Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Nemo33 du 15 mars 2008

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] Nemo33 du 15 mars 2008

Messagede Fifibeach » 16 Mar 2008, 10:01

Mais ou cela va t'il s'arrêter ?

Encore une sortie NEMO "glissante" pour tout le monde :wink:

Quand la BSAC et la TIDF se retrouvent :wink: ... c'est une nouvelle dimension donnée à votre loisir préféré !

Du serieux, de la technique, mais surtout ....Aventure ! Fun ! Amitiés à discretion ! PASSION-PLONGEE !

Image
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede martie1966 » 16 Mar 2008, 10:23

super le debut de cr .... donc vous etes en ski a nemo c'est ca?
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede raie-manta » 16 Mar 2008, 10:36

martie1966 a écrit:super le debut de cr .... donc vous etes en ski a nemo c'est ca?

En ski à Nemo !!! :cnb :ptr
ça ressemble plutôt à la piste de ski couverte d'amnéville :?: :?: :?:
Nathalie
E2 FFESSM
Monitrice CMAS *
raie-manta

Messagede TuNui Tané » 16 Mar 2008, 10:38

Mouarfff, ça commence fort :lol:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Fifibeach » 16 Mar 2008, 11:38

raie-manta a écrit:
martie1966 a écrit:super le debut de cr .... donc vous etes en ski a nemo c'est ca?

En ski à Nemo !!! :cnb :ptr
ça ressemble plutôt à la piste de ski couverte d'amnéville :?: :?: :?:

non Comines Belgique :wink:

:ptr non plus 8) Maintenant..Gregos a Dam avec ses trois sirenes..... :wink:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 16 Mar 2008, 11:46

Pour cette journée, nous serons accompagnés d'une guest "Sharkette_83" tout droit revenue de Londre avec Palmette, Merci à Pauline pour ce petit cadeau :biz

Image
Fifibeach
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 16 Mar 2008, 11:53

je suis sure que tu as dormi avec elle...
bon je suis trop crevée là pour faire mon CR , pi faut que je reparte; mais peut etre ce soir... encore merci à tous :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 16 Mar 2008, 16:10

Excellent week-end partagé avec les 2Pcomiens et les NPDCiens (comprendre les membres du club de FiFi).

Comme à chaque expédition vers Némo, nous récupérons Olga dès le vendredi soir puis Palmette le samedi matin et zou, Uccle nous voilà. Fifi avait dit RDV à 12h sur place et à 12h00 notre voiture entrait sur le parking, si c'est pas de la planification ça :lol:

Après les :biz :biz, la présentation des papiers et des sousous, nous voilà fins prêts (Oliou en tête) à attendre la sonnerie qui nous donnera l'autorisation de foncer vers les vestiaires. A peine arrivées dans les vestiaires, les sacs posés, v'là que notre Oiou est déjà en tenue et se dirige vers le bassin :shock: 'tain j'ai même pas encore enlevé mes chaussures :pp :pp

Bon nous ne tardons pas à rejoindre tout le monde sur le bord du bassin, nous serons :

2Pcomiens
Oliou, Palmette, Gregos, Fifi, Jean-Mi et moi même

NPDCiens
Cécile, Marie, Béa, Thierry, Fred

Et les palanquées :

Jean-Mi encadrant Palmette et Oliou
Fifi encadrant Gregos pour qui c'est sa première fosse

Marie, Béa, Cécile
Et je me retrouve en binôme avec 2 charmants plongeurs :) Fred et Thierry

Comme d'hab à Némo, après une courte séance d'apnée, petite plongée tranquille avec descente à 35m. Oliou, Palmette et Jean-Mi sont les premiers prêts et se dirigent droit vers les 35m. A notre tour nous sommes prêts mais il y a déjà trop de monde à 35m, nous passerons donc d'abort pas la fosse des 10m en attendant que l'autre se libère :)

donc petite plongée tranquille de 50min ou nous croiseront nos amis à différents moments notamment pour quelques photos qui viendront dans la soirée.

S'ensuit un bon petit repas Thaï au resto de Némo, à la suite duquel Gregos et ses amies nous quittent pour aller continuer leur narcose à Amsterdam. De notre côté nous allons rendre une petite visite de courtoisie à notre ami de Moana Dive où nous serons de nouveau accueillis par un excellent 'tit punch dont Palmette vous donnera des nouvelles ;)

Et enfin, direction Ice Mountain, où nous serons rejoints par Abysse. Nous nous retrouverons entre 2Pcomiens pour dévaler quelques pentes enneigées et finir la soirée sur un petit repas savoyard :) repas au cours duquel sharkette présentée plus haut aura l'occasion de gouter à tous les mets :)

Et c'est malheureusement déjà l'heure de se quitter non sans avoir évoquer nos futures retrouvailles :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Mar 2008, 16:40

Merci pour ces CR et aussi pour le MMS reçu samedi! Ah la la ! Faut vraiment que j'arrive à venir un jour.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 16 Mar 2008, 17:57

SAAAAALUUUUUUUT!!!
Comme promis, je m'occupe du CR ;)
alala j'ai limite perdu l'habitude :dng et c'est d'autant plus dur sachant ce que je vais devoir dire :oops:

Le samedi 15 Mars, dans la PlongeOMobile de Jean-Mi et Frenchie, Palmette et moi savourons l'excitation de se rapprocher chaque minute un peu plus de la fosse de Plongée la plus profonde au monde...
Excitation qui atteint son point culminant au rond point qui laisse apercevoir la grosse affiche aqualung et plus bas le petit cube de béton tant convoité: Némo 33.
Nous nous garons avec plus de mal que d'habitude: ça sent les coups de palmes :? Pas plus effrayés que ça, nous entrons rejoindre DiveMaster Fifi et sa bande qui sont déjà sur place. Bonjours, présentations puis commence le bal des cartes, PDI et autres certificats médicaux nécessaires si l'on veut gouter à cette eau chaude qui nous appelle de derrière les fenêtres de l'entrée.
Avant que la cloche ne sonne, nous sommes tous (eeeeeeeuh :mrgreen:) dans les starting blocks pour monter nous préparer au plus vite; ce que nous ne manquons pas de faire pour bientôt nous retrouver au bord du bassin magique.
Palmette et moi Plongerons avec Jean-Mi CMAS*** BSAC :P , Frenchie avec Fred, GregOs avec Fifi (héhéhé je dis rien)... Nous écoutons très attentivement :ng le briefing que nous pourrions faire nous mêmes "depuis l'temps", et c'est très facile d'ailleurs, surtout quand Jean-Mi est à côté à imiter l'accent greuteubreu :lol: :pp
Nous sommes aimablement invités à aller faire de la «Plongée Libre» ouais ouais ouais biensûr pour être les derniers à avoir le matos? Nan merci :twisted:
Grands rebelles que nous sommes, Jean-Mi, Palmette et moi restons au bord et allons même prendre du matériel à l'avance ce qui créé malheureusement une légère confusion entre ceux qui retournent en surface et les «apnéistes» qui croient que c'est le moment :-zZ
Vite prêts nous nous mettons à l'eau et nous immergeons. Descente rapide (pour moi en tout cas :roll:) à 35m... Et là... c'est le drame! :lol:
pétée la Oliou qui entâme son dialogue intérieur d'autopersuasion qu'elle s'autopersuade qu'elle est pétée et qu'en fait non donc elle ne doit rien dire :dng :pp :lol:
pétée la Palmette qui tend son octo à Jean-Mi qui lui demande son mano :lol: :pp :lol:
seulement le problème c'est que la Oliou avait décidé de travailler sur les RA avec le Jean-Mi :? en gros ça s'annonce bof :lol:
Je prends mon ordi en photo au fond: je vous montrerai bientôt le chef d'oeuvre qui témoigne de mon état :lol: ainsi que photos de groupe... Nous commençons à remonter et Palmette attrape le bras à Jean-Mi car la tête lui tourne et une oreille dit non, elle aussi est sujette aux vertiges vestibulaires... Rien de grave fort heureusement... Nous remontons mais de mon côté ça ne s'arrange pas :? mon champ de vision se retrécit et je suis troublée par les bulles, les coups de palme dans la tronche n'aidant pas :pp :pp... je me dis que ca va aller (héhéhé) et je décide de faire abstraction.
Aux alentours des 25m Jean-Mi me demande une première RA qui est un peu mollassonne donc on redescend et on s'apprête à recommencer. Mes souvenirs en sont un peu confus, toujours le champ de vision diminué, les bulles et les Plongeurs de partout avec leurs palmes furieuses. Démarrage difficile, Jean-Mi me crache 2 fois son détendeur :twisted: , j'ai du mal à déterminer la vitesse, peur d'aller trop vite et de crever la surface :oops:... Arrivés finalement vers 9m Jean-Mi me dit fin d'exercice et je le lache puis... je m'envole :shock: :shock: :shock: (il me dira plus tard que j'avais gonflé ma stab: je me souviens d'avoir gonflé la sienne 8-[ ) et purge avec le DS :pp n'arrivant pas à atteindre ma purge rapide tandis que Jean-Mi me saisit... Je descends... retour au «calme».
Je viens de me prendre une sacré claque dans la tronche. Je n'ai rien compris, cela c'est passé à une vitesse inouïe :shock: . J'ai eu la sensation de ne rien maîtriser et je me suis demandée ce que je pouvais bien fouttre là aussi maladroite que j'étais et surtout je sentais la responsabilité de la remontée assistée m'écraser... Toute chose je suis Jean-Mi dans une grotte avec Palmette où l'on commente l'incident.
A bout de nerfs, je pleure. Tout est flou et je suis confuse, vraiment...
La fin de Plongée a été éprouvante pour moi même si j'ai feins le sourire devant mes amis. Le nez pris et l'eau salée emplissant mon masque, je n'arrivais pas à le vider et je repensais sans cesse à ce qui venait de se passer.
Sortie de l'eau et direction les vestiaires ou je tente en vain de me calmer :?
L'hyper-émotivité ça n'aide pas :pp :lol:
Au repas on en reparle mais je recraque alors direction l'extérieur pour debrief et bouffée d'air frais surtout... Point positif j'accapare mes 2 DiveMasters préférés j'ai nommé Jean-Mi et Fifi et j'ai même le droit à des bisous :P
Ce qui en ressort biensûr c'est qu'il est nécessaire de foirer, que tous en sont passés par là et que mieux vaut maintenant et comme ça que le jour de l'examen ou le jour ou je dois vraiment remonter quelqu'un.
Plus calme mais pleine de remords et en conflit intérieur sévère je retourne à table ou tout se passe très bien :)
Direction ensuite Moana Dive pour le punch et achat d'une ardoise pour m'exprimer et ne pas revivre une telle incompréhension totale une seconde fois... Nous reprenons rapidement la route pour l'Ice Moutain.
A peine une heure plus tard nous y sommes et nous voici dans les vestiaires... D'humeur à faire un truc qui me «redorerait le blason» et aidée par Jean-Mi et sa provoc je relève le défi de skier en robe (et mes oreilles de chat biensûr). On me regarde comme une demeurée mais je m'en fiche, je m'éclate et me libère de la tension accumulée ce matin...
Au bout d'une heure mon supplice s'achève et nous allons nous changer à nouveau puis nous installons au resto pour raclette et fondue :gf1
Repas très convivial: Frenchie, Palmette, Abysse, Fifi, Jean-Mi et moi seulement. Pas très envie de se quitter, mais l'heure tourne et cette journée bien remplie à été fort éprouvante. Je me rends compte que nous sommes tous là grâce à 2P, et qu'il y a quelque moi ces amis qui rient et qui partagent ne s'étaient jamais rencontrés ni même parlés... :shock:
c'est MAGIQUE :D alors merci 'ternet et merci Eddy :mOm :biz
Aurevoirs et repartitions dans les différentes PlongeOMobiles. Cap sur Lille Sud où nous passerons la nuit, Palmette, Frenchie, Jean-Mi et moi.

Ce CR est très perso et a un ton bien différent de d'habitude, j'en conviens.
J'ai un peu plus de recul que samedi où pour moi tout était horrible et impardonnable... heureusement!
Cette claque dans la tronche est nécessaire et bienfaisante. Des boulettes j'en avais fait _vous êtes témoins :lol: _ mais je n'avais jamais foiré une Plongée! Je ne m'étais jamais sentie impuissante, touriste, perdue ou tout simplement mal dans l'Eau et aujourd'hui je sais ce que ça fait. Se remettre en question c'est vital... ma plus grave erreur est de n'avoir pas signalé mon état au fond et pour cela et uniquement cela je pense mériter des points, la suite étant de la «formation» et surtout la suite logique de ma première bourde.
Je prends encore plus conscience aujourd'hui des risques inhérents à la Plongée et des responsabilités des Plongeurs autonomes ainsi que des encadrants. J'ai sacrément merdé mais j'ai une folle envie de ne progresser et de ne plus jamais me foirer comme ça. C'est le principal je crois, avec le fait que tout le monde aille bien :D
Bon... c'est pas tout ça mais quand qu'on Plonge??? j'ai mes RA à bosser moi :roll: ;)

Encore merci à Fifi pour l'organisation, Frenchie et Jean-Mi pour l'accueil et le transport (et tout le reste :biz) et à vous lecteurs pour lire ce récit en tant que PADIR-iens ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 16 Mar 2008, 18:31

merci pour les CR, j'attends que Gregos "redescende" pour vous poster des belles tofs :wink:
Fifibeach
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 16 Mar 2008, 19:41

oliouchka-dives a écrit:pétée la Palmette qui tend son octo à Jean-Mi qui lui demande son mano :lol: :pp :lol:

ouah t'étais vraiment pétée oliou! ok j'etais un peu ralentie mais j'ai quand pu regarder mon mano et indiquer 150 bars!! ou alors j'étais vraiment pétée et je les inventés :oops:
bon en tout cas je suis contente d'être descendue, même si je devrais pas être fière, c'est pas dans mes préro... merci jean mi de m'avoir fait confiance....

et merci encore jean mi de m'avoir expliqué pour le vertige, je connaissais pas mais après réflexion ça m'était déjà arrivé. maintenant je saurai.

bon j'ai hâte de voir les photos :)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oliouchka-dives » 16 Mar 2008, 19:45

palmette_83 a écrit:
oliouchka-dives a écrit:pétée la Palmette qui tend son octo à Jean-Mi qui lui demande son mano :lol: :pp :lol:

ouah t'étais vraiment pétée oliou! ok j'etais un peu ralentie mais j'ai quand pu regarder mon mano et indiquer 150 bars!! ou alors j'étais vraiment pétée et je les inventés :oops:
bon en tout cas je suis contente d'être descendue, même si je devrais pas être fière, c'est pas dans mes préro... merci jean mi de m'avoir fait confiance....

et merci encore jean mi de m'avoir expliqué pour le vertige, je connaissais pas mais après réflexion ça m'était déjà arrivé. maintenant je saurai.

ça j'ai po vraiment vu c'est Jean-Mi qui m'a dit! ça se trouve lui aussi était pété :roll: :lol: ;)
t'en fais pas pour tes préros ma Palminette c'est cool la glisse pis tu maîtrises ;) :biz
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Mar 2008, 19:57

Merci pour ce CR!
C'est pas bien grave d'avoir "raté" (je mets raté parceque tu dis ça mais bon...) certaines choses. Si tout se passait toujours bien tu n'avancerais pas. Tu as appris sur toi, sur les profondes, sur la technique, sur la narcose etc... et ça c'est positif. :wink:
Par contre, tu étais apparement narcosée (angoisses etc...) :pourquoi n'êtes vous pas remonté un peu? Ca aide. Un champ de vision réduit ça c'est quand même un signe.
Naya
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 16 Mar 2008, 19:59

palmette_83 a écrit:

les photos sont a voir ici

et pour le mano ... bon Oliou brode un peu ... mais tu as quand même trouvé l'octo quand je t'ai demandé ta pression !! et tu aurai vu ta tête :lol:

JM
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 16 Mar 2008, 20:04

Naya a écrit:Merci pour ce CR!
C'est pas bien grave d'avoir "raté" (je mets raté parceque tu dis ça mais bon...) certaines choses. Si tout se passait toujours bien tu n'avancerais pas. Tu as appris sur toi, sur les profondes, sur la technique, sur la narcose etc... et ça c'est positif. :wink:
Par contre, tu étais apparement narcosée (angoisses etc...) :pourquoi n'êtes vous pas remonté un peu? Ca aide. Un champ de vision réduit ça c'est quand même un signe.

justement j'étais en dialogue intérieur: je me persuadais que tout allait bien et que je m'imaginais des choses :pp :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Mar 2008, 20:07

oliouchka-dives a écrit: justement j'étais en dialogue intérieur: je me persuadais que tout allait bien et que je m'imaginais des choses :pp :lol:
Vi, t'étais narcosée :lol: Maintenant, tu le sauras: quand tu commences à te poser des questions et à te répondre ben il est temps de remonter un peu :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 16 Mar 2008, 20:07

jean-michel a écrit:et pour le mano ... bon Oliou brode un peu ... mais tu as quand même trouvé l'octo quand je t'ai demandé ta pression !! et tu aurai vu ta tête :lol:

JM

c'st clair que j'etais ralentie et j'avais oublié de bien positionner mon mano (qui pendouillait comme l'octo :( ). y'a pas a dire les profondeurs ca s'apprivoise pas du premier coup...

tiensau fait ca existe pas un mano qui se positionnerait sur le DS par exemple?
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 16 Mar 2008, 20:08

palmette_83 a écrit:
c'st clair que j'etais ralentie et j'avais oublié de bien positionner mon mano (qui pendouillait comme l'octo :( ). y'a pas a dire les profondeurs ca s'apprivoise pas du premier coup...
Nan et même quand tu crois que tu as l'habitude ça peut te tomber dessus sans que tu t'y attendes et sans que tu t'en rendes compte.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 16 Mar 2008, 20:16

Naya a écrit:
oliouchka-dives a écrit: justement j'étais en dialogue intérieur: je me persuadais que tout allait bien et que je m'imaginais des choses :pp :lol:
Vi, t'étais narcosée :lol: Maintenant, tu le sauras: quand tu commences à te poser des questions et à te répondre ben il est temps de remonter un peu :lol:

:mrgreen: héhéhé je le saurai pour la prochaine fois; pourvu qu'une 3e voix ne se mette pas à parler dans ma tête :dng :pp :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message