Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Nitrox

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Messagede Hervé » 10 Jan 2007, 00:12

Qui sait comment je vais tourner à l'avenir :). C'est clair que 50m par chez nous c'est toute une aventure :wink: .
Hervé
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede southsurfer » 10 Jan 2007, 06:52

Même chose pour moi. Quand j'ai commencé, je me disais que les plongées à 20, 25 mètres c'était largement suffisant. Puis au bout de quelques plongées, on se dit qu'on aimerait aller voir plus bas comment ça se passe, puis on passe le N2 et là on se sent plutôt bien dans la zone des 40-45 m et je suis en train de passer mon N3 pour voir comment ça fait à 50... :lol: :lol: :lol:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Hervé » 10 Jan 2007, 07:30

T'as encore jamais "glissé" à 50m South :wink: ?
Hervé
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 10 Jan 2007, 07:31

Attirance du bleu quand tu nous tiens :twisted: :twisted:

C'est, je crois dans la nature de l'homme de vouloir aller plus loin, plus haut, plus profond.

Maintenant, je suis descendu à 40m en mer rouge, ben il n'y avait plus rien à voir. :( J'ai fais une fois je ne recommencerais pas, en revanche pour une belle épave 8) ...
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede jb » 10 Jan 2007, 09:53

bonjour
c'est vrai que chez nous les conditions de mer sont plus faciles qu'en graviere en hiver ;
eau claire et chaude donc on a tendance à glisser assez facilement sans avoir le sentiment d'etre en pleine aventure ;
je pense faire 2 à 3 plongées à l'air par semaine dans la zone 65 /70 ; quelquefois un peu plus profond ; mais il s'agit que d'incursion ; les autres plongees sont rarement a moins de 40m ;
je dépasse rarement les 20 minutes de palier ; je pense (et j'espere) rester assez lucide pour gerer correctement mes parametres au fond et pour ne pas m'engager dans n'importe quoi ; mon materiel n'est pas considere comme prevu pour cela :le plus souvent un 15 l air et pas de bloc de deco . c'est mieux avec , mais j'aime pas m'encombrer ;
c'est peut etre presomptueux , mais je place ma securité surtout dans la vigilance et la pratique ; la marge d'erreur est plus faible et l'aisance trompeuse ,mais c'est comme cela ;
l'an dernier pour un poisson , j'ai plongé tous les jours pendant une quinzaine de jours dans la zone 70/ +80 avec un 13 ,5l et ,avec un sentiment de securité important :plongee directe et remontée tranquille le long d'un tombant jusqu'à la surface ; par contre grande vigilance au fond , malgré les images à faire ; je n'aime pas plonger dans le bleu car , à moins qu'il y ait qq chose de vraiment interessant au fond , le temps de palier est trop long par rapport au temps plaisir au fond ; je prefere les tombants
mais je ne peux pas vous engager à pratiquer comme cela ;et si vous le pouvez plus d'air , moins de profondeur et un bloc de deco nitrox , voire 02 vous donneront plus de securité ; c'est peut etre plus dur de faire 50 chez vous que 70 chez nous alors ne mesurez pas vos limites à la seule lecture du profondimetre ; pas de course à la profondeur ;

donc south si tu veux faire qq promenades tranquilles dans les 50m c'est avec plaisir
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 10 Jan 2007, 10:32

Oui JB, avec plaisir, je finis mon N3 et j'arrive :D :D :D

Merci d'avance 8) 8) 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message