Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Félicitations à vous 2.
.

KamTheBest a écrit:ça y est, je vais enfin pouvoir emmener plein de niveaux 1 et 2 en explo![]()
KamTheBest a écrit:Samedi dernier, j'emmène en explo mon premier N2.
Après un briefing interminable (je me mets à sa place le pauvre) digne d'un nouveau promu ... lol ... on descend sur un fonds d'une trentaine de mètres.
Et là au détour d'un tonbant, je tonbe nez à nez avec une raie torpille ! Elle était assez grosse (environs 30 à 40 cm de diamètre) J'en avais jamais vu d'aussi grosses, et encore moins en méditerrannée. On passe une dixaine de minutes à observer l'animal. Mon N2 était émerveillé.
Il est temps de remonter et là un gros bancs de Dentis, tous aussi gros les uns que les autres. Plus loin un jeune mérou qui joue à cache-cache en entrant et sortant de sa grotte.
La plongée se poursuit et je continue à lui montrer plein de petites bébètes (galathées, ophiures, nudis ... )
On fait nos palliers le long du rocher où je luio montre un énorme mérou dans une faille qui cohabite avec un congre de bonne taille.
Au pallier sous le bateau, je décide de délester ce plongeur, qui m'a paru bien peu horizotal durant toute la plongée.
Il a 5 kg, je lui en enlève 2 : à 40bars, à 3m il coule encore. Il est temps de regagner la surface. La prochaine fois, je lui conseille d'en reprendre 3 : 2 à la ceinture et 1 dans la poche, qu'il donnera au moniteur en fin de plonger pour tester de nouveau son lestage.
De retour sur le bateau, mon N2 a des étoiles plein les yeux : je me dis, que j'en ai pas bavé à passer ce foutu N4 pour rien. C'est le pied

KamTheBest a écrit:Samedi dernier,
[......]
je me dis, que j'en ai pas bavé à passer ce foutu N4 pour rien. C'est le pied

Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités