Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ne plus plonger comme des ancres!

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Ne plus plonger comme des ancres!

Messagede fab83 » 19 Mai 2010, 18:50

Chers aquanautes,

Ce n'est pas parce que 95% des pratiquants plongent comme des pieds lourds qu'il faut penser que c'est la norme. Ce n'est que le résultat d'un enseignement désastreux dans les écoles de plongée où l'on préfère sur-lester les élèves plutôt que leur apprendre à descendre et où la notion de flottabilité nulle n'est abordée qu'en situation statique à grand renfort de formules magiques (Archimède - poids réel)totalement obsolètes au moindre coup de palme. Non, les brevets de plongée ne garantissent pas un niveau technique élevé et il serait temps que les organismes de formations se penchent sérieusement sur leur copies plutôt que se vanter d'être les meilleures d'entre tous. Après des milliers d'immersion en compagnie de mes élèves, je peux vous affirmer qu'il est possible de plonger autrement et il me suffirait de six leçons pour vous transmettre un savoir que vous ne trouverez ni dans les clubs, ni dans les ouvrages pédagogiques. Alors osez vous remettre en question techniquement et arrêtez de penser que votre moniteur vous a tout dit sur le sujet car même palmer c'est complètement ridicule!
fab83

Merci à nos partenaires

Re: Ne plus plonger comme des ancres!

Messagede Naya » 19 Mai 2010, 19:17

Bonjour...

Et que nous vaut ce coup de g*eule en 1er post ? Dans la partie "Actualités" ?
Non parce que ça tient plus de la porte ouverte enfoncée qu'autre chose quand même.
=Plonger surlesté, sémal
Ne pas contrôler sa flotta, sémal
PADI c'est mieux que la 2F et vice et versa, sémal
Un diplôme ne fait pas le plongeur
etc...etc...etc....
...oui et ? :roll:

je peux vous affirmer qu'il est possible de plonger autrement et il me suffirait de six leçons pour vous transmettre un savoir que vous ne trouverez ni dans les clubs, ni dans les ouvrages pédagogiques. Alors osez vous remettre en question techniquement et arrêtez de penser que votre moniteur vous a tout dit sur le sujet car même palmer c'est complètement ridicule!

Et toi bien sûr de façon altruiste tu proposes de former gracieusement les gens c'est ça ?? :lol:
Huuuum et tu factures combien tes petits secrets ? Habile manière de "déguiser" la pub je dois avouer :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 19 Mai 2010, 19:44

PRADIE a écrit:car même palmer c'est complètement ridicule!

tout à fait d'accord SCOOT POWER ! PALMER TUE ! :mrgreen:
Goofy
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 19 Mai 2010, 19:59

ce sujet a plus sa place au bar.. (et encore j'suis gentille...)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Goofy » 19 Mai 2010, 20:06

pffffff picoler, toujours picoler ...
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 19 Mai 2010, 20:10

Goofy a écrit:
PRADIE a écrit:car même palmer c'est complètement ridicule!

tout à fait d'accord SCOOT POWER ! PALMER TUE ! :mrgreen:
J'avais pas tilté !! Moi aussi, je suis d'accord, je refuse de palmer je l'ai toujours dis ! 8)
Non au palmage, non au capelé !!! :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede agt » 19 Mai 2010, 21:47

C'est ca... faut plonger COULE :mrgreen:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 20 Mai 2010, 07:37

j'ai bien tout lu le cours de "descente" sur ton site....
tu as aussi un cours pour la remontée de 3 a 0 m? en flota positive?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede scuba doc » 20 Mai 2010, 09:02

Salut Pradie,

Alors là, très, très fort:
- dans un seul et premier post, tu traites 95% des plongeurs d'incapables, donc tous leurs enseignants sont des mauvais...
- tu te targues, dans ton message et sur ton site, de les remettre tous dans le droit chemin. Comme il semblerait que ce soit contre espèces sonnantes et trébuchantes, ça ne serait pas de la pub déguisée...?
- tu as eu un prix de gros pour les superlatifs...? Que ce soit dans ton post ou sur ton site, on ne peux pas dire que la modestie t'étouffe...!!! Même le nom du site est gonflé autant que toi...
- de plus, quand on parcourt le site, on se rend compte que tes préconisations prétendument novatrices sont déjà pratiquées, et depuis un bon moment, par de très nombreux encadrants...

Alors: coup de pub..? coup de gueule..? En tous cas on est sûr que ce n'est pas un accès de modestie et d'humilité...

Philippe.
Mieux vaut plonger avec un moniteur plein qu'avec un bloc vide...
(Variante attribuée à Confucius)
scuba doc

Messagede Goofy » 20 Mai 2010, 09:50

Tiens oui je n'avais pas vu le site, amusant.

Bon ceci étant je ne peut pas suivre cette formation : je n'ai ni 12l ni 15l, pas plus de purge rapide ou de fenstop.

Je ne peux pas davantage serrer ma ceinture, sinon l'air dans l'étanche ne circulera plus et surtout je ne veux pas être positif entre -3 et 0 vu que j'essaie de franchir cette distance en 1 ou 2 mn suivant les plongées réalisées, donc je préfère être équilibré, voire même légèrement négatif

bref je suis un inadapté total
Goofy
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2010, 10:00

PRADIE sur son site a écrit:Signe particulier : Pectorales taillées

Image

No comment :ptdr
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 20 Mai 2010, 10:27

Mais pourquoi tu réponds pas ???
Tant pis, j'aimais bien ce garçon ... :(
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede ppbouge » 20 Mai 2010, 10:57

Ton pseudo c'est PRADIE et dans padie il y a .... déraP
et là c'est un beau dérapage (contrôlé ou non) d'arrogance et de prétention.
Pour l'œcuménisme en plongée !
ppbouge

Messagede LeDiodon » 20 Mai 2010, 11:11

c'est son nom de famille

ça fait juste 45€ un peu cher la plongée ... mais est-ce une structure :twisted: ? légale? fédérale? :mrgreen:
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede ppbouge » 20 Mai 2010, 13:00

[Mode Blague /on]
Mais au fait... plonger comme une ancre à la verticale jusqu'à 40 m c'est pas une épreuve du N4 pour éviter les balles de l'ennemi PADI ?
[Mode Blague /off]
ppbouge

Messagede KamTheBest » 20 Mai 2010, 13:30

ppbouge a écrit:[Mode Blague /on]
Mais au fait... plonger comme une ancre à la verticale jusqu'à 40 m c'est pas une épreuve du N4 pour éviter les balles de l'ennemi PADI ?
[Mode Blague /off]

Tiens, un aigri du N4 ? Encore ?
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede ppbouge » 20 Mai 2010, 14:31

KamTheBest a écrit:
ppbouge a écrit:[Mode Blague /on]
[Mode Blague /off]

Tiens, un aigri du N4 ? Encore ?

Tu te trompes c'est une excellente formation à part peut être un ou deux exercices qui à mes yeux sont un peu dépassés mais ce sont des petits défauts largement compensés par de nombreuse autres grandes qualités.

à part ça désolé pour le hors sujet !
ppbouge

Messagede f12bof » 20 Mai 2010, 15:27

Goofy a écrit:tout à fait d'accord SCOOT POWER ! PALMER TUE ! :mrgreen:

Pfffff t'est obliger de mettre une couche #-o

Voilà je repense à l'ADV7 à cause de toi :lol:

T'est pas cool :evil:

J'adore son premier post du monsieur moi, ça plante direct du moi je sais les autres des C... et surtout je sais tout car j'ai fais le tour de tout les club et donc je peux affirmer que je suis le seul à faire tout bien =D> =D> =D> =D>

Mais bon ... on attendons la suite avant de juger :lol:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Mai 2010, 15:36

C'est juste de la pub, façon "je titille votre égo en me posant en seigneur du lestage pour voir ce qu'il va en ressortir " ;)

Je comprends que tu fasses ta pub Pradie mais :
- la pub n'est pas gratuite en général ou du moins la moindre des choses serait de passer par le créateur du site ou un admin pour qu'il t'autorise à le faire.
- débarquer en s'auto-proclamant "roi du monde " et en jetant un énoooorme pavé dans la petite mare qu'est 2P, pas sûr que ça soit la meilleure des solutions surtout si tu comptes récupérer des clients potentiels. Le monde de la plongée est petit, franchement là en te lisant ça ne donne pas du tout envie ne serait-ce que d'ouvrir un débat. Après c'est toi qui vois : soit c'est une opération "coup d'éclat" à la Mickael Vendetta qui secoue le cocotier et voit ce qu'il tombe, soit tu voudrais que les gens qui trainent ici (et donc ailleurs, oui encore une fois c'est une tout tout petit monde) se souviennent de ton nom et des services proposés autrement que de part ton arrivée grande gueule.

Il n'y a rien de mal à te mettre partenaire du site (voir avec Eddy) et dire clairement que tu cherches des clients, tu sais.
Quant à ta proposition en MP, c'est gentil mais même si je me remets volontier en cause dans ma pratique, je pense que je continuerai à faire ça avec des gens qui sont davantage profil bas ;) (en outre mise à part le fait que j'ai encore un mono et non un bi, j'ai un peu les mêmes problèmes que Goofy, suis irrécupérable, cherche pas :pp :lol: )

Up to you !
Naya
Membre Actif

Messagede foifoi » 20 Mai 2010, 16:43

PRADIE a écrit:Chers aquanautes,

Ce n'est pas parce que 95% des pratiquants plongent comme des pieds lourds qu'il faut penser que c'est la norme.

Je ne suis pas lourd, simplement un peu enveloppé des pieds :mrgreen:

PRADIE a écrit:Ce n'est que le résultat d'un enseignement désastreux dans les écoles de plongée où l'on préfère sur-lester les élèves plutôt que leur apprendre à descendre et où la notion de flottabilité nulle n'est abordée qu'en situation statique à grand renfort de formules magiques (Archimède - poids réel)totalement obsolètes au moindre coup de palme.

Là tu devrais être plus précis, de quel enseignement parles-tu ? Celui de la plongée libre, celui de la plongée bouteille, mais alors lequel ? Parce que pour aller chercher 95% des plongeurs du monde entier, il va falloir parler une fois de plus de PADI sur ce forum. :mrgreen:

PRADIE a écrit:Non, les brevets de plongée ne garantissent pas un niveau technique élevé et il serait temps que les organismes de formations se penchent sérieusement sur leur copies plutôt que se vanter d'être les meilleures d'entre tous. Après des milliers d'immersion en compagnie de mes élèves, je peux vous affirmer qu'il est possible de plonger autrement et il me suffirait de six leçons pour vous transmettre un savoir que vous ne trouverez ni dans les clubs, ni dans les ouvrages pédagogiques. Alors osez vous remettre en question techniquement et arrêtez de penser que votre moniteur vous a tout dit sur le sujet car même palmer c'est complètement ridicule!

Là je crois que tu devras bientôt changer de palmes (attention aux chevilles qui enflent)... On ne peux pas critiquer la soi-disant vantardise des uns et affirmer qu'on est le seul à maitriser la science.
L'humilité est une chose essentielle en plongée comme ailleurs.

C'est beau un plongeur qui palme ; par exemple François Sarano qui palme à côté d'un grand blanc dans Océans... :D

P.S. : sinon, j'aime bien la forme de ton site internet, et ça a l'air très joli où tu plonges.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message