Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
laura a écrit: Pour l'initiateur il y a un "stage péda" ou la stagiaire est obligé de prendre des élèves avec un F1 ayant fait un stage ou un F2.
XHY65 a écrit:Laura, soit t'est dans un club idéal, soit tu rêve, en pratique dans plus de 90% des cas, le N4 c'est le physique et le bachotage pour la théorie.
Tout ce qui est orientation, conduite de palanquée et autre truc pas noté au moment de l'examen, on le vois pas, on a autre chose a faire......
XHY65 a écrit:pour les responsable de club que sont aussi responsable régional, c'est bizarre les règlements doivent être différents.

palmette_83 a écrit:et l'intelligence et le déontologie des gens, non?
XHY65 a écrit:tetram, tu vis dans un monde idéal ????
KamTheBest a écrit:mais t'aurais pu t'abstenir sur le "Pachyderme" !!!
Tetram a écrit:palmette_83 a écrit:et l'intelligence et le déontologie des gens, non?
En provence c'est une valeur assez répandue

laura a écrit:Pour les prépa initiateurs, je ne me rappelle pas qu'ils aient eu le droit de faire des baptêmes (en tout cas pas depuis 10 ans...). Les N4 ont eu un jour le droit de faire des baptêmes, initiateurs ou non (c'était le cas quand je l'ai passé et j'ai été bien contente de trouver des personnes pour m'expliquer comment faire parce qu'il n'y avait aucune formation) et ca leur a été retiré (c'est pas un mal, la formation me semble nécessaire...)
Peux tu me dire quand les prépa initiateurs (donc N2 prépa initiateur) ont eu le droit de faire les baptêmes??? Quel est l'arrêté qui les y autorise?? (pas 98 en tout cas...)
XHY65 a écrit:je date de presque de préhistoire

laura a écrit:Je pense qu'on s'est mal compris. Un prépa 4, qu'il soit N3 ou N2, n'a aucune prérogative d'encadrement: il n'est jamais lâché avec une palanquée. Le mono est toujours présent dans l'eau et responsable de sa palanqué (il est E2 mini puisqu'il est en acte d'enseignement avec le P4). C'est juste une enseignement à la conduite de palanquée.
Dans jamais de prépa 4 lachés dans la nature... sauf dans certains club (j'ai déjà vu des N3 encadrer ou faire des baptemes, mais la on est dans l'illégalité!!).
Pour le stage péda initiateurs, c'est pareil: aucun prépa initiateur n'a de prérogative d'enseignement donc jamais seul sous l'eau (sinon, illégal).
Pour les prépa initiateurs, je ne me rappelle pas qu'ils aient eu le droit de faire des baptêmes (en tout cas pas depuis 10 ans...). Les N4 ont eu un jour le droit de faire des baptêmes, initiateurs ou non (c'était le cas quand je l'ai passé et j'ai été bien contente de trouver des personnes pour m'expliquer comment faire parce qu'il n'y avait aucune formation) et ca leur a été retiré (c'est pas un mal, la formation me semble nécessaire...)
Peux tu me dire quand les prépa initiateurs (donc N2 prépa initiateur) ont eu le droit de faire les baptêmes??? Quel est l'arrêté qui les y autorise?? (pas 98 en tout cas...)
laura a écrit: (bien qu'il risque tout de meme d'y avoir un bon nombre de techniques..)!!!![]()
laura a écrit:le dernier arrêté (98) gérant la plongée. En fait se n'est pas tout à fait vrai: ils peuvent faire des baptemes en piscine sous la direction d'un E1 mini. Mais les baptêmes en milieu naturel sont maintenant interdit aux N4 (faut mini l'initiateur: les N2 initiateurs ont le droit)
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités