je sais pas vous, mais moi je me suis toujours posé la question de savoir si j'arrêterai le plongée si on me l'interdisait pour raison médicale.... je trouvais pas la réponse....
ben voila je suis au pied de mur.... le 18 avril dernier j'ai fait deux violents infarctus chez moi tout seul comme un grand, j'ai eu le reflex d'appeler le samu et quand ils sont arrivés je leur ai dis de n'emmener dans la clinique ou travail ma femme et de la prévenir.....
bref 3 heurs après j'étais au bloc et on m'a posé un stent sur une coronaire bouchée.....
le soir même le verdict est tombé a chaud comme ça...... monsieur la plongée pour vous c'est fini........voila... point barre.... ils m'ont même pas dis ce que j'avais ni ce qu'ils m'ont fait, juste " vous faites du sport ? ben faudra en trouver un autre , ça c'est fini pour vous"
je viens de passer une semaine aux soins intensifs en cardio à la clinique, j'ai vu 5 cardiologues, les 5 m'ont dis la même chose, sauf un qui a ajouté, " pour cette année faut oublier", ce qui me laisse entendre que si mon cœur récupère bien, si......... enfin bref, je peux éventuellement espérer l'année prochaine plonger.....
voila tout çà pour dire que aujourd'hui j'ai la réponse à la question que je me suis toujours posé..... j'ai mes blocs, tout mon matos, mon bateau.... ben même si les médecins fédéraux m'interdisent formellement de plonger, je sais que je replongerai quand je serai moins fatigué, on va attendre un peu quand même, j'adapterai certaines restrictions qu'ils préconisent à la plongée handi, à savoir un plouf par jour, combi étanche pour protéger du froid, éventuellement une restriction au niveau profondeur et l'usage du nitrox systématique.... mais en fait d'après ce que j'ai compris en discutant avec les chirurgiens le seul critère qui fait que je je "peux" plus plonger, c'est que j'ai fais un infarctus, c'est tout.....alors que aujourd'hui cet accident fait que je dois changer ma façon de manger, forcement j'ai arrêté de fumer (lol) je pense que ma vie sera plus saine qu'elle ne l'a été au moins au cours des deux dernières années, donc si on réfléchie, j'avais plus de risque avant que j'en aurai dans 6 mois ou un an.....
voila, je voulais simplement vous faire part de ce qu'il m'est arrivé....