Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

XHY65 a écrit: ....... RIFAP / EFR (je sais, c'est plus rifap, mais les vieux reflexes..)
Mrvincefromparis a écrit:Bonjour. Je dois passer mon N3 cet ete et/ou à partir de pâques. J arrive pas trop à trouver de comparatif entre le N3 et le Rescue
Vous qui avez l un ou l autre et qui connaissez les differences, pourriez vous m eclairer un peu sur ces 2 formations et sur les differentes qualifications ?
Quels sont les avantages et les inconvenients des 2 cursus ?
je vous annonce tout de suite, je ne souhaite pas de gueguerre debile et sterile entre PADI et FEDE...je cherche juste un comparatif et des conseils
merci merci les zami(e)s
vincent
oazifpatoche a écrit:a noter que le Rescue ne t'enseigne aucune nouvelles techiques de plongée qui etenderaient les limites de tes explo...
on y apprend en long en large et en travers la prevention et la gestion des incident s et des accidents de plongée. C'est le cours PADI qui m'a donné le plus de mal mais qui en valait vraiment la peine...
phipar a écrit: En effet dans l'état actuel des choses l'autonomie dans la zone des 40m ne peut être attribuée que si le plongeur maîtrise la plongée avec décompression et le sauvetage d'un coéquiper en difficulté à cette profondeur
Pas la peine de crier !!! préserve ta voix mon amiSatyre a écrit:La meilleure réponse à ta question est : Les deux mon capitaine !!!

^Satyre a écrit:Mon avis perso est que les RIFAxxx sont une connerie
Attention, il est necessaire d'avoir une formation de 1er secours
Je pense qu'il aurait été plus interressant de généraliser le PSC1 et d'inclure dans le N3 les gestes qui se rapportent spéciiquement à la plongée...
H2ZO a écrit:^Satyre a écrit:Mon avis perso est que les RIFAxxx sont une connerie
Attention, il est necessaire d'avoir une formation de 1er secours
Je pense qu'il aurait été plus interressant de généraliser le PSC1 et d'inclure dans le N3 les gestes qui se rapportent spéciiquement à la plongée...
perso je dirais même av le N3, à partir du moment où tu es autonome.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités