Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

mumu972

Venez vous présenter ! Ici pas de tanches, ni de supers stars ! A vous de jouer !

Messagede Marcotim » 22 Nov 2007, 13:07

:wlc sur PP, t'en a de la chance :\oo/

Ton club serait il vers 3 ilets :o?
Marcotim
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede mumu972 » 22 Nov 2007, 17:34

TuNui Tané a écrit:Salut Mumu972, :wlc sur Passion Plongée :cl :cl :cl

Quelle bonne idée tu a eu de t'inscrire ici :D

Je recherche pour mon club des infos sur la Martinique pour y venir une semaine en mai ou juin à une 20aine de plouffeurs :D

Si tu peux me brieffer sur les sites et/ou centre de plongées :wink:

merci déjà à toutes et tous pour vos messages d'accueil !
Le club où je suis puisqu'on me le demande est situé dans une petite anse, que même les locaux parfois ne connaissent pas !
pour te répondre, les mois de mai et juin, sont des périodes dites creuses, car il commence parfois à y avoir du ciel gris, et des passages de pluie. Mais ici, ça ne dure pas... 10 minutes après il fait beau ! ceci dit je ne suis pas une grenouille météo !
l'an passé, les personnes qui ont choisi janvier on eu une belle période pourrie, mais vraiment pourrie ! avec un billet d'avion plein pot.... et en juin un soleil magnifique ! :roll:
pour les spots de plongée, il y en a pas mal.
tu peux diviser l'ile en 2 parties, le Nord et le Sud.
Au nord, c'est toute la partie Saint pierre et les épaves dont le fameux Roraima. (suite à eruption de la montagne pelée) les plongées sont tres belles, la faune et la flore etc.... vraiment ce sont de belles plongées !
petit inconvénient, s'il a pas mal plu les ravines se jettent dans l'eau, et on y voit plus grand chose. on peut meme dire qu'on y voit plus rien. heureusement le courant chasse rapidement tout ça, et au bout de 2 ou 3 jours, c'est net !
Il y a de tres tres beaux spots : la Perle, le sous marin, la citadelle, la pointe lamarre, la coucoune etc... et bien d'autres sites.
Au sud, alors là on peut séparer en deux.
Partie 3 Ilets au diamant : c'est ici que tu trouveras le plus de clubs de plongee pouvant t'accueillir.
Les sites sont variés, beaucoup de spongiaires... c'est tres coloré. Une belle épave le Nahoon, tres tres colonisé (-36)
de tres beaux sites : des tombants.... des fonds comme les jardins de salomon, les jorasses, la petite sirene, la baleine, Dufour, la lezarde, l'arbre mort, etc...et bien sur le célèbre Diamant....
Partie sud de sainte luce a Sainte Anne. là je suis un peu plus ennuyée pour vous en parler, mais je donne mon avis : je trouve les fonds un peu lassants, MAIS C'EST UN AVIS QUI M'EST PROPRE ! c'est des fonds sableux et des patates... un joli site la pointe borgnese.
Bon comme il se sont pris de plein fouet le cyclone Dean, ça n'a rien arrangé, donc j'arrete là.

Pour les clubs, il y en a vraiment beaucoup.
De la grosse structure, aux petits clubs tu pourras trouver différents clubs. Alors là lequel choisir ?
Je serai bien ennuyée pour te répondre, que recherchez vous vraiment ? visiter en plus ? (ça serait dommage de ne pas faire un tout de l'ile!! rien que pour aller plonger dans le nord aussi !! ou le sud si vous choisissez le nord!) loger à coté du club ? etre en hotel ? en bungalow ? etc???
je peux selon celà t'aider dans tes choix si tu souhaites.
voilà voilà !! :wink:
amicalement !
mumu972

Messagede agt » 22 Nov 2007, 22:20

salut et bienvenue mumu sur 2P :D
agt
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 23 Nov 2007, 07:57

Merci mumu972 pour toutes ces infos.

Nous ne serons qu'entre plongeur et viendront principalement pour ça. On fait un voyage club en Mars orienté non plongeur accompagnant en Egypte.
Pour la Martinique ce sera essentiellement plongée avec une très grosse majorité d'autonome. Avion oblige nous consacrons la dernière journée du séjour pour la visite.

Je rediscute de tout ça avec mon co organisateur et te reposerai peut être (surement) 2 ou 3 questions.

Merci encore :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede milka » 23 Nov 2007, 08:15

salut mumu,

bienvenue sur notre petit forum, au menu comme tu as pu le constater, ambiance sympathique, réponses simples parfois perdues, et grosse amitié entre les membres.

n'hésite pas a nous montrer un peu de tes photos si t'en as ca peut nous faire rever et peut-etre partager un peu de tes connaissances.

au plaisir de te lire :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede yvesc60 » 23 Nov 2007, 12:22

bonjour et bienvenue sur 2 p
><(((°> N3 oxy / nitrox conf / advenced open-water / Rifap

capitaine du team Bichon
yvesc60
Membre Actif

Messagede Charlie » 23 Nov 2007, 14:32

Bonjour mumu

Bienvenue sur 2P
Charlie
Charlie
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres