Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Nouvelles du Caillou

Ici on poste les blagues, vidéos humoristiques, et les messages "fil-rouge" qui font passer le temps.

Nouvelles du Caillou

Messagede DIVEXPLO » 15 Jan 2008, 06:52

Tous mes voeux 2008 aux plongeurs de passion-Plongée de la Nouvelle-Calédonie où on est en plein été, je vous laisse imaginer...

Quelques nouvelles:
Je ne poste pratiquement plus, car dans le contexte où je suis c'est assez difficile, en plus ça rame à bloc...
J'avais un bon plan pour des plongées au début mais ça n'a pas duré. J'ai donc peu plongé ces derniers mois. Mais je viens de raccrocher avec deux clubs et ça s'annonce bien. Eau un peu chaude à mon goût et moins claire qu'en juillet août, en plus les alizés qui deviennent fatigants à la longue durant les sorties. Heureusement il y a de quoi faire! J'ai commandé un caisson pour mon Canon, je vais donc finalement m'essayer à quelques photos. C'est difficile de faire autrement ici.
Côté belles plongées : un magnifique banc de raies à Ouvéa où décidemment il y a du gros. Plongée de nuit avec des méga tortues au large de Nouméa. Et un beau canyon avec requins près de la surface juste après la barrière de corail tout au nord près d'un ilôt perdu quasimment pas fréquenté (bateau maous ou hélico préconisé). J'ai des contacts avec l'IRD (institut recherches développement) de Nouméa. Ils bossent beaucoup sur la mer et notamment les courants océaniques. Pour celà ils vont mouiller des planeurs sous-marins (glides) un peu partout, jusqu'aux iles Salomon. Il existent dans ces zones de vrais petits joyaux, accessibles seulement la plupart du temps grace à d'anciennes pistes d'atterrissage datant de l'occupation japonaise de la dernière guerre. Sinon d'ici un mois destination Vanuatu, avec notamment plongée sur le commandant Coolidge (gros bateau US de la dernière guerre). J'ai été sur Tahiti malheureusement je n'ai même pas eu le temps de me mettre à l'eau. La prochaine fois, je me débrouillerai pour me ménager une semaine et pour faire trois ou quatre sites. C'est assez facile à organiser sur place, l'idéal est de prendre une sorte de carte pass à Papeete qui permet de faire des stops sur différents atolls (Ranguiroa est bien sûr au programme).

Il y a de quoi s'amuser ici, mais il faut avoir un peu de temps et un budget à la hauteur car tout est plutôt cher y compris les liaisons aériennes (à moins de grenouiller et d'avoir quelques bonnes connaissances). Après c'est une question de tempérament. Ici, tout est encadré et c'est plus trop mon truc, mais d'un autre côté les risques sont réels (courants, récifs, etc.) et en pratique les particuliers qui sont pas du coin et qui ont leurs propres bateaux sortent peu plonger car la connaissance des conditions locales demande pas mal d'expérience.

Bon, j'éteinds la clim, je remets mes claquettes et je vous laisse car je vais à la piscine en attendant.

A plus, bonnes plongées à tous.
DIVEXPLO
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Fifibeach » 15 Jan 2008, 07:23

ah j'ai pas trouvé mes tongues, et dehors ce matin ça ressemble pas à ce que tu dis...... :evil: vais me recoucher :lol:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Jérôme » 15 Jan 2008, 07:35

Meilleurs voeux à toi veinard... :wink:

A bientôt pour les tofs et tes CR de plongées... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede jb » 15 Jan 2008, 08:16

content d'avoir un de tes nouvelles ;
j'espere que tu trouveras un rythme de plongée plus soutenu pour la suite de ton séjour ; tu restes combien de temps encore ?

Ouvéa , j' y ai pas mal plongé de nuit , ou plutot braconné le coquillage et la langouste en compagnie du gendarme de l'époque
; c'etait une autre époque ; maintenant , je suis écolo ;

je ne sais pas si Air Austral a mis en place sa liaison Reunion Sidney ; je te ferai bien une petite visite un de ces jours ;

amicalement
jb
jb
Membre Actif

Messagede Charlie » 15 Jan 2008, 08:39

Bonne année à toi aussi DiveExplo.

Merci pour ces nouvelles.
Comme Fifi, je ne sais plus où j'ai rangé mes tongues ...
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abmag » 15 Jan 2008, 09:24

ben moi je sais, elle sont toujours prettes au cas ou on m'annonce un voyage surprise!! ;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede wisperine » 15 Jan 2008, 09:37

Merci beaucoup pour ce rayon de soleil...
wisperine
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 15 Jan 2008, 09:49

Salut DivExplo, c'est sympa de donner de tes nouvelles. Bonne année à toi aussi :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Hyppolocampe arc en ciel » 15 Jan 2008, 10:28

TuNui Tané a écrit:Salut DivExplo, c'est sympa de donner de tes nouvelles. Bonne année à toi aussi :wink:

pareil que TNT :D
N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 15 Jan 2008, 21:21

salut Dive,

bonne année à toi aussi et très contente de te relire :D

bon va falloir trouver le wifi pour pouvoir nous raconter un peu plus tes plongées :D

en attendant bulles bien en pensant à nous car ici c'est plutôt les bottes en caoutchouc qui sont d'actualité :(
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Blagues, Humour, Passe-temps