Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
coral_reef a écrit:Quand on parle de théorie N2, on parle toujours des tables, rarement des accidents, alors que, toujours à mon avis, cela n'engage que moi, ahma, l'importance relative des deux devrait être inversée.

Charlie a écrit:Quand à la solution de secours, en cas de panne de l'ordi, il faut avoir le réflexe, à la mise à l'eau, de regarder l'heure (ou déclencher son chrono) pou connaitre la durée de la plongée. J'avoue que je plonge toujours avec des tables sur moi, au cas ou, mais que je ne regarde que très rarement ma montre au départ de la plongée. (sauf quand mon binôme tarde à se mettre à l'eau).
Même sur des plongées à 20m (c.f. South) c'est assez fréquent de sortir de la courbe de sécu, surtout lorsque que l'on fait 2 plongées successives avec un intervalle de surface assez court (1 heure ou 2). Ne parlons pas de la troisième plongée de la journée, fréquente en croisière.
Jérôme a écrit:.......... et qd on dépasse les 65m... je crois que les tables ça sert plus à grand chose...

henri91 a écrit:Salut,
Ca depend des tables que l'on a sur soit.
Hervé comme deja dit tout est important, mais la maitrise des tables doit être parfait puisque le critere de realisation est l'exactitude du raisonnement et du calcul.
Connaitre aussi les prérogatives du N2.
coral_reef a écrit:J'ai pas dit que c'était ennuyeux de bosser les tables ... d'un point de vue importance pour la suite je trouve cela limité finalement.
Hervé a écrit:J'ai fait quelques exercices sur les tables et autres calculs de pression en suivant le lien donné par Tunui et pour une première je m'en sort assez bien, du coup je suis nettement moins inquiet pour la suite.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités