Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

octopuss fusant

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Re: octopuss fusant

Messagede Cydy » 04 Aoû 2011, 21:17

tout a fait, d'ou l'intérêt d'un long hose sur le principal et non l'octopus :)
Cydy

Merci à nos partenaires

Messagede oazifpatoche » 05 Aoû 2011, 07:30

bon.. ils sont tres gentils les 3 ou 4 derniers post, mais ils ne repondent pas a la question... tour de coup sans tuyau long!
Perso, je pense que Palmette utilise le tour de coup sur son secondaire et l'arrache si besoin... le tour de coup n'est là qu'une alternative au nez de clown, au bouzin magnetique ou au clip plastique....
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Satyre » 05 Aoû 2011, 08:29

oazifpatoche a écrit:bon.. ils sont tres gentils les 3 ou 4 derniers post, mais ils ne repondent pas a la question... tour de coup sans tuyau long!
Perso, je pense que Palmette utilise le tour de coup sur son secondaire et l'arrache si besoin... le tour de coup n'est là qu'une alternative au nez de clown, au bouzin magnetique ou au clip plastique....

Merci.
Voila l'explication que j'attendais et qui me semble l'utilisation la plus cohérente :)
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede doumes » 05 Aoû 2011, 09:16

Bonjour,

Encore en train de couper le cheveux en quatre, Satyre ??, bon revenont a nos tours de cou, en ce qui me concerne j'ai essayè nombreux systèmes, et je suis partisant du tout bête élastique, ou cordon chir, de façon a avoir mon octo le plus près de la bouche, sans qu'il soit obstrué par un nez de clown ou par autre outil, je peux avoir besoin de respiré rapidement dessus, et je ne veux pas risqué d'arraché, ou de déchiré mon embout en le sortant d'un nez de clown !

Près de la bouche, il ne traine pas !!, ne peux s'acrocher !! il est imméditatement utilisable si je donne mon principal, qui est équipé d'un tuyau de 90 cm pour les plongée mer je peux pratiquement le prendre en bouche sans les mains.

En sout je te rejoint Satyr pour le tuyau long "Long Hose 210 cm ", mais la ce n'est pas la même config, le tuyau fait le tour du cou par la gauche avant de revenir pour être devant après être passer sous le canister de la lampe, ou sous la housse de la cisaille ( a la hauteur de la ceinture de la Wing ) de façon a avoir ce tuyau le plus près du corp, rien ne doit trainer en sout !!
doumes

Messagede Satyre » 05 Aoû 2011, 09:53

Salut binome

Bien d'accord avec toi. La prochaine fois fais attention à mon tour du cou et tu te rendra compte qu'il est fait maison.
Meme si je tire sur le 2eme etage, celui ci ne sort pas. Pour sortir mon 2eme etage du tour de cou, il faut le vouloir et etre agile de ses 10 doigts.
Comme toi, je n'ai qu'à pencher la tête pour le prendre.

Je garde la config long hose de 210cm en mer aussi meme si 1 seul 1er etage. Ca ne mange pas de pain et tout reste plaqué autour de mon corps d'athlete.
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 05 Aoû 2011, 10:03

ouais voilà le tour de cou c'est juste un système d'attache, après que tu attaches ton octo, ton tuyau long ou ton mano si ca te fait plaisir, c'est une autre histoire :)
Merci oazif d'avoir lu entre les lignes :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 05 Aoû 2011, 16:46

palmette_83 a écrit:Merci oazif d'avoir lu entre les lignes :)

8) trop clairvoyant le Patrice... :mrgreen: :mrgreen:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?