DIVEXPLO a écrit:Ouais c'est vrai on a des raisons d'être fiers mais n'oublions pas que comme dans bien des domaines, en France, on trouve mais on sait pas toujours exploiter....
.
Marrant vos réactions : entre le cocorico ou l'auto flagelation : un travers a mon sens bien Français (soit on gagne la coupe du monde et on est les rois soit on va en finale et on perd et on est les rois des C....)
en tant qu'industriel de nationalité Française , sans patriotisme efreiné ni nationalisme exacerbé, je dis simplement qu'il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Jules ... et ceci démontré par de FAITS !!!
alors : la plongée autonome est non seulement une invention 100% Française , mais en plus notre industrie l'a parfaitement exploité contrairement a ce qu'en dis Divexplo : le learder du marché c'est Aqualung et ceci depuis 1945 avec des filiales dans le monde entier et une politique d'aquisition d'entreprise remarquable , le tout appuyé par le leader mondial du gaz industriel : l'air liquide dont Aqualung est la filiale
Aqualung c'est 8 filiales dans le monde, des marques de renom tel que SeaQuest (les gilets) Technisub (PMT) , US Divers (marque américaine d'equipement) Apeks (détendeurs Tek) : une croissance exemplaire
Repellons pour ceux qui ne le saurai pas que Aqualung est le nouveau nom de la socièté Spirotechnique depuis 2000 : socièté filiale de l'air liquide depuis sa création et dont Cousteau a ete membre du bureau de direction
alors la France ne serai pas develloper et exploiter ? .....
n'oublions pas dans notre liste Beuchat qui apres quelques problemes dans les années 80 a su rebondir et offir une gamme d'equipement remarquable et des entrée de gamme a prix doux
C'est aussi Roth un des leaders dans la fabrication des blocs de plongée avec des technologies uniques améliorant la résistance
on est toujours des nuls ?
La France est a l'origine de la création de la CMAS organisation mondiale de la plongée, la France délivre des diplomes de plongée reconnus internationalement (dites a un plongeur américain qui s'y connais un peu que vous etes FFESSMM vous verrez sa réaction c'est généralement "respect")
oui fabriquer en France c'est difficile (c'est mon boulot de tout les jours je suis tres bien placé pour en parler) mais le plus dur c'est de ce faire reconnaitre dans son propre pays et c'est bien triste ! sans tomber dans le travers bien américain de ne jurer que par le made in USA, il serai peut etre temps de tirer son chapeau a la plongée Française N°1 tant en terme d'innovation, d'industrialisation et de formation ... toujours facile de "cracher dans la soupe" ...
peut etre alors quand vous choisirez un nouvel equipement vous regarderez un peu plus nos marques Françaises qui offrent du matériel de pointe a prix compétitif .... et ce n'est pas demain pour ma part que j'utiliserai un détendeur Mares ou Scubapro ... on est Spiro dans la famille depuis 3 générations

et ce n'est pas pret de changer