Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Montre de plongée

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede xavier83 » 16 Mai 2007, 16:05

:lol: :lol: :lol: ah ah ah les aiguilles de la trotteuse ou du profondimètre ? en tout cas vu le vent j'aurais pas du revendre mes planches de fun, personne ne peut sortir depuis 3 jours :oops: ça souffle aussi sur Marseille ?

en tout cas merci Jean-Michel, tu m'épates sur ton encyclopédique connaissance, ils sont quand même gonflés de faire passer ça pour du Deutch made étanche à 1000m alors que c'est de la daube made poreuse à 30m ! :evil: :evil: C'est vrai que la seïko est pas mal..... tu l'as martyrisée aussi ?

et puis j'oubliais: c'est D.I.R. comme montre ? parce que si c'est pas D.I.R. et que je dois plonger avec un D.I.R. il me la fera enlever :lol: :lol:
xavier83
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 16 Mai 2007, 17:33

A mon avis ce sont les deux types d'aiguilles qui te gratouille... :wink:

Pour ce qui est du vent ça souffle effectivement très fort sur marseille mais par Mistral les belles plonges du bord sont praticable... Donc c que du bonheur... :lol:

D'ailleurs demain 2 plonges à la calanque de Figuerolles prévues avec pause pique nique sur la plage... :lol:

Ceux qui veulent venir sont les bienvenus... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede jujube83 » 16 Mai 2007, 17:44

moi je m'en fiche ma casio profondimetre AW340 marche toujours :oops: mais le boitier a morflé au niveau piston bracelet du coup je ne peux plus m'en servir et comme elle n'est pas d'hier ( 10 ou 12 ans ) les joints doivent etre hs !!!

mais casio c'est pas tres cher et tres correct comme produits dommage que celle ci ne se fasse plus :cry:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede xavier83 » 16 Mai 2007, 17:57

jujube a écrit:mais casio c'est pas tres cher et tres correct comme produits dommage que celle ci ne se fasse plus :cry:

normal, c'était pas D.I.R. :twisted:
xavier83
Membre Actif

Messagede jb » 16 Mai 2007, 20:13

et celle là , tu en penses quoi , Jean Mi ?
http://cgi.ebay.fr/RUSSE-MILITAIRE-PLON ... dZViewItem
jb
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 16 Mai 2007, 20:23

jb a écrit:et celle là , tu en penses quoi , Jean Mi ?
http://cgi.ebay.fr/RUSSE-MILITAIRE-PLON ... dZViewItem

bof bof il y a mieux en montres russes celle ci est un attrape touriste, en fait jamais en dotation dans l'armée , si tu veux une plongeuse russe sympa je t'orienterai plutot vers du Vostok

ici le modèle N1

Image

ou la classique amphibia

Image

(credit photos Marc_wl)

JM
compte supprimé

Messagede compte supprimé » 16 Mai 2007, 20:27

xavier83 a écrit:
en tout cas merci Jean-Michel, tu m'épates sur ton encyclopédique connaissance, ils sont quand même gonflés de faire passer ça pour du Deutch made étanche à 1000m alors que c'est de la daube made poreuse à 30m ! :evil: :evil: C'est vrai que la seïko est pas mal..... tu l'as martyrisée aussi ?

Arf l'horlogerie c'est une vraie passion, alors quand on peut concilier plongée et autre passion c'est top ;)

pour la tauchenmachin ... et oui une daube chinoise comme il y en a malheureusement de plus en plus, les prix des montres s'affolent, et il y a toujours des gredins pour "profiter" ... un nom Allemand qui fait bien sérieux , une etanchéité soit disant record, et un design pompé ailleurs et hop tu fais des ventes

la Seiko est ULTRA costaud, je ne l'ai pas martyrisée personellement mais cela a deja été fait, et je pense qu'elle passerai quasiment tous les tests enduré par la casio .... bref un tres bon achat pour un plongeur a prix doux (on peux la toucher a un peu plus de 100 euros)

JM
compte supprimé

Messagede SALTIEL » 06 Nov 2007, 10:38

Image

cet été je voulais acheter la d6 ou D9 pour le look et la boussole mais apres avoir discuté avec des moniteurs qui avaient ces montres;j'en suis
revenu car il s'agit plus de belle montre à un prix exhorbitant toutefois,qu'un bon outil de plongée. (je parle de la boussole=gadget)

je confirme pour les casios :j'avais une "frogman "achetté en israel que j'ai perdu :shock: j'ai cherché le meme modele en France mais Casio ne diffuse pas les memes modeles en France. Israel est un bon client pour Casio :(la plupart des militaires en porte)
Dernière édition par SALTIEL le 06 Nov 2007, 15:31, édité 1 fois.
SALTIEL

Messagede TuNui Tané » 06 Nov 2007, 12:38

Pour avoir fait mon Nitrox confirmé avec un D6, je peu dire que je suis 100% convaincu par cet ordi. J'attends maintenant le colis postal avec impatience. Je ne me suis pas servi du compas, mais pour ce qui est de la clarté d'affichage, de la navigation dans les menus, la gestion du bi gaz, que du bon.
Un excellent ordi que je conseille :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Tautaz » 06 Nov 2007, 15:12

Tiens, j'ai plein de Casio, super montres pas cheres :D

Là j'ai une Seiko Scuba 200M digitale une des premieres a lumiere bleue et apparement très peu répandue en France, physiquement elle est en sale état, entre mon boulot et la plongée, j'explose les montre assez vite.

J'ai aussi un Citizen Aqualand Promaster 2 display a fond jaune que j'adore mais qui est tombé en panne électronique et j'hésite a la faire réparer.

Une idée d'un bon dealer pour trouver un bracelet OTAN long?

David
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede SALTIEL » 06 Nov 2007, 15:42

POUR INFO
Le PAPA Noel Marseillais a deja pensé à vous : :lol:

Image

560 eur le D6

http://www.vieuxplongeur.com/catalog/index.php
SALTIEL

Messagede frenchiegirl » 06 Nov 2007, 20:32

TuNui Tané a écrit:Pour avoir fait mon Nitrox confirmé avec un D6, je peu dire que je suis 100% convaincu par cet ordi. J'attends maintenant le colis postal avec impatience. Je ne me suis pas servi du compas, mais pour ce qui est de la clarté d'affichage, de la navigation dans les menus, la gestion du bi gaz, que du bon.
Un excellent ordi que je conseille :wink:

bah alors qu'est ce qu'il fout le facteur :( ce n'était donc pas pour les ordis que le facteur avait laissé l'avis de passage :?
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message