bon ben voila une breve presentation.
j'ai mon Open Water depuis 2005. Je l'ai passé chez Explora Sub à Carnac. Les plongees se deroulent dans le golfe du Morbihan, la ria d'Etel et au large entre belle ile, Houat etc...
www.explorasub56.com.
Le boss s'appelle Patrick Plain, et si vous etes de passage dans le morbihan, n'hesitez pas à vous y arreter. Ils sont tres pro, à l'ecoute. C'est une petite structure avec des locaux tres agreables, des douches chaudes!!!je precise car tous les clubs n'ont pas de douches, et l'ambiance y est conviviale et chaleureuse. Ils ont un tres grand semi rigide nikel. je vous recommande donc ce club.
En ria d'etel ou dans le golfe, avec de bonne condition j'ai deja eu 8/10m de visi. Mais des fois c'est 1 ou 2m max
Souvent de la houle, mais bon...si mauvaise mer, ils s'arrangent pr aller dans des coins proteges.
J'ai ensuite fait des plongees en crete, à Plakias. C'est un hotel club de nouvelles frontieres, avec un club de plongee sur le site de l'hotel. Les plongees sont magnifiques, +35m de visi, et mes 1er merous qui se promenaient dans la zone des 40 sur un tombant. Je les ai vu de haut
Vs pouvez y rencontrer des dauphins. Par contre le club, l'horreur. Une usine à plongeurs. Des moniteurs pas sympa, Ils ne sortent quasi jamais le bateau comme ils ont un acces crique, ce qui est relou, et pr la mise à l'eau c'est du cul à cul....il y avait au mini 50 plongeurs + ceux qui font du snorkeling etc etc etc....tres mauvais souvenir. J'ai d'ailleurs à cause de cette pression, eu un gonflement de sinus du à des yo yo dans l'eau, et le moniteur qui descent comme une balle, qui n'attends personne, se pose à 20m et fait genre grouillez vous, je n'ai pas que ca à faire...donc descente trop rapide, mauvais equilibrage etc etc....pour mes 1eres plongees dans un super site, il y a mieux
Sinon d'autres explo en bretagne. J'ai passé une passerelle nivo 1 Fede, pour avoir les 2, avec le centre nautique d'Etel qui ont un centre de plongee recent. Tres sympa, pro etc....Je passerai avec eux mon nivo 2 cet ete (2008). Plongee en ria d'etel, dans le golf etc...
à la toussaint, j'ai plongee dans le sud avec 2 clubs, Leucate plongee à Port Leucate (11) et Neptune plongee à Argeles sur mer (66).
Tres bonnes impressions pr nepture, un peu septique sur Leucate plongee

mais bon....je replongerai avec eux pour me faire une idee plus precise.
Voilà. Sinon, je suis ADDICT à mort!!!! je m'explique. J'ai une 15e de plongee à mon actif, donc je suis un jeune padawan!!! et pourtant je ne pense qu'à ca depuis quelques mois. Je pense plongee, je vie plongee, j achete des revues spe, des bouquins, je pense à ma prochaine plongee, c''est devenu un besoin. Je me leve, je pense à la plongee...bref c'est devenu un truc de fou. Je suis totalement addict à la plongee. des que je pense vacances, je regarde en 1er ou il y a un club...bref je ne sais pas si je suis un cas isole, mais ne suis totalement drogue!!! voir en manque de plongee alors que ma derniere plongee remonte au 06/11/07.
Que faire ??? je vais devenir dingue...je suis meme capable de mettre ma combi et mon masque dans mon bain

:):) mdr