Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

NewsLetter septembre

Des idées pour améliorer le forum, le site ? Venez nous en parler ... L'équipe de Passion-Plongée essaiera de vous satisfaire au maximum.

NewsLetter septembre

Messagede Invité » 15 Sep 2008, 19:33

Pour vous désincrire, rendez-vous sur l'administration de votre profil sur le forum de passion plongée.

même pas vrai
j'ai de nouveau reçue cette newsletter alors que je n'en veux pas

est-ce vraiment si dur ?

pour tous les inscrits
lire profil
si Recevoir la newsletter Passion-Plongée = oui
alors envoyer
fin si
inscrit suivant

faut -il contacter la CNIL pour cette opposition fonctionne ?
Invité

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 15 Sep 2008, 19:50

effectivement, ça fait plusieurs fois que tu le signales, ce n'est pas normal...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Invité » 15 Sep 2008, 20:02

palmette_83 a écrit:effectivement, ça fait plusieurs fois que tu le signales, ce n'est pas normal...

ce n'est pas normal que ça le fasse
c'est encore moins normal que rien ne soit fait
Invité

Messagede VérO » 15 Sep 2008, 21:16

Chez moi elle est intitulée newsletter "juillet" :lol: Mais bon je n'ai pas dit que je n'en voulais pas.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 15 Sep 2008, 22:48

Je suis désolé DuboisP. Ce n'est pas normal, et pourtant j'avais fais le nécessaire, mais il semblerait que le problème vienne directement du code source du script php de Newsletter. Je m'excuse sincèrement pour ce désagrément.

Et pourtant, nous n'envoyons qu'une newsletter d'information tous les deux mois quasiment...

Bref, désolé ! :S

Envoie moi s'il te plait un email avec l'adresse que tu utilises sur le forum.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Chloe » 15 Sep 2008, 23:35

La newsletter ne fonctionne pas non plus chez moi ! Elle n'a d'ailleur jamais fonctionné...
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede +2 » 16 Sep 2008, 05:24

DuboisP a écrit:même pas vrai
j'ai de nouveau reçue cette newsletter alors que je n'en veux pas

:ptr

QD j'ai reçu la mienne, je me suis aussitôt dit, alors cette fois-ci comment ça va se passer pour patrick ?

évènement plus attendu que la news elle-même....

DuboisP a écrit:
palmette_83 a écrit:effectivement, ça fait plusieurs fois que tu le signales, ce n'est pas normal...

ce n'est pas normal que ça le fasse
c'est encore moins normal que [b]rien ne soit fait

là t'es dur.
que ça soit inefficace, c'est sur.
mais on a qd même bien l'impression que ce n'est pas de la mauvaise volonté.
professionnellement, j'avais cru comprendre que tu étais sensibilisé au fait qu'il reste toujours une part de magie et de mystère en informatique :roll:

ce serait intéressant de voir ce qui se passe si tu crées un autre compte refusant la newsletter, avec la même config par ailleurs. histoire de vérifier si c'est un bug global du soft, une crasse sur ton profil particulier, ([size=7]ou simplement si une fonction cachée te reconnait personnellement)

es-tu seul concerné par le souci ou le seul communicant sur lui ?

de mon côté je veux bien essayer de participer à l'amélioration du système et essayer de supprimer la lettre de mon profil.
Si ça marche je ne la recevrais pas et il faudra donc me faire signe pour savoir si elle est lancée.

rendez-vous dans deux mois ?
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Invité » 16 Sep 2008, 05:59

Eddydiver a écrit:Envoie moi s'il te plait un email avec l'adresse que tu utilises sur le forum.

pourquoi ?
tu n'as pas accès à la base de données ?
c'est comme à la Sécu, il faut que ce soit l'embêté qui fasse le boulot ?

comme tu vois, c'est le genre de demande qui me met en rogne
Invité

Messagede falcorth » 16 Sep 2008, 23:46

Et ben dis donc ça doit pas rigoler tout les jours chez toi !!!!!!!
Plongeur Niveau I * - C.M.A.S.
P-S-P -> Plongeur Sans Papiers PADIR (0pts)
- Voir mes photos terrestres -
falcorth
Membre Actif

Messagede +2 » 17 Sep 2008, 06:51

DuboisP a écrit:j'ai de nouveau reçue cette newsletter alors que je n'en veux pas

falcorth a écrit:Et ben dis donc ça doit pas rigoler tout les jours chez toi !!!!!!!

Je crois que depuis son opération Patricia a encore plus de mal à supporter les contrariétés, elle féminise tout et devient un peu hystérique à la moindre contrariété.

serait-elle en voie de mutation vers PitBulette ?
possible.

J'observe souvent que les contributeurs qui reçoivent des réserves sur le ton de leurs interventions ont rarement la force de caractère permettant de se remettre eux-même en question.
Ils se contentent de riposter sur leur ton habituel ou de hausser le ton.
Donc à mon avis, Falcorth, tu risques d'être contre-productif et de le renforcer dans ses attitudes. :roll:

En tout cas, je suis interrogatif sur la gestion du temps et les stratégies.
Si je devais contacter la Cnil ou faire un post pour chaque courrier indésiré que je reçois, il faudrait que j'embauche :D .

Donc pour revenir au mode contributif :
je confirme avoir basculé sur le mode refus de la newsletter.
on verra la prochaine fois si je la reçois quand même.

joyeux noël à toutes et à tous. :D

(ps : j'ai mis les smileys, hein, donc ça rend bien le ton non aggressif ni discourtois, n'est-ce pas ?)

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede Invité » 17 Sep 2008, 07:07

falcorth a écrit:Et ben dis donc ça doit pas rigoler tout les jours chez toi !!!!!!!

si je parle de la Sécu comme exemple, c'est parce que j'ai reçu un décompte amusant, où un "bénéficiaire" de la CMU a mis mon nom et mon numéro de Sécu (si, si) sur une feuille de soins, et je me suis vu ponctionné de sa franchise médicale.
Ayant appelé la Sécu, il aurait fallu que je prenne un après-midi pour aller leur expliquer le problème et leur faire voir ce décompte parce que "vous comprenez, Monsieur, on ne peut pas le voir, on a tout informatisé".

De plus, vivant tous les jours ce genre de choses dans ma boîte, où l'externalisation a pas mal sévi, ce qui nous oblige à contrôler en permanence le mauvais service rendu pour finalement plus cher, ce genre de demande m'énerve au plus haut point
"je suis l'administrateur, j'ai mis en place des boîtes noires dont je ne connais pas le fonctionnement, envoie-moi ton adresse mail pour me simplifier le travail (déjà fait lors de la newsletter précedente, soit dit en passant)"

quand on gère un site web, on l'assume

perso, je suis effectivement informaticien, j'assume MES bugs, et difficilement ceux des autres.

la magie de l'informatique, j'ai mon Vaudou pour ça, mais il y a toujours une erreur humaine, que ce soit à la programmation ou à l'utilisation.
et aujourd'hui, il va falloir que je pousse ma gueulante au taf pour faire réparer les conneries faites sur un autre continent, j'ai juste des bases de données qui ont disparu suite à une mise à jour que j'ai demandée, et une dizaine d'utilisateurs sur le dos
Invité

Re: NewsLetter septembre

Messagede +2 » 17 Sep 2008, 07:57

Y a des jours comme ça dont on se passerait bien :x

pensons aux lendemains.

sinon, sur le mode bigbrother, moi ça ne me gêne pas du tout que les gestionnaires de forum n'aient pas accès aux profils des utilisateurs ou à leurs mots de passe.

j'ai déjà eu du mal à expliquer à certains que JUSTEMENT pour les protéger eux-même, c'est une bonne idée qu"ils soient seuls responsables/gestionnaires de leurs accès.

Je serais très réticent à accepter l'idée qu'une personne accède à une zone en utilsant les identifiants personnels d'une autre et son code d'accès (ou numéro insee) et que le titulaire me dise oh ben c'est pas moi. quelqu'un à du composer mon nom prénom numéro, au hasard total
mais je sais pas comment :roll:

et de même je suis aussi atteint parfois par la lassitude de toujours répéter la même chose sans plus d'effet.

+2
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 17 Sep 2008, 09:39

j'ai déjà géré un forum phpBB et les admins ont accès aux emails mais pas aux mots de passe.
je ne sais pas si c'est partout pareil mais il me semble que c'est souvent le cas.

après il faut savoir qu'Eddy n'est pas informaticien... d'ailleurs je ne sais pas qui gere le code d'envoi de la newsletter... c'est visiblement ça le soucis...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede +2 » 17 Sep 2008, 10:25

palmette_83 a écrit:après il faut savoir qu'Eddy n'est pas informaticien... d'ailleurs je ne sais pas qui gere le code d'envoi de la newsletter...

euh, non, veut pas savoir.
j'aime pas être obligé.
et quand on ne sait pas, on délègue.

ou alors on promet de faire mieux, plus tard.

Image

mais bon, quand même faut savoir comment on gère les priorités et le temps aussi.
C'est pas un dysfonctionnement majeur et les choses importantes fonctionent bien. MERCI.

et on ne sait toujours pas combien en sont atteint, est-ce la sensibilité de patrick plus forte, d'autres personnes sont victimes silencieuses, est-il le seul ?

+2
Membre Actif

Messagede falcorth » 17 Sep 2008, 17:48

J'vous rassure c'est du deuxième degrés...

Et je ne cherche pas à être productif, je le suis déjà assez toute la journée !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez une bulle à chacun et ça repars !!! 8)
Plongeur Niveau I * - C.M.A.S.
P-S-P -> Plongeur Sans Papiers PADIR (0pts)
- Voir mes photos terrestres -
falcorth
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 24 Déc 2008, 19:12

ATTENTION ATTENTION, l'envoi de la newsletter de décembre va se faire sous peu ! (d'ici quelques minutes).

Messages personnel à Patrick (DuboisP) : j'ai vérifié dans la base de donnée de la Sécu, heu ! de Passion-Plongée je veux dire et l'adresse inscrite n'est pas présente dans la newsletter ...

Sachant que tu n'as répondu à ma demande du 15 septembre, à savoir m'envoyer un email pour savoir si tu ne recevais pas la newsletter sur une autre adresse email (ancien adresse, autre compte Passion-Plongée, ...), je ne pourrai rien faire.

Joyeux Noël à tous
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede +2 » 24 Déc 2008, 19:37

sinon, à titre de curiosité expérimentale je me suis désinscris de la liste.
on va bien voir si je la reçois qd même

+2
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 24 Déc 2008, 21:20

bah moi je ne suis pas désinscrite et je ne l'ai pas reçue :(

mais bon j'avais un problème de mail, c'est peut-être pour ça :?
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Déc 2008, 21:34

Bien reçue ;)
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 25 Déc 2008, 13:45

bon, nous disions donc, quand on fait face à une difficulté, réelle ou ressentie, il y a deux modes principaux de traitement.

On se met en mode Grincheux et on cherche des coupables.
Ou on se met en mode Prof et on cherche des solutions.

Voici mon compte-rendu d'expérimentation;

Compte normal :
j'étais en mode réception de news et je les recevais jusqu'avant la grinchosité.
je suis passé en mode refus.
je n'ai pas reçu.

Donc la fonctionnalité attendue est fiable;

compte bidon
j'ai créé vite fait un compte bidon avec une autre adresse mail.
passé en mode refuser.
repassé en mode accepter.
cette adresse mail a bien reçu la news.

Donc la bascule va/vient est fonctionnelle aussi.

Conclusion

L'hypothèse d'Eddy est la plus vraisemblable.

Grincheux a créé plusieurs comptes.
Il a annulé la réception de la news sur son compte principal.
Il ne l'a pas annulé sur un compte parallèle.
Et tout naturellement il continue de recevoir la news.
Il ne fournit pas à Eddy les élements d'analyse demandés et nécessaires.
Il fait reproche d'incompétence à Eddy pour ses propres insuffisances de gestion de ses propres comptes multiples.

Nous passons tous un temps pas possible à essayer de démeler tout ça.

Alors qu'il lui suffirait de passer ça en spam, ce qui devrait être dans ses compétences affichées d'informaticien professionnel.

Bref, en ce qui me concerne, fin d'une non question et retour à la vraie vie :D
Dernière édition par +2 le 25 Déc 2008, 15:44, édité 1 fois.

+2
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Suggestions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message