Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

octopus Mares MV

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

octopus Mares MV

Messagede opdivers » 21 Mar 2011, 09:32

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question technique:

Puis-je installé un octopus Mares MV sur un premier étage Aqualung Titan LX ACD ?

La raison est que je trouve mon octopus actuel Gros et fusant toujours après trois réglages...

Merci de bien vouloir m'aider :D
[b]N2 au passe sur N3[/b]
[b][color=#0000FF]La plongée : Les bulles du Plaisir...[/color][/b]
opdivers

Merci à nos partenaires

Re: octopus Mares MV

Messagede oazifpatoche » 21 Mar 2011, 17:25

le nouveau Titan est surcompensé... ca va faire monter la MP quand tu vas plomber... si Mares documente l'utilisation de ce deuxieme etage sur des detendeurs qui le sont aussi, ca devrait passer!
maintenant, un detendeur qui fuse apres 3 reglages... ca ne me fait pas changer de detendeur mais je me poserais des questions sur le tech de maintenance! nouveau joint sur le clapet? ressort abimé?...
pour moins de question, tu peux prendre un Apeks Egress ... meme style et fully compatible!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede opdivers » 21 Mar 2011, 20:47

merci de ton aide...
je vais me rendre une autre fois aux reglages et posez un peu plus de questions.
Car il est vrai, ce detendeur hormis ce soucis qu'il fuse, il me plaît et sait être très agréable en bouche.
opdivers

Messagede oazifpatoche » 22 Mar 2011, 08:42

opdivers a écrit:merci de ton aide...
je vais me rendre une autre fois aux reglages et posez un peu plus de questions.
Car il est vrai, ce detendeur hormis ce soucis qu'il fuse, il me plaît et sait être très agréable en bouche.

c'est quoi l'octo qui fuse? un titan old ou new style?

et il fuse quand?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede opdivers » 22 Mar 2011, 11:29

C'est le modèle 2010
second étage Titan LX compensé new style.
Il fuse à la mise à l'eau et ce jusqu'a un peu près 15 m.
Si je respire dedans j'arrive à arrêter ce phénomène au bout de quelques metres !!!
Par contre dans le bleu ... la descente, la stab, l'étanche, le binome, les accéssoires et mon Octo qui fuse, çà fait un ensemble à gerer :shock:
J'ai rdv au Vieux plongeur cet AM pour reglage donc...
A voir à ma prochaine plongée
Je ne manquerai pas de notifier tout çà.
opdivers

Messagede XHY65 » 22 Mar 2011, 16:40

ils t'ont juste régler ton octopus comme on règle un principal, c'est a dire, en exagérant à peine, un cheveux qui tombe sur la surpression et hop, ça fuse.
Les octos, faut les régler à peine un peut plus dur et venturi fermer, ça doit pas partir en débit continu.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message