Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Nery Guillaume-Ocean Free Fall

Ici on parle du snorkeling (snorkelling), PMT, randonnée palmée, des destinations, et de tout ce qui peut aider ceux qui aimeraient faire du snorkeling sans forcément vouloir avoir un détendeur en bouche

Nery Guillaume-Ocean Free Fall

Messagede puce d'eau » 03 Juil 2010, 16:28

Que pensez-vous de cette vidéo..elle est surprenante , mais je trouve curieux qu'il descende aussi vite avec aussi peu de plomb ...
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Nery Guillaume-Ocean Free Fall

Messagede oazifpatoche » 03 Juil 2010, 17:21

base-jump-sur-le-trou-bleu-de-dean-aux-bahamas-t9492.html?hilit=nery#p271193

je l'ai finalement enregistrée en HD et la passe regulierement sur la tele... ca fait du bien!!!
a 20m, tu coules comme une pierre... poumons compressés au 1/3 quand meme!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 04 Juil 2010, 07:34

merci pour l'info Oazipatoche , c'est vrai que la vidéo est magnifique
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede dcvf » 04 Juil 2010, 10:14

Bonjour, :D

Très belle vidéo que je revois toujours avec plaisir (comme celle de William Trubridge... dans un autre Blue hole ...celui de Dahab). =D>

Pour pouvoir marcher sur le sable Guillaume Néry aura dû bien vider ses poumons (*)...mais contrairement à l'impression que nous donne le film, Guillaume Néry ne sera pas parti vers le fond juste après cette "marche" [-X :!: On ne part pas poumons vides pour ce genre d'aventure.
Enfin c'est ce que je crois :!:

On assemble des différentes séquences filmées dans un ordre que l'on choisit au montage pour créer les meilleurs effets. :mrgreen:

(*)En surface on est normalement en flottabilité positive (comme tout le monde le sait) et... avec un canard efficace on s'enfonce aidé par quelques bons 'mouvements de brasse' dans son cas (pas visibles pas montré), on atteint la zone de flottabilité neutre grâce à la pression qui a réduit le volume des poumons comme l'a très justement dit avant moi "oazifpatoche". Au-delà de cette profondeur (fonction de la morphologie de l'individu, de sa combi et de son lest), on entamera un mouvement uniformément accéléré dont la vitesse max sera stabilisée par l'importance croissante des frottements avec l'eau (qui mène vers cet équilibre de vitesse) :mrgreen: J'espère ne pas vous avoir "cassé les pieds" par cette dernière phrase :mrgreen: Et si c'est le cas n'hésitez pas ...je supprimerai.

Moi ça me fait un peu paniquer quand je coule...(avec ma caméra) et je remonte. C'est probablement grâce à ce reflexe qu'à mon grand âge je suis toujours en vie et que je peux toujours faire (modestement) de l'apnée PAS comme Guillaume Néry [-X :mrgreen:

A+
dcvf
dcvf

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2010, 12:53

Au-delà de cette profondeur (fonction de la morphologie de l'individu, de sa combi et de son lest), on entamera un mouvement uniformément accéléré dont la vitesse max sera stabilisée par l'importance croissante des frottements avec l'eau (qui mène vers cet équilibre de vitesse) :mrgreen: J'espère ne pas vous avoir "cassé les pieds" par cette dernière phrase :mrgreen: Et si c'est le cas n'hésitez pas ...je supprimerai.

non, ne supprime rien, ca devient au contraire tres interessant (terminal velocity dans l'eau!!!)
pour ref: http://www.newton.dep.anl.gov/askasci/p ... y99x88.htm
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 04 Juil 2010, 15:17

Euh ... il est quand meme noté sur son blog que cette vidéo est une fiction ... :?
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2010, 17:21

gigie_974 a écrit:Euh ... il est quand meme noté sur son blog que cette vidéo est une fiction ... :?

tout comme au cinema, on apprecie le travail de "l'acteur" et des cascadeurs... en l'occurance un seule et meme personne filmée par une apneiste... fiction oui... performance quand meme!!! :roll:
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 05 Juil 2010, 06:33

tout à fait d'accord !!! ;-) cette vidéo est superbe !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede ivantous » 10 Juil 2010, 12:45

Très impressionnant... =D>

ajout : mince je viens juste de lire que c'est une fiction :x enfin cela empêche pas que la vidéo et le montage sont superbes
N4 / Encadrants E2 / ANTEOR / NITROX de Base / Rescue Diver
ivantous
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 10 Juil 2010, 14:54

gigie_974 a écrit:tout à fait d'accord !!! ;-) cette vidéo est superbe !!!

même avis que toi
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Snorkeling - PMT - Randonnée palmée