Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Moteur de recherche sur la page d'accueil

Des idées pour améliorer le forum, le site ? Venez nous en parler ... L'équipe de Passion-Plongée essaiera de vous satisfaire au maximum.

Moteur de recherche sur la page d'accueil

Messagede Eddydiver » 04 Mar 2009, 23:46

Depuis quelques jours, la page d'accueil du site (www.passion-plongee.com) a subi quelques modifications.

Après l'ajout d'un bloc vidéo (avec quelques visuels), je vous propose à présent un moteur de recherche.

Celui-ci à pour objectif principal d'orienter le visiteur un peu perdu lorsqu'il arrive sur le site.

Qu'en pensez-vous ?

En fonction de votre navigateur, n'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des problèmes d'affichages.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Merci à nos partenaires

Messagede LoCoGwen » 05 Mar 2009, 00:13

Je viens d'aller jeter un oeil (un seulement, l'autre est déjà fermé car il est tard :lol: ) et ça m'a l'air plutôt pas mal :D .

Pour les membres, la fonction "Recherche" est parfaite à mon avis, pour rechercher des sujets de discu à partir de mots-clés, mais pour le "visiteur un peu perdu", ce nouveau moteur de recherche lui permet, non seulement de trouver des posts traitant éventuellement de ce qu'il recherche mais aussi, dans la colonne de droite, des liens commerciaux comme sur google.

L'environnement de la liste trouvée par la fonction "recherche" au sein du forum est toutefois plus agréable (frise avec les ch'tits poissons, etc ...) à consulter que l'environnement de la liste trouvée par le moteur de recherche de la page d'accueil, mais ça ne nuit pas à la fonction de l'outil.

En tout cas, j'ai bien fait d'aller "jeter un oeil" (avant que le seul qui reste ouvert ne se ferme car il est maintenant bien tard :lol: ) car j'ai ainsi découvert des tas de fonctions et de rubriques que je n'étais jamais allée explorer :oops: et je me fais un devoir d'aller fouiner ultérieurement :wink: . Bonne nuit :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 05 Mar 2009, 12:35

Bonjour LoCoGwen,

Merci pour ton retour.

Effectivement, ce moteur est basé sur Google donc ce dernier ne se prive pas d'ajouter des liens commerciaux :)

Au niveau de la mise en page, j'ai fais ... "au mieux", mais c'est vrai que je pourrais encore le travailler !

Par rapport à la fonction recherche du forum, le moteur cherche sur l'ensemble du site et pas seulement sur le forum.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede LoCoGwen » 05 Mar 2009, 14:52

Eddydiver a écrit:...
Salut Eddy,

Par rapport à la fonction recherche du forum, le moteur cherche sur l'ensemble du site et pas seulement sur le forum.

Ah, je n'avais pas remarqué. Tu vois, je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les fonctions :wink: .

Pour ce qui est du taf, il est facile de faire "l'inspecteur des travaux finis", mais je suis bien consciente que ça doit être énormément de travail et j'en profite pour t'en féliciter et t'en remercier. Je trouve le site et le forum vraiment bien conçus et je m'y sens ... comme chez moi :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 05 Mar 2009, 15:00

LoCoGwen a écrit:mais je suis bien consciente que ça doit être énormément de travail et j'en profite pour t'en féliciter et t'en remercier. Je trouve le site et le forum vraiment bien conçus et je m'y sens ... comme chez moi :wink: .

Merci, c'est des messages comme le tien qui motive !
Même si je suis moins présent sur le forum, je passe plusieurs heures chaque jour à travailler sur le site ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede LoCoGwen » 05 Mar 2009, 15:18

Et nous, nous l'utilisons sans vraiment réaliser qu'il ne s'est pas fait tout seul et que s'il est aussi convivial, ce n'est pas le fruit du hasard mais qu'il y a bien quelqu'un derrière qui y travaille consciencieusement.

Il y a très longtemps de cela, j'ai commencé à bosser dans le développement de progiciels (à l'épôque du turbo pascal :pf ), donc même si depuis le temps, je suis totalement larguée (j'ai changé de branche professionnellle), je savais le temps que pouvaient représenter quelques lignes de programmation, et que l'avis d'autrui quant au résultat, pouvait paraître ingrat par rapport au travail que ça représentait :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 05 Mar 2009, 15:42

Eh oui ça demande beaucoup de travail, mais heureusement j'ai une équipe génial !

Je tiens encore une fois à remercier
Tunui Tané pour l'administration du forum (entre autre...)
Palmette, notre Super Modo !
Clem' pour son investissement dans le projet des fiches matériel
Frenchie qui fait un super travail tout les mois en vous proposant les concours photos !
et la Vache mauve (milka) aussi, pour ses précieux conseils ;)

(j'ai oublié qq'uns ?...) :lol:
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede palmette_83 » 05 Mar 2009, 16:15

merci Eddy, pour moi c'est tjs un plaisir et je suis consciente qu'on pourrait aider bcp plus :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Eddydiver » 05 Mar 2009, 16:29

C'est déjà beaucoup !

Après si d'autres membres veulent participer et s'investir qu'ils n'hésitent pas à me contacter. ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede wisperine » 05 Mar 2009, 17:53

Merci à tous !
La fonction recherche c'est parfait. :wink:
wisperine
Membre Actif

Messagede milka » 05 Mar 2009, 20:51

Tout pareil, bravo pour ton boulot énorme et effectivement on pourrait tous aider plus j'en suis sur... je suis peu présent sur le forum ces temps et pas trop de temps a filer "a fond" sur 2P. mais quand j'aurais réglé mes affaires ca sera reparti comme en 40 k'y disaient... :D

yapukaaaaaa yapukaaaaaa c'est tout droit et c'est par la :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede LoCoGwen » 06 Mar 2009, 00:04

Oui, merci à TOUTE l'équipe :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Suggestions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message