Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

octopuss fusant

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

octopuss fusant

Messagede hener76 » 08 Juil 2011, 12:07

bonjour à tous,

je vis ici mon baptême sur ce forum !!!! je suis débutant N1 et en cours de formation Niveau 2, j'ai commencé la plongée il y a presque un an.

je connais un petit souci lorsque je plonge avec mon octo. Je le mets dans un "nez de clown" afin qu'il ne se ballade pas trop, et frotte au fond lorsque je plonge.

Par moment, il fuse tout seul. Consommant encore un peu à mon gout, l'air contenu dans mon bloc m'est précieux, je ne veux pas le gaspiller ;) , et ne comprends pas trop ce qui se passe. C'est aléatoire. Quand ça se produit, je sors mon octo du "nez de clown" et le remet dedans, et là c 'est mieux. ??????

Voilà mon problème, rien de bien grave, pour l'instant je plonge aux sources de la Touvre - charente (prof max 19/20 m), mais je ne voudrais pas que ça m'arrive à des profondeurs plus importantes ....

je préfère anticiper

merci d'avance pour vos conseils éclairés !!!

bonnes plongées
hener76

Merci à nos partenaires

Re: octopuss fusant

Messagede Naya » 08 Juil 2011, 12:21

Bonjour,

Le nez de clown..je trouve ça très peu pratique. Si ce n'est pas la cause ici, est-ce que ton det est réglé un peu "sensible" ? Est-ce que la molette de réglage du 2ème étage est sur minimum ? Est-ce que ça se produit à la mise à l'eau ou n'importe quand ? Le surpresseur "tape" à la mise à l'eau et le det se met en débit continu ?
Est-ce que l'eau est froide et il givre ? Je ne connais pas le coin dont tu parles.
Naya
Membre Actif

Messagede hener76 » 08 Juil 2011, 12:29