Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Odeur botillons

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Odeur botillons

Messagede Tioman » 13 Nov 2009, 17:04

Salut

J'ai eu le meme probleme d'odeurs avec mes botillons.

Le secret réside dans un séchage optimal. Pour cela, apres les avoir rincés à l'eau douce, tu égoutes et tu rajoutes un truc qui te les tient ouverts.

Moi, j'ai récupéré deux formes en plastoc qui sont livrées dans les palmes (chaussantes) et qui permettent de les présenter sans que le caoutchouc se déforme. C'est comme des formes à cahussures en cuir, mais en plastique.

Donc tu mets ca dans tes botillons, fermeture éclair ouverte, et ca permet d'avoir les botillons bien ouverts. Tu mets près du radiateur (pas collés non plus) et tu n'auras plus jamais d'odeur.

En tous cas chez moi ca marche bien.

Sinon, maroilles, boulette d'aven, calendos périmé, .......

Et donc pince sur le nez, pid qui pourrit et qui peut meme sécher et tomber, l'horreur quoi !!!!!!!!!!!
N3, Rescue Diver
Je plonge donc je suis.
Tioman

Merci à nos partenaires

Messagede yoyo44 » 14 Nov 2009, 03:33

excellent choix abmag !! moi aussi j'ai investi dans des chaussantes :wink: (mais j'ai failli prendre avec botillons :oops:...heureusement !! :oops: )

...Tioman :lol: tu est un vrai pro des fromages toi :lol: :lol: =D>
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede G-B83 » 14 Nov 2009, 06:48

abmag a écrit:suffit de plonger en mer chaude avec des palmes chaussantes, c'est pourtant pas compliqué ;-)
c'est vrai quoi vous nous empestez les bateaux avec vos bottillons pourris :roll: :lol: :lol: :lol:

tu vas rire mais....
mes bottillons , je les ai achetés justement pour aller plonger en mer chaude :mrgreen:
juste avant de partir pour Bali au printemps dernier , car la bas beaucoup de plongées se font du bord 8)
et les chaussons sur les galets ..... pas le top :?
G-B83

Messagede abmag » 25 Nov 2009, 10:31

G-B83 a écrit:
abmag a écrit:suffit de plonger en mer chaude avec des palmes chaussantes, c'est pourtant pas compliqué ;-)
c'est vrai quoi vous nous empestez les bateaux avec vos bottillons pourris :roll: :lol: :lol: :lol:

tu vas rire mais....
mes bottillons , je les ai achetés justement pour aller plonger en mer chaude :mrgreen:
juste avant de partir pour Bali au printemps dernier , car la bas beaucoup de plongées se font du bord 8)
et les chaussons sur les galets ..... pas le top :?

donc tu n'empestes pas les bateaux ;-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu as fait un CR sur tes plongées à Bali?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede G-B83 » 25 Nov 2009, 17:48

abmag a écrit:tu as fait un CR sur tes plongées à Bali?

Hélas , j'ai traversé une période "chat noir" pendant et apres mon voyage
j'ai planté mon ordi portable sur place , de retour a la maison ,j'ai planté mon pc de bureau , et pour finir j'ai cassé mon disque dur externe qui contenait ma seconde sauvegarde
vu qu'il s'agit d'une casse " mécanique" pour le réparer il me faut l'envoyer en laboratoire pour l'ouvrir et ca coute le prix du billet d'avion pour mon prochain voyage
ca méritait réflexion, j'ai donc réfléchi et ...... j'ai le billet dans la poche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
G-B83

Messagede abmag » 26 Nov 2009, 10:04

waow...black de black tout ça...

ah les voyages...qd ça nous tient ça ne nous lâche plus;-) !!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques