Aujourd'hui nous sommes le 13 Juillet 2008, et aujourd'hui est un jour spécial.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon très cher Poulpe

, la veille de l'anniversaire de Jean-Mi

, le jour du baptême fosse du dit Poulpe et la première grosse glissade de notre ami Mirza (cf CR @ Agay)
Forts du toyo de Frenchie et JM qui ont trouvé un Némo 33 vide lors du w-e du 14 Juillet de l'an dernier, nous avons décidé de tenter l'expérience et effectivement, en plus de notre équipe de 5, il n'y devait pas y avoir plus d'une dizaine/douzaine de personnes...
Nous nous inscrivons et payons la Plongée puis attendons le fameux coup de cloche dans le hall. Mirza et Le Poulpe sont très impressionnés
Rapidement notre tour sonne et nous allons tous nous équip... eeeuh nous mettre en maillot de bain
ben voui! une Eau à 32°C pensez vous

Regroupement habituel autour du « bassin » et brief d'un moniteur arborant fièrement son shorty Némo 33
Nous avons de la chance, nous allons pouvoir tester les nouvelles stabs aqualung, les i3 et le mikron... je vais faire ma snob et prendre le légend

z'avez vu cette fidélité un peu?
10 minutes d'apnée dans les fosses de 5 et 10m puis on grée... mise à l'eau tranquile et pour Le Poulpe et moi ce sera « descente dans le bleu » comme nous n'avons pas pu faire à Argelès alors qu'il voulait me faire bosser ça pour le... euhhhhhh qu'il voulair me faire bosser quoi
« Alors on se bouche les narines avec les deux mains comme ça et on plombe, tu devras donc souffler pas mal pour compenser » Ouaip... ben moi qui équilibre en déglutissant d'habitude, je n'arrive pas à descendre si vite que ça, ai perdu l'habitude de ce truc chiant qu'est la valsalva
« ... et une fois au fond, tu relèves la tête d'un coup et normalement tu la sens ta tête

»
Ouais... ben nan
Claire j'étais
Tiens! Mirza et JM sont là

encore deux qui glissent
Frenchie démarre l'habituelle session tofo pendant que nous faisons les imbéciles, habitude aussi...
J'ai un certain temps d'adaptation à l'utilisation du levier de la i3 mais pinaise c'qu'elle est confortable en tout cas!
Histoire que tout le monde soit immortalisé, l'apn de Frenchie tourne et ainsi passent les minutes... Il est temps de retrouver nos jolies grottes
Remontée très calme vers le passage et entrée dans le tunnel avec son petit courant
Je montre la surface argentée au Poulpe qui n'a pas l'air convaincu quand je lui dis de monter

le pauvre, je lui prends la main pour le rassurer, après tout, c'est sa première en fosse

:R1
Nous sortons la tête de l'eau et respirons l'air très chaud du dessus des grottes, Arnaud aime bien, je suis contente!
On redescend donc pour visiter les grottes où les flashes ne manqueront pas de crépiter, comme d'usage. Et Mirza exhibera fièrement son mano, pour montrer que ayai, il a cessé de consommer comme un gorret
Nous nous posons ensuite calmement dans la fosse des 10m pour buller, jusqu'à ce que le signal convenu nous en déloge. Dans les 5m, c'est la folie! Voyant les gens en train de manger dans le restau thai derrière les vitres, Le Poulpe décide de jouer les animateurs et m'entraîne dans une danse subaquatique improvisée

Frenchie, reporter d'images s'en donne à coeur joie...
JM et Mirza ont déjà pris la direction de la sortie. Arnaud essaie désespérement de signaler à Frenchie que nous allons mettre fin à la Plongée mais elle filme et ne répond que très tardivement, on peut voir les efforts harrassants du moniteur cmas* sur une vidéo d'ailleurs, excellent
Sortie de l'eau, et petit débrief souriant...
« Alors, tu vois que c'est bien la fosse?

c'est presque comme un lac en fait, l'eau chaude et la VISI en plus quoi

:R1 »
Repas au resto de Némo 33 avant de prendre la direction de Villeneuve d'Ascq (si si

) pour aller jouer à inQuest qui s'est révélé ne pas être un laserball mais un « jeu d'aventures » dont je ne révèlerai rien, sinon qu'il y a eu des blessés
C'est sympa le Nord quand même y'a plein de trucs à faire! Dommage que ce soit pas... plus au Sud!
Fatigués par cette journée bien remplie nous resterons sur place le soir et irons fêter l'anniversaire du Poulpe au resto
ben voui, que serait une Plongée non suivie d'une Compétence 7? hein?
Le lendemain, anniversaire de JM

, la PlongeOMobile met le cap sur Paris, un feu d'artifice appelle... tandis que nous rêvons... à nos prochaines Plongées dans la Grande Bleue...

{soupir}
Un petit week-end bien sympa! et... je recommande vraiment Némo 33 « hors saison », c'est sans comparaison