Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Niveau 2

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Messagede coral_reef » 19 Jan 2007, 10:26

J'ai pas dit que c'était ennuyeux de bosser les tables ... d'un point de vue importance pour la suite je trouve cela limité finalement.

Par contre, c'est sur que c'est un acquis pour la suite & cela permet de mieux comprendre la déco & l'ordinateur.

Quand on parle de théorie N2, on parle toujours des tables, rarement des accidents, alors que, toujours à mon avis, cela n'engage que moi, ahma, l'importance relative des deux devrait être inversée.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 19 Jan 2007, 10:34

coral_reef a écrit:Quand on parle de théorie N2, on parle toujours des tables, rarement des accidents, alors que, toujours à mon avis, cela n'engage que moi, ahma, l'importance relative des deux devrait être inversée.

L'importance donnée à l'un ou à l'autre dépend beaucoup de ton formateur. Il est très important de parler des accidents et surtout de la prévention de ces accidents (Baro ou ADD) et là, on en revient principalement à la saturation en azote, la remontée contrôlée, la désaturation, les successives .... les tables, quoi ... :dlm :dlm :dlm :dlm
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede coral_reef » 19 Jan 2007, 12:16

Sinon tu apprends aussi quand faire entretenir ton détendeur & vérifier ta bouteille ...

Ca peut servir aussi !
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 19 Jan 2007, 14:24

Charlie a écrit:Quand à la solution de secours, en cas de panne de l'ordi, il faut avoir le réflexe, à la mise à l'eau, de regarder l'heure (ou déclencher son chrono) pou connaitre la durée de la plongée. J'avoue que je plonge toujours avec des tables sur moi, au cas ou, mais que je ne regarde que très rarement ma montre au départ de la plongée. (sauf quand mon binôme tarde à se mettre à l'eau).

Même sur des plongées à 20m (c.f. South) c'est assez fréquent de sortir de la courbe de sécu, surtout lorsque que l'on fait 2 plongées successives avec un intervalle de surface assez court (1 heure ou 2). Ne parlons pas de la troisième plongée de la journée, fréquente en croisière.

Le kit tables timer profondimetre en secours n'est d'aucun secours sur une successive dont on n'aura pas préalablement noté l'IS et le GPS. Mais qui le fait réellement

Donc plus de secours sur la deuxième plonge de la journée :( :?:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Jérôme » 19 Jan 2007, 22:35

C'est sur que c pas éviedent de planifier dans ces cas là... et qd on dépasse les 65m... je crois que les tables ça sert plus à grand chose... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede henri91 » 19 Jan 2007, 23:42

Jérôme a écrit:.......... et qd on dépasse les 65m... je crois que les tables ça sert plus à grand chose... :lol:

Salut,

Ca depend des tables que l'on a sur soit.:D

Hervé comme deja dit tout est important, mais la maitrise des tables doit être parfait puisque le critere de realisation est l'exactitude du raisonnement et du calcul.

Connaitre aussi les prérogatives du N2.
Dernière édition par henri91 le 20 Jan 2007, 14:45, édité 3 fois.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Jérôme » 20 Jan 2007, 08:05

henri91 a écrit:Salut,

Ca depend des tables que l'on a sur soit.

Hervé comme deja dit tout est important, mais la maitrise des tables doit être parfait puisque le critere de realisation est l'exactitude du raisonnement et du calcul.

Connaitre aussi les prérogatives du N2.

Je suis d'accord avec toi Henri mais c vrai que je parlais des MN90 standart... il est vrai que pour ta part, tu as des tables relativement spéciales au niveau des profondeurs... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede f12bof » 20 Jan 2007, 11:30

coral_reef a écrit:J'ai pas dit que c'était ennuyeux de bosser les tables ... d'un point de vue importance pour la suite je trouve cela limité finalement.

Salut permet moi de te contre dire, car même à la formation Nx tu parle et utilise les MN90, c'est un sujet qui reviens dans tout les niveaux de plongée et même presque dans toutes les formations annexes.
Donc je pense qu’il ne faut pas le prendre à la légère, un Ordi c’est bien mais deux c’est mieux lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Hervé » 20 Jan 2007, 13:35

J'ai fait quelques exercices sur les tables et autres calculs de pression en suivant le lien donné par Tunui et pour une première je m'en sort assez bien, du coup je suis nettement moins inquiet pour la suite :) .
Hervé
Membre Actif

Messagede Jérôme » 20 Jan 2007, 14:18

Hervé a écrit:J'ai fait quelques exercices sur les tables et autres calculs de pression en suivant le lien donné par Tunui et pour une première je m'en sort assez bien, du coup je suis nettement moins inquiet pour la suite :) .

C cool Hervé... allez retourne bosser... :wink:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede southsurfer » 20 Jan 2007, 14:34

Si on s'y intéresse, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Jérôme » 20 Jan 2007, 14:40

Il faut juste éviter les erreurs d' étourderie... car si tu commence mal... tu finis mal et l'erreur est vite là... donc attentif du début à la fin. :lol:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message