Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Tetram a écrit:Dsl
je suis au boulot en surveillance et je me fais chier
XHY65 a écrit:Sinon, on peut aussi parler de la théorie N4 ou on se bouffe de la théorie Nitrox et que tu passe même pas la qualif. question : "pourquoi ? " à un MF2 lors du passage de ce N4, réponse : "pour que si on te pose la question tu puisse répondre". ridicule à mon sens, si je suis pas nitrox, je renvois sur quelqu'un qui connait, et point barre, et perso, j'ai pas honte, même avec des élève de dire que je connait que le vernit, mais pas le détail, et le renvoyer sur quelqu'un qui connait, mais bon, c'est un autre sujet.
Sur l'utilisation du matos air avec du nitrox 40, j'ai une recommandation à faire, pour l'avoir vue, et donc pour en visus direct.
ATTENTION au graissage des joint et autre du détendeur. Il est fortement conseiller de "dégraisser" les joint et autre, où du moins de graisser que très légèrement les joint sans en mettre partout (l'oxi ne faisant pas bon ménage avec la graisse). J'ai vu un premier étage et la robinetterie d'un bloc complètement fondu à cause de ça.
C'est grace à ce genre d'accident que les constructeurs s'appuie pour faire passer la nouvelle norme (et vendre plus de matos). Ce problème est rare, mais existe, donc clem si t'est un maniaque de la graisse......
Je l'ai vus 2 fois et franchement c'est très impressionnant, après de là à en faire une généralité, là, je suis aussi contre.
on m'a toujours répété, NON NON
PAS GRAISSER QUAND IL Y A DE 02, si non boum!!) et pis c'est marqué sur touets nos sorties O2Mrvincefromparis a écrit:Coucou
je viens de passer mon Nitrox
Mrvincefromparis a écrit:effectivement tu px utiliser ton detendeur Air en nitrox jusqu a un melange 40% d O2. La precaution voudrait d avoir un det air et un det Nitrox.
Sauf si le Nx est superieur a 40%.Mrvincefromparis a écrit:La graisse n aime pas des proportions d O2 importante. Mais si ton detendeur est en bon etat et bien revise, il n y a pas de soucis.
Mrvincefromparis a écrit:De toute maniere, il y a une nouvelle norme europeenne qui est sortie recemment et qui impose des filtages plus gros au niveau du 1er etage de ton detendeur, ce qui evitera de pouvoir monter un det air sur une bouteille Nitrox, donc la separation du materiel devient la norme.
Mrvincefromparis a écrit:Le principe general Nitrox, sans rentrer dans le detail, est d absorber moins d Azote donc de diminuer les risques d accidents de decompression,
Mrvincefromparis a écrit:te permettre de plonger plus longtemps (tu verras le bond que va faire ton "no dec time" si tu regles ton ordi sur nitrox) sans manger du gros palier....enfin apres c'est en fonction de ton temps et de ta Po max,
Mrvincefromparis a écrit:et une chose egalement importante moins de Narcose pr les plongees profondes....
Mrvincefromparis a écrit:et surtout c'est hyper confortable, enfin je trouve, à la fois en plongee mais surtout apres la plongee. J'avais l habitude d avoir un leger mal de crane, ça a completement disparu, et moins de fatigue apres plongee.
Mrvincefromparis a écrit:Je le recommande à tous.
Mrvincefromparis a écrit:La chose la plus importante est bien evidemment de respecter ta Po max, car il y a des risques d hyperoxie, mais bon, pas de panique si tu depasses d 1 ou 2 m pendant quelques secondes....C'est donc un peu moins "l aventure". Tu dois plus planifier ta plongee par rapport à ta Po Max.
Mrvincefromparis a écrit:Apres, pour les plongees profondes (+ de 40), tu peux jouer sur la valeur d O2 pour te permettre de pouvoir descendre de dessous de cette profondeur. Par exemple, j'ai plongee sur une epave, l astree, pres d argeles, elle oscille entre 35 et 45m, et j'ai plongee avec un NX 30 qui m a donne un Pmax de 41.9, mais j'aurais pu plonger avec un NX 28 pour pouvoir plonger à 45. L'air que tu as dans ta bouteille n'est qu un NX 21
On arrete, on respire et on va plonger. Non mais du Nx28 sauf a faire de la recup de B50, oublie...
Mrvincefromparis a écrit:Coucou
je viens de passer mon Nitrox
effectivement tu px utiliser ton detendeur Air en nitrox jusqu a un melange 40% d O2. La precaution voudrait d avoir un det air et un det Nitrox. La graisse n aime pas des proportions d O2 importante. Mais si ton detendeur est en bon etat et bien revise, il n y a pas de soucis. De toute maniere, il y a une nouvelle norme europeenne qui est sortie recemment et qui impose des filtages plus gros au niveau du 1er etage de ton detendeur, ce qui evitera de pouvoir monter un det air sur une bouteille Nitrox, donc la separation du materiel devient la norme.
Le principe general Nitrox, sans rentrer dans le detail, est d absorber moins d Azote donc de diminuer les risques d accidents de decompression, te permettre de plonger plus longtemps (tu verras le bond que va faire ton "no dec time" si tu regles ton ordi sur nitrox) sans manger du gros palier....enfin apres c'est en fonction de ton temps et de ta Po max, et une chose egalement importante moins de Narcose pr les plongees profondes....et surtout c'est hyper confortable, enfin je trouve, à la fois en plongee mais surtout apres la plongee. J'avais l habitude d avoir un leger mal de crane, ça a completement disparu, et moins de fatigue apres plongee. Je le recommande à tous.
La chose la plus importante est bien evidemment de respecter ta Po max, car il y a des risques d hyperoxie, mais bon, pas de panique si tu depasses d 1 ou 2 m pendant quelques secondes....C'est donc un peu moins "l aventure". Tu dois plus planifier ta plongee par rapport à ta Po Max.
Apres, pour les plongees profondes (+ de 40), tu peux jouer sur la valeur d O2 pour te permettre de pouvoir descendre de dessous de cette profondeur. Par exemple, j'ai plongee sur une epave, l astree, pres d argeles, elle oscille entre 35 et 45m, et j'ai plongee avec un NX 30 qui m a donne un Pmax de 41.9, mais j'aurais pu plonger avec un NX 28 pour pouvoir plonger à 45. L'air que tu as dans ta bouteille n'est qu un NX 21
. Je passe mes niveaux avec un club sur Argeles gere par un patron plutot dans l hyper securite, donc bizarre d etre sur une mauvaise valeur de pp02 au fond... 
et desole mais la narcose pour certain peut commencer à 40 voir 30/35, donc ne me dit pas que plonger au Nitrox ne limite pas les effets de la Narcose juste par le fait d etre limite par ta Po Max. Absorber 79% d N2 vs 70%, y a forcement des consequences physiologiques.

et qu'on se veut precis
christophe 38 a écrit:salut
par curiosité, à quelle pp 02 et quelle profondeur l'oxy est toxique ?
oazifpatoche a écrit:christophe 38 a écrit:salut
par curiosité, à quelle pp 02 et quelle profondeur l'oxy est toxique ?
et... a qui poses tu la question? (a laquelle nulle doute que tu ais la reponse!!!)
Retourner vers Plongée aux mélanges
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités