Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Nouvelle combinaison et lestage

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Nouvelle combinaison et lestage

Messagede maxibulle » 02 Mar 2010, 08:02

moi je pence que de 2.5 à 7 mm. 1 .5kg kg. est un minimum
tiens moi au courant merci
Divemaster / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox >300 plongées
maxibulle
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede VérO » 02 Mar 2010, 19:51

Maxibulle :oops: Je pense qu'il y a erreur. Je passe d'une épaisseur totale de 10 mm (5 mm salopette + 5 mm surveste), enfin quand la combi était neuve, à une épaisseur de 12 mm (7 mm combinaison intégrale + 5 mm shorty) sur la neuve. La différence d'épaisseur est donc moins importante qu'entre une 2,5 et une 7 mm. Si tu penses qu'ajouter 2 Kg pour une différence de 5 mm pourrait passer, cela devrait le faire avec 1 à 1,5 Kg pour une différence de 2 mm. Enfin cela reste du bricolage :? Je te dirai fin mars ce que cela a donné Image
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mar 2010, 20:00

Tu prends un peu plus, ça ne mange pas de pain sur une plongée (en l'occurrence 2kgs ) et tu affines in situ au palier en fin de plongée ;)
Naya
Membre Actif

Messagede VérO » 02 Mar 2010, 20:10

Naya a écrit:Tu prends un peu plus, ça ne mange pas de pain sur une plongée (en l'occurrence 2kgs ) et tu affines in situ au palier en fin de plongée ;)

Ils vont bien aimer mes petits camarades que je leur file des plombs au palier :lol: (même si cela m'est déjà arrivé parce que l'autre était vraiment sous-lesté).
Par contre j'ai intérêt à être discrète lorsque je vais charger mes poches à plombs : à croire que les moniteurs craignent le saturnisme car ils sont allergiques au plomb #-o OK pour le risque entraîné par le surlestage, mais je n'ai pas l'impression de descendre comme une gueuse avec mon lestage actuel.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mar 2010, 20:19

Pfff alors les moniteurs euuuh... :mrgreen: Bon je rigole mais pas vraiment en fait. Tu es autonomes puisque tu es N2. Tu es donc juges de ton lestage, c'est tout. Tu ne pars pas non plus avec 20kgs de plomb mais tu prends juste un peu plus ne connaissant pas au poil de mammouth près ton lestage exact avec du materiel nouveau.

Tu demandes à quelqu'un de se mettre avec toi et de t'enlever du plomb petit à petit jusqu'à ce que tu sois bien équilibrée avec 50b dans ton bloc à 3m (à ne pas faire sur une plongée saturante of course, c'est pas le moment), tu récupères tes plombs et ainsi tu peux ajuster pour la prochaine plongée. On n'est pas non plus à 0,5kg en plus. Autant 0,5 kg en moins ça peut être pénible quand on est juste équilibré, autant quand c'est en plus c'est pas ça qui va changer la face des choses... Le surlestage c'est être vraiment trop lesté, pas 500g en trop ;)
Naya
Membre Actif

Messagede VérO » 02 Mar 2010, 21:29

Naya merci pour ta réponse, je vais donc ajouter 2Kg et brieffer un copain qui plongera avec moi.
Lorsque je plonge en structure commerciale, en autonomie ou encadrée si plongée à 40m, je laisse causer et je fais ce que je veux avec mon lestage Image du moment que je me sens bien.
La donne est différente lors des sorties club où les encadrants sont très présents : je ne suis même pas sûre de faire une plongée en autonomie pendant le week-end, sans compter les exercices de préparation pour le N3, que je prépare trèèèèèès tranquilou n'étant pas spécialement pressée de l'avoir.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mar 2010, 21:35

Oui mais même en plongée technique tu dois bien gérer ton propre lestage. Je vois ce que tu veux dire hélas, je vis toujours ça étant particulièrement lestée et on me fait encore des remarques sur mon matos. Mais j'ai appris à leur dire zut même dans mon club où on m'a particulièrement pris la tête. Un jour ça a pété depuis j'ai la paix :twisted:
Naya
Membre Actif

Messagede d co » 05 Mar 2010, 13:56

Naya a écrit:Oui mais même en plongée technique tu dois bien gérer ton propre lestage. Je vois ce que tu veux dire hélas, je vis toujours ça étant particulièrement lestée et on me fait encore des remarques sur mon matos. Mais j'ai appris à leur dire zut même dans mon club où on m'a particulièrement pris la tête. Un jour ça a pété depuis j'ai la paix :twisted:

aie aie aie...Naya qui s'est fâââââchée..... :mrgreen:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Naya » 05 Mar 2010, 19:45

Yep, tourouj !! :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede VérO » 29 Mar 2010, 13:03

Me voilà de retour de mon week-end et comme demandé par Maxibulle voici le résultat : + 1 Kg avec comme seule variable ma nouvelle combinaison.

Pour la 1ère plongée comme vous me l'aviez conseillé, j'ai ajouté 2 Kg. Au palier de sécu (bloc à 100 bar), j'ai pu enlever 1 Kg sans remonter comme un bouchon.

Aucun souci l'après-midi : même configuration et même bloc que d'habitude.

Par contre le lendemain, j'ai un peu galéré à l'immersion (mais changement de bloc et détendeur pour cause de nitrox) le matin et l'après-midi. L'après-midi les soucis ont continué pendant la plongée : impossible de rester dans 6m d'eau sans remonter même avec la stab' vide. J'ai donc fait ma plongée avec une grosse pierre coincée entre le scratch et la sangle ventrale... Alors est-ce dû au matériel différent, au fait que je n'avais pas franchement envie de faire cette plongée ou alors un peu des 2.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message