Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

N2, La partie pratique en Mer?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Messagede frederic milletti » 12 Nov 2007, 23:06

Henri, le fait de dire que les E1 ne peuvent encadrer que des baptêmes et débutants, ne signifie en rien que qu'ils ne peuvent pas encadrer les N2 qui débutent dans l'espace proche (0-6m). Je dirais même que d'aprés cet partie du texte:

— Enseignement du débutant au Plongeur Autonome Niveau II dans l'espace proche (zone des 6 mètres)

ben ça m'a l'air de confirmer tout a fait les prérogatives de l'initiateur, tu ne trouve pas? :wink:
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées
frederic milletti
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 12 Nov 2007, 23:23

Salut fred,

L'arrete de 98, classe les plongeurs en formation :
Bapteme
Debutant
Debutant en fin de formation
P1
Niv P2 en fin de formation
P2
P3
P4
P5

car dans ce cas on est aussi debutant Niv.4 :)

J'etais en train d'editer mon precedent message quand une panne de tele2, m'a empeche de terminer !. en effet j'ai ecrit :
...... a condition que le DP ait au moins le Niv.1 d'encadrant !!
:wink:

Hors c'est un non sens puisque pour devenir P5 il faut obligatoirement etre P4, et si on a l'initiateur on est encadrant Niv.2 (E2)

— Enseignement du débutant au Plongeur Autonome Niveau II dans l'espace proche (zone des 6 mètres)
Ca ! c'est le manuel du moniteur, il ne ne peut en aucun cas prevaloir sur la loi, c'est a dire l'arrété de 1998)

Perso je trouve normal que le E1 puisse enseigner, quelque chose qu'il connait dans cette zone. Mais la on parle reglement pas ce qui se fait, comme dans d'autres domaines bien sur. 8)
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message