Au depart, j'ai achéte un adaptateur epoque. le probleme c'est que je me retrouvais avec un vignettage d'au moins 50% de l'image.
Le but reduire l'ecart entre l'objectif et la lentille.
1- demontage du filtage de l'adapteur, cercle gris du caisson ( la partie vissée), de la vitre du hublot (deux partie donc une plus epaisse)
2- je remonte uniquement le gros joint noir qui rentre dans le caisson et la partie la plus epaisse de le vitre du hublot.
3 je perce le filtage pour pouvoir le fixer avec les vis d'origine du cerclage gris, ce qui fait que la vitre se plaque bien au joint.
4- Avec du plastique a modeler ( marque util plast), je fais un joint entre le caisson et la bague de filtage des lentilles. Et je finis par du silicone pour l'étanchéité de l'ensemble (n'utiliser que du silicone special pour le montage des aquariums UNIQUEMENT CA) .
Le resutalt final est pas trés esthetique mais en meme temps c'est pas le but. c'est surtout de pouvoir utilisé les deux lentilles.
Je me retrouve avec un vignettage vraiment ridicule mais surtout une image nette