SAAAAALUUUUUUUT!!!
Comme promis, je m'occupe du CR
alala j'ai limite perdu l'habitude

et c'est d'autant plus dur sachant ce que je vais devoir dire
Le samedi 15 Mars, dans la PlongeOMobile de Jean-Mi et Frenchie, Palmette et moi savourons l'excitation de se rapprocher chaque minute un peu plus de la fosse de Plongée la plus profonde au monde...
Excitation qui atteint son point culminant au rond point qui laisse apercevoir la grosse affiche aqualung et plus bas le petit cube de béton tant convoité: Némo 33.
Nous nous garons avec plus de mal que d'habitude: ça sent les coups de palmes

Pas plus effrayés que ça, nous entrons rejoindre DiveMaster Fifi et sa bande qui sont déjà sur place. Bonjours, présentations puis commence le bal des cartes, PDI et autres certificats médicaux nécessaires si l'on veut gouter à cette eau chaude qui nous appelle de derrière les fenêtres de l'entrée.
Avant que la cloche ne sonne, nous sommes tous (eeeeeeeuh

) dans les starting blocks pour monter nous préparer au plus vite; ce que nous ne manquons pas de faire pour bientôt nous retrouver au bord du bassin magique.
Palmette et moi Plongerons avec Jean-Mi CMAS*** BSAC

, Frenchie avec Fred, GregOs avec Fifi (héhéhé je dis rien)... Nous écoutons très attentivement

le briefing que nous pourrions faire nous mêmes "depuis l'temps", et c'est très facile d'ailleurs, surtout quand Jean-Mi est à côté à imiter l'accent greuteubreu
Nous sommes aimablement invités à aller faire de la «Plongée Libre» ouais ouais ouais biensûr pour être les derniers à avoir le matos? Nan merci
Grands rebelles que nous sommes, Jean-Mi, Palmette et moi restons au bord et allons même prendre du matériel à l'avance ce qui créé malheureusement une légère confusion entre ceux qui retournent en surface et les «apnéistes» qui croient que c'est le moment :-zZ
Vite prêts nous nous mettons à l'eau et nous immergeons. Descente rapide (pour moi en tout cas

) à 35m... Et là... c'est le drame!
pétée la Oliou qui entâme son
dialogue intérieur d'autopersuasion qu'elle s'autopersuade qu'elle est pétée et qu'en fait non donc elle ne doit rien dire
pétée la Palmette qui tend son octo à Jean-Mi qui lui demande son mano
seulement le problème c'est que la Oliou avait décidé de travailler sur les RA avec le Jean-Mi

en gros ça s'annonce bof
Je prends mon ordi en photo au fond: je vous montrerai bientôt le chef d'oeuvre qui témoigne de mon état

ainsi que photos de groupe... Nous commençons à remonter et Palmette attrape le bras à Jean-Mi car la tête lui tourne et une oreille dit non, elle aussi est sujette aux vertiges vestibulaires... Rien de grave fort heureusement... Nous remontons mais de mon côté ça ne s'arrange pas

mon champ de vision se retrécit et je suis troublée par les bulles, les coups de palme dans la tronche n'aidant pas

... je me dis que ca va aller (héhéhé) et je décide de faire abstraction.
Aux alentours des 25m Jean-Mi me demande une première RA qui est un peu mollassonne donc on redescend et on s'apprête à recommencer. Mes souvenirs en sont un peu confus, toujours le champ de vision diminué, les bulles et les Plongeurs de partout avec leurs palmes furieuses. Démarrage difficile, Jean-Mi me crache 2 fois son détendeur

, j'ai du mal à déterminer la vitesse, peur d'aller trop vite et de crever la surface

... Arrivés finalement vers 9m Jean-Mi me dit fin d'exercice et je le lache puis... je m'envole

(il me dira plus tard que j'avais gonflé ma stab: je me souviens d'avoir gonflé
la sienne 
) et purge avec le DS

n'arrivant pas à atteindre ma purge rapide tandis que Jean-Mi me saisit... Je descends... retour au «calme».
Je viens de me prendre une sacré claque dans la tronche. Je n'ai rien compris, cela c'est passé à une vitesse inouïe

. J'ai eu la sensation de ne rien maîtriser et je me suis demandée ce que je pouvais bien fouttre là aussi maladroite que j'étais et surtout je sentais la responsabilité de la remontée assistée m'écraser... Toute chose je suis Jean-Mi dans une grotte avec Palmette où l'on commente l'incident.
A bout de nerfs, je pleure. Tout est flou et je suis confuse, vraiment...
La fin de Plongée a été éprouvante pour moi même si j'ai feins le sourire devant mes amis. Le nez pris et l'eau salée emplissant mon masque, je n'arrivais pas à le vider et je repensais sans cesse à ce qui venait de se passer.
Sortie de l'eau et direction les vestiaires ou je tente en vain de me calmer
L'hyper-émotivité ça n'aide pas
Au repas on en reparle mais je recraque alors direction l'extérieur pour debrief et bouffée d'air frais surtout... Point positif j'accapare mes 2 DiveMasters préférés j'ai nommé Jean-Mi et Fifi et j'ai même le droit à des bisous
Ce qui en ressort biensûr c'est qu'il est nécessaire de foirer, que tous en sont passés par là et que mieux vaut maintenant et comme ça que le jour de l'examen ou le jour ou je dois vraiment remonter quelqu'un.
Plus calme mais pleine de remords et en conflit intérieur sévère je retourne à table ou tout se passe très bien
Direction ensuite Moana Dive pour le punch et achat d'une ardoise pour m'exprimer et ne pas revivre une telle incompréhension totale une seconde fois... Nous reprenons rapidement la route pour l'Ice Moutain.
A peine une heure plus tard nous y sommes et nous voici dans les vestiaires... D'humeur à faire un truc qui me «redorerait le blason» et aidée par Jean-Mi et sa provoc je relève le défi de skier en robe (et mes oreilles de chat biensûr). On me regarde comme une demeurée mais je m'en fiche, je m'éclate et me libère de la tension accumulée ce matin...
Au bout d'une heure mon supplice s'achève et nous allons nous changer à nouveau puis nous installons au resto pour raclette et fondue
Repas très convivial: Frenchie, Palmette, Abysse, Fifi, Jean-Mi et moi seulement. Pas très envie de se quitter, mais l'heure tourne et cette journée bien remplie à été fort éprouvante. Je me rends compte que nous sommes tous là grâce à 2P, et qu'il y a quelque moi ces amis qui rient et qui partagent ne s'étaient jamais rencontrés ni même parlés...
c'est MAGIQUE

alors merci 'ternet et merci Eddy
Aurevoirs et repartitions dans les différentes PlongeOMobiles. Cap sur Lille Sud où nous passerons la nuit, Palmette, Frenchie, Jean-Mi et moi.
Ce CR est très perso et a un ton bien différent de d'habitude, j'en conviens.
J'ai un peu plus de recul que samedi où pour moi tout était horrible et impardonnable... heureusement!
Cette claque dans la tronche est nécessaire et bienfaisante. Des boulettes j'en avais fait _vous êtes témoins

_ mais je n'avais jamais foiré une Plongée! Je ne m'étais jamais sentie impuissante, touriste, perdue ou tout simplement mal dans l'Eau et aujourd'hui je sais ce que ça fait. Se remettre en question c'est vital... ma plus grave erreur est de n'avoir pas signalé mon état au fond et pour cela et uniquement cela je pense mériter des points, la suite étant de la «formation» et surtout la suite logique de ma première bourde.
Je prends encore plus conscience aujourd'hui des risques inhérents à la Plongée et des responsabilités des Plongeurs autonomes ainsi que des encadrants. J'ai sacrément merdé mais j'ai une folle envie de ne progresser et de ne plus jamais me foirer comme ça. C'est le principal je crois, avec le fait que tout le monde aille bien
Bon... c'est pas tout ça mais quand qu'on Plonge??? j'ai mes RA à bosser moi
Encore merci à Fifi pour l'organisation, Frenchie et Jean-Mi pour l'accueil et le transport (et tout le reste

) et à vous lecteurs pour lire ce récit en tant que PADIR-iens