Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

octopus

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: octopus

Messagede Brochet » 21 Avr 2010, 07:28

XHY65 a écrit:le coup du gonflage avec la bouche c'est pour éviter la surpression pulmonaire au fond, c'est en fait pas bon de gonfler la stab a la bouche (bien que je l'ai fait longtemps :D)
et en fait pour pas donner envie de gonfler a la bouche, faut pas montrer qu'on peut prendre de l'air; (enfin ça doit être ça, en fait j'en sais rien :lol: :lol: :lol: )

Pour l'échange du scaph, je le fait a la limite en piscine, et encore.....

dans peut de temps si ils continuent, on va faire des cours de plongée mais pas dans l'eau, c'est trop dangereux :lol: :lol: :lol:

Salut,
Quand je pense que j'ai vécu dangereusement pendant des années [-o<
AU FUR ET A MESURE QUE MON EXPERIENCE AUGMENTE,ELLE SOULIGNE ENCORE MIEUX MES DEFAUTS.
Brochet

Merci à nos partenaires

Messagede XHY65 » 21 Avr 2010, 08:45

a choisir entre chopé une maladie et pas avoir asse d'air pour rjoindre l'andouille de binome qui s'arrete pas 5 secondes pour regarder les fonds et qu'est toujours 30 m devant, mon choix est vite fait, je prend le risque de la goulée d'air salvatrice pleine de crobes entiers.

enfin, c'est mon choix, après ....
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede laura » 21 Avr 2010, 09:11

XHY65 a écrit:a choisir entre chopé une maladie et pas avoir asse d'air pour rejoindre l'andouille de binome qui s'arrete pas 5 secondes pour regarder les fonds et qu'est toujours 30 m devant, mon choix est vite fait, je prend le risque de la goulée d'air salvatrice pleine de crobes entiers.
Brochet a écrit:Salut,
Quand je pense que j'ai vécu dangereusement pendant des années [-o<

oula!! Et vous êtes toujours en vie :lol: :lol: :lol: :lol:

oazifpatoche a écrit:imagine le bouillon de culture aerobie qui s'installe dans la vessie du STAB ou wing!!

Je pense pas qu'il y en ai tant que ca: enfin je veux parler de micro-organismes pathogène. C'est encore plus vrai pour les plongeur en mer. L'eau salée n'est pas le milieu de prédilection pour le développement des pathogènes (pour l'homme). La plupart de ces bactéries meurent rapidement en présence concentrations trop élevées en sel. De plus, les stabs sont généralement stockées vides et l'air qui est présent dedans a été injecté au cours de la plongée. Les bactéries qui se sont développées ne se sont pas développées dans l'air mais sur la paroi du gilet généralement sous forme de microfilm. Je pense pas que le danger bactérien soit important (pas plus que dans certains endroits autorisés....).
laura
Membre Actif

Messagede Satyre » 21 Avr 2010, 10:34

laura a écrit:
XHY65 a écrit:C'est comme l'echangevde scaphandre interdite et pourtant, pour l'aisance ....

C'est un super exo d'aisance. Mais la je m'y risque pas: si il y a le moindre problème, on est pas du tout couvert!

:cpj parce que les plongeurs touristes de PADI qui font de la plongee loisir a 30/40m max et sans deco, qui plongent que dans des eaux chaudes et tropicales :sam, ils doivent faire ca au divemaster :mrgreen:

:js
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Avr 2010, 10:45

comme quoi chez PADI, y'a pas que du mauvais, :lol: :lol:

:js

XHY65
Membre Actif

Messagede laura » 21 Avr 2010, 10:50

Satyre a écrit::cpj parce que les plongeurs touristes de PADI qui font de la plongee loisir a 30/40m max et sans deco, qui plongent que dans des eaux chaudes et tropicales :sam, ils doivent faire ca au divemaster :mrgreen:

Les pauvres.......... Faut vite aller se plaindre......... C'est super dangereux....... :lol: :lol: :lol: :lol:
laura
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Avr 2010, 11:23

vont être malade le petits :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 21 Avr 2010, 12:44

XHY65 a écrit:a choisir entre chopé une maladie et pas avoir asse d'air pour rjoindre l'andouille de binome qui s'arrete pas 5 secondes pour regarder les fonds et qu'est toujours 30 m devant, mon choix est vite fait, je prend le risque de la goulée d'air salvatrice pleine de crobes entiers.

enfin, c'est mon choix, après ....

je parlais du risque sanitaire a l'entainement pas en situ reelle... dans le dernier cas, je serais pret a faire n'importe quoi!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Avr 2010, 13:03

Ah bon ???????? :lol: :lol: :lol:

d'un autre coté, si on leurs montre jamais a nos gentils élèves, ben ça leurs vendra pas automatiquement à l'idée non plus, non ?????

XHY65
Membre Actif

Messagede foifoi » 21 Avr 2010, 13:46

XHY65 a écrit:Ah bon ???????? :lol: :lol: :lol:

d'un autre coté, si on leurs montre jamais a nos gentils élèves, ben ça leurs vendra pas automatiquement à l'idée non plus, non ?????

Mais si, les élèves le sauront quand même : c'est écrit dans le mode d'emploi de la stab (enfin, dans celui de mon ancienne Scubapro) ! :mrgreen:
Moi je plonge toujours avec les modes d'emploi
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Tétro » 21 Avr 2010, 15:03

Il existe des stab avec un embout buccal type second étage sur le DS, perso je n'en n'ai jamais vu que dans le manuel du rescue mais c'est clairement évoqué par PADI. Ceci dit on cite le fait mais on ne conseille n'y n'enseigne la pratique (à ma connaissance).

Comme disais Patoche: à l'entraînement bof bof mais en situation à problème...Encore faut-il y penser et pour ça le savoir.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Avr 2010, 15:35

C'est a qu'est ce que j'ai dit :D :D :D

XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 21 Avr 2010, 16:24

Tétro a écrit:Il existe des stab avec un embout buccal type second étage sur le DS
Il me semble que c'est pour utiliser le DS comme second détendeur, pas pour respirer l'air de la stab. Non ?
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Avr 2010, 16:46

Vous mettez un Air 2 et roule poupoule :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 21 Avr 2010, 17:05

pmk a écrit:
Tétro a écrit:Il existe des stab avec un embout buccal type second étage sur le DS
Il me semble que c'est pour utiliser le DS comme second détendeur, pas pour respirer l'air de la stab. Non ?

absolument... c'est de l'air propre alimenté par le DS qui te remplit les bronches!!! mais bon, si tu as 2 2eme etages, les "auto air" et autres gadgets sont vraiment inutiles! (je passe sur les caracteristiques comme le debit et l'effort inspiratoire...)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede foifoi » 21 Avr 2010, 17:15

Mais si on met un Air 2 ou équivalent, on peut respirer sur la bouteille mais plus sur la stab... on y perd, quelque part, surtout s'il n'y a plus d'air dans la bouteille. Mais si la stab est vide aussi, on est mal.
Là, il va falloir prévoir une lyre de transvasement pour remettre de l'air à partir du bloc du binôme.

C'est dingue, non ? :pp
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Avr 2010, 17:21

Perso j'aime pas l'Air 2, c'est encombrant et pas pratique du tout mais bon ça n'engage que moi ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Avr 2010, 20:46

pis quand c'est le 1° etage qui bug ou qu'il y a plus d'air dans la bouteille, le AIR 2 sert pas à grand chose

XHY65
Membre Actif

Messagede Tétro » 22 Avr 2010, 20:24

Euh oui, moi je cite un fait mais je ne connais pas intimement le machin plus que ça n'étant pas intéressé par le truc à la base.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede XHY65 » 22 Avr 2010, 20:46

ben moi non plus :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message