Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

N3 ou N4

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: N3 ou N4

Messagede Tetram » 19 Jan 2010, 19:13

Du plus loin qu'il me souvienne sur l'arrêté de 91 les N4 avaient le droit de faire des baptêmes ...
Pour les stages péda des initiateurs à part celui mis en place y'a deux ou trois ans je ne me rappelle pas... mais ça date d'une époque à laquelle j'avais une furieuse tendance à ne pas trop fréquenter les structures donc mes souvenirs sont flous... très flous.. ...

Par contre XYZ, t'arrive t-il de t'humidifier dans le sud ?
Tetram

Messagede XHY65 » 19 Jan 2010, 19:30

XYZ je connais pas par contre moi, avc ma femme marseillaise d'origine corse, inutile de te dire que la méditerranée, j'y met les palmes de temps en temps. C'est pas loin de paris non plus par le TGV :lol: .

Après, perso, moi j'suis pas raciste au point de vue des endroits ou je mouille mes palmes, mer froide, chaude, tiède, peut importe, en général au fond, c'est sympa :lol: .

Voir un clown dans sont anémone est toujours aussi sympa que suivre un mérou ou descendre sur le donator, comme de dire bonjours au phoque et se retrouver au milieux de l'assiette d'un groupe d'orque, des expériences différentes, des plongées différentes, des plaisirs différents, mais toujours du bonheur (bien que avec les orques ..... :? :? :lol: :lol: )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 19 Jan 2010, 21:13

Hé le troll !!! vient donc risquer ta vie avec un n3 dans le bassin d'arcachon !! A moins que tu ais les foies une fois de plus !!

Et dis pas que c'est pas assez au sud pour toi !!

Allez ..... que de la gueule le troll je parie !! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede XHY65 » 19 Jan 2010, 22:14

un troll sans mouche ça a plus le courage d'un vrai troll des bois, c'est plus qu'un troll enchanté :lol: :lol:

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

XHY65
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 19 Jan 2010, 23:18

XHY65 a écrit:un troll sans mouche ça a plus le courage d'un vrai troll des bois, c'est plus qu'un troll enchanté :lol: :lol:

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Un troll sans bollox tu crois ??? trop peur du propre ???

A ce propos l'invite au bassin est pour tout le monde :wink: bon ou mauvais n4, n4 qui se la péte ou pas ! :mrgreen: viendez les gens !!! :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2010, 00:00

c'est pas l'envie qui manque

XHY65
Membre Actif

Messagede Tetram » 20 Jan 2010, 09:30

XHY65 a écrit:C'est pas loin de paris non plus par le TGV :lol: .
... mis soudain c'est le drame !
enfin depuis un moment c'est le drame ! :lol: :lol: :lol: :lol:

JacquesD33 a écrit:Hé le troll !!! vient donc risquer ta vie avec un n3 dans le bassin d'arcachon !! A moins que tu ais les foies une fois de plus !!

Quand ai-je eu les foies ?
Mais pas de soucis dans 15 jours c'est février break ... contactez moi par MP et on verra... je devrai bien arriver à vous consacrer une minute ou deux histoire de voir autre chose que ma chère méditerranée.. pas de soucis

JacquesD33 a écrit:trop peur du propre ???
J'en suis pas à rincer mon matos quand même !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

XHY65 a écrit:XYZ je connais pas par contre moi
oui je sais mais j'aime bien ca sera ton p'tit nom pour tous les deux (et en plus XYZ je m'en souviens alors que QRT67 j'y arrive pas :P :P :P :P
Tetram

Messagede XHY65 » 20 Jan 2010, 10:32

quand je disais enchanté, pas de mémoire des instinct basique = enchanté :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Tetram a écrit: XHY65 a écrit:C'est pas loin de paris non plus par le TGV :lol: .

... mis soudain c'est le drame !
enfin depuis un moment c'est le drame ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Heuuu ça doit être la fatigue (a finit un dev hier soir jusqu'a 4h du mat mais là, a pas compris pourquoi c'est le drame ???????

Si c'est pour un basse histoire de ballon rond, alors sache que moi, je m'en bat le coquillard, mais alors d'une force, mois je fait plutôt dans la sioule réglementé par les grands bretons, alors ......
Dernière édition par XHY65 le 20 Jan 2010, 11:34, édité 1 fois.

XHY65
Membre Actif

Messagede Tetram » 20 Jan 2010, 11:02

non le drame c'est juste pour reprendre une expression et c'est SURTOUT PAS POUR DU FOOT !!!
je déteste le foot et tous les synonymes de détester que tu pourras trouver; la coupe du monde que j'ai préférée c'est celle de 2002 car la france n'y est pas allée du coup on n'a pas du subir ça !

Non le drame c'est juste les parisiens qui viennent dans le sud en 3H; juste pour sortir un lieu commun insipide !
Tetram

Messagede XHY65 » 20 Jan 2010, 11:40

c'est pas le parisien qu'est désagréable, c'est l'esprit parisien.

Etant originaire de province et habitant là que parce que le boulot est là, je sais un peut de quoi je parle, et cet esprit tu le retrouve encore plus dans certaines grosses villes de province (d'ailleurs y'en a plus d'une entre paris et marseilles :lol: )

Pis c'est vrai, pour descendre voir la famille dans le sud, maintenant c'est l'enfer, faut s'y prendre vachement a l'avance pour avoir des places :?

XHY65
Membre Actif

Messagede Tetram » 20 Jan 2010, 11:51

pas faux !!!
Tetram

Messagede palmette_83 » 20 Jan 2010, 11:53

XHY65 a écrit:Pis c'est vrai, pour descendre voir la famille dans le sud, maintenant c'est l'enfer, faut s'y prendre vachement a l'avance pour avoir des places :?

en ces temps lointains où je vivais encore "à la capitale", j'avais pris un abonnement.. 50% de réduction garantie tant qu'il reste une place.. départ possible sur le train précédent ou suivant, remboursement total en cas d'annulation, aucune contrainte... le pied :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede XHY65 » 20 Jan 2010, 12:20

Oaiiiii, mais toi, t'est prévoyante, et sans enfants.

nous, question prévoyance pour la décision de descendre c'est pas toujours à l'avance, même avec les enfants, pis avec les activités des enfants (cross, championnat athlé, matchs de rugby ....) ben on descend rarement, on est plus aussi libre qu'avant :( .

Sur la cote même on a plus grand monde, ils sont partis en corse maintenant, donc encore plus dur d'y aller :( .

P't'être qu'un jours on aura le moyen d'acheter un bungalow quelque part, pour le moment ......

XHY65
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 20 Jan 2010, 12:23

ah ben ca permet justement de ne pas etre prévoyante (car sinon avec les prems c'est moins cher)
bon effectivement avec les enfants c'est sur que ca fait un budget (mais la carte 12/25 est quand meme une belle invention :) )
sinon un peu moins cher que l'abonnement (mais avec qq contraintes) tu as la carte escapade, 25% de reduc garantie
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede XHY65 » 20 Jan 2010, 12:30

comme j'ai dit, maintenant, la famille elle est soit plus haut (digne) ou alors en corse.
bon, digne on y va de temps en temps, mais pour la corse, les billet prems, ils existent pas encore,alors ....

Pour la cote, le problème est maintenant le couchage sur place, si ont débarque tous, ça fait 4 quand même :lol: .

Pis y'a la maison a finir, entretenir, réparer, donc du travail et des pepettes (demande a clem :lol:), comme madame est pas plongeuse .........

Bon en tout les cas, je serais sur niolon (centre UCPA) pour la sortie enfant dernier WE de mai. ce sera peut être même ma seule sortie de l'année, mes occupation me bloquant pas mal.
Cette année ce sera vraiment la dech question loisir des grands, mais bon, c'est un choix.

Après, ben on vera, comment tout se met en place :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede Tetram » 20 Jan 2010, 16:23

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher !!! :js
Tetram

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques