Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:oliouchka-dives a écrit:
pour moi ca reste de la gruge, en tout cas moralement ds ma tete ca le fera lol mais bon, c'est aussi agreable de transgresser les regles parfois, j'avoue avoir aussi un cote p'tite fille sage![]()
mais bon, pour moi ce sera surtout : ce que je peux
faut voir comment on me trouve a l'aise primo et deuxio si je me sens de le faire ou non car je ne veux faire prendre de risques ou avoir des ennuis et gacher la Plouffe a personne!!!
C'est sûr qu'en étant formaté par l'arrété, on a tendance a avoir l'impression d'être "Hors-La-Loi" . Lors de ma 1ere 40 (bah euh oui quoi, j'a déparé de 20m) et ce hors structure (je précise que j'avais plus de 60 plongées, que j'étais bien encadrées, que les conditions étaient optimum et sécure.) j'ai freiné à 28m genre "Stoooop! Faut remonter!: shock: !"
. Ca m'a repris à 35m pis hein? on oublie
![]()
Le Hors-structure c'est bien si on sait s'arrêter à ce qu'on est capable de faire en toute sécurité.
TuNui Tané a écrit::shock: C'est beau la jeunesse
Non, je déconne, on va bien se marrer dans quelques jours...
oliouchka-dives a écrit:TuNui Tané a écrit::shock: C'est beau la jeunesse
Non, je déconne, on va bien se marrer dans quelques jours...

)
southsurfer a écrit:J'ai fait ma première profonde à 15 plongées et je ne me suis rendu compte de rien car je n'avais pas d'ordi ni de profondimètre à l'époque et je sais qu'ici certains ont fait bien pire bien plus tôt... n'est-ce pas Jérôme![]()
Je sais qu'avec l'équipe de 2P Padir , tu peux être en totale confiance...
palmette_83 a écrit:Bonjour à tous
je me posais la question de savoir au bout de combien de plongées validées vous avez commencé votre N2?
Par ce qu'on me parle de le passer, j'en ai très envie mais je trouve que j'ai peu de plongées... alors je voudrais comparer.
incluez vos plongées N1 mais pas les 10 du passage N2 (ni les fosses)
à vos carnets pour les "vieux" qui ont oublié
je n'oublie bien sur pas que ce n'est pas le nombre qui compte mais l'aisance générale, c'est juste pour me faire une idée hein

palmette_83 a écrit:pour l'instant dans mon club RP ils demandent 10 plongées apres le N1, ce que je trouve HYPER bas comme seuil
bon c'est la RP, les gens ont moins l'opportunité de plonger qu'au bord de la mer, ...
palmette_83 a écrit:et bien dans mon club "bord de mer" personne n'est laché en autonomie au niveau 2 si on ne le connait pas, il faut au moins une plongée que tu appelleras comme tu veux réadaptation, évaluation... pour que le DP autorise quelqu'un a partir comme ça.
Je trouve ça plutot sécure, au moins je sais que là bas je ne vais pas me retrouver à plonger seule avec une tete brulée ou un truc dans le genre.
c'etait plutot dans ce sens que je parlais...
Mrvincefromparis a écrit:moi perso j'ai 15 plongees N1, je re plonge en avril dans le sud pr etre à une 20e de plongee et yop je m'inscris cet ete pr le N2
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités