boule que tu changes chaque fois qu'elles sont humides (c'est à dire tres souvent le premier jour)
Le silicagel n'est pas une éponge : ça ne sert à rien (sauf à la saturer (et après il faut le regenerer)) que de le mettre dans des botillons trempés.
Salut Christophe,
Décidémment j'ai du mal aujourd'hui: je voulais dire pour les stocker, pas pour les sécher (je me suis relue en effet c'est pas clair clair). Mais bon si ça ne sert à rien alors c'était juste une mauvaise idée
jujube a écrit:au fait sympa ton avatar
christophe 38 a écrit:
@ Michel ; ici elle commence à etre vraiment chaude, environ 30 et un poil plus vers la surface ! du poulet au cours bouillon
jujube a écrit:l'avatar de qui bin de toi gb83

Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités