Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Newbie : Réglage Stab

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Newbie : Réglage Stab

Messagede lestef » 21 Aoû 2006, 13:58

Bonjour,

Voila je suis en cours de formation de niveau 1 et je rencontre un probleme un peu particulier : je n'arrive pas a trouver l'equilibre avec le bloc. Je m'explique :

Le bloc en place, je suis attiré en arrière et c'est pas vraiment agréable.
Faut il remonter le bloc vers les épaules ou le laisser descendre vers les reins.

Aux curieux : bouteille de 12 litres pour un gaillard d'1m90 x 100 kg ca peut faire rire mais c'est quand meme pénible ;-)

autre question : quelle est la faune présente autour de Paros et Santorin (Grece) - dois-je, pour ma premiere plongée m'attendre a rencontre un baliste en période de reproduction ?

@+

Stef
lestef

Merci à nos partenaires

Re: Newbie : Réglage Stab

Messagede TuNui Tané » 21 Aoû 2006, 15:05

Salut,

Pour dompter le bloc, as tu essayé de le mettre entre tes jambes, à cheval quoi !!! :D :) :D

bon OK je sors :wink:

Plus sérieux : si tu es en début de formation N1 c'est normal. Avec un peu d'expérience tu trouveras la place du bloc. Quelques exercices de palmage en position latérale peuvent accélérer le processus.

Bonne formation et m...e pour l'exam.
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede milka » 21 Aoû 2006, 17:47

Salut,

je vais te donner une piste... :) après je te donnerais ptet la réponse, mais je pense que meme N1 tu peux trouver la réponse toi-meme... par rapport au déplacement de poids.