Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Satyre a écrit:et la je viole un standard...
PS: Post devrait peut etre etre dans la section entre pro mais j'ai pas de photocope de ma cacarte qui va bien et j'ai la flemme
LeDiodon a écrit:Satyre a écrit:et la je viole un standard...
ce n'est qu'un standard ... avec la demoiselle ça aurait été plus conforme avec ton pseudo mais BOKOU + grave
et puis pense à mettre à jour ta signature .. car tu as bien aimé le bleu des carreaux de Nemo ... ou peut être ne les as-tu pas vus?
XHY65 a écrit:Sinon, je suis un peut d'accord avec toi sur le sacro saint état d'esprit de la 2F qui se crois supérieure a toutes les autre chapelles.
JacquesD33 a écrit:On est tous potes jusqu'a ce que la merde tombe du ciel, a ce moment la tout le monde cherche les parapluies et tant pis si il y en a pas pour tous ...
nudibranch a écrit:JacquesD33 a écrit:On est tous potes jusqu'a ce que la merde tombe du ciel, a ce moment la tout le monde cherche les parapluies et tant pis si il y en a pas pour tous ...
C'est tellement vrai !!
Et la merde ne viendra pas forcement du plongeur lui-même (quoi-que...) mais de sa famille dans 99,99% des cas !!!
Mais il est vrai aussi que trop de lois tue le plaisir, et visiblement de ce que j'ai vu sur le forum, la France n'est plus un pays de liberté à ce niveau (pas qu'à ce niveau d'ailleurs).
Satyre a écrit:contre la legislation de la plongee en France
(..)
Dans la fosse, j'ai vu plonger des FFESSM (on les reconnait sur le parking avec les plaques, l'autocollant FFESSM et surtout la voiture qui a cheval sur 2 places au lieu d'une), des CMAS, des PADI, des SSI et que sais je d'autre....
(...)

aktun a écrit:Salut Satyre,
Je te vois par ici, c'est rigolo, je viens de recevoir un coup de fil de Christine, a ton sujet... mdr!!! Je suis super pote avec Jean-Yves (le patron), mais nous ne nous conaissons a peine elle et moi...
Resultat, j'ai une soiree galante grace a toi!! (non je rigole, on va se prendre un verre c'est tout...)
Au plaisir donc!
Salut!
christophe 38 a écrit:pas le mien : avec, en France, 1/3 des plongeurs qui plongent moins de 10 fois par an, un autre tiers qui plonge entre 10 et 20 fois, je traduis que les pratiquants deviennent majoritairement des consommateurs qui picorent, qui zappent d'une activité à l'autre.
christophe 38 a écrit:et là ou moi je ne te suis pas, c'est que tant que tout va bien, on t'aime, tu es merveilleux
au premier souci, (j'ai meme vu des clients vouloir déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui parce que l'encadrant les avait emmené plus bas, trop bas, pensant faire plaisir), en cas d'accident, tu es mort !
christophe 38 a écrit:personne ne te connait plus, sauf les huissiers et les assurances pour payer les dommages et interets.
En France, on procede autrement : on protege le client et pour l'encadrer, le proteger, on a placé des textes, des reglements.
enfin, toujours en France, personne ne t'empeche de t'immerger avec des potes (ou tout seul) presque partout où il y a de l'eau.
qu'en penses tu ?
JacquesD33 a écrit:Mouais...... il faut savoir ce que l'on veut aussi.
Okay, moi j'aime quand c,est cool ........ par contre le jour ou il y aura un incident a la station de gonflage je ne suis pas certain que cela restera cool et convivial quand le conjoint ou parents d'une personne qui se sera fait arraché la tete demandera pourquoi son mari ou son fils ou fille était dans la station de gonflage a ce moment la.
On dira quoi ? ben on l'a pas mis dehors car cela reste convivial ?

aktun a écrit:nudibranch a écrit:JacquesD33 a écrit:On est tous potes jusqu'a ce que la merde tombe du ciel, a ce moment la tout le monde cherche les parapluies et tant pis si il y en a pas pour tous ...
C'est tellement vrai !!
Et la merde ne viendra pas forcement du plongeur lui-même (quoi-que...) mais de sa famille dans 99,99% des cas !!!
Mais il est vrai aussi que trop de lois tue le plaisir, et visiblement de ce que j'ai vu sur le forum, la France n'est plus un pays de liberté à ce niveau (pas qu'à ce niveau d'ailleurs).
Sur la zone ameriques (et une grande partie du monde), il existe une autre logique:
-- La decharge de responsabilite remplie par le plongeur, et couvrant le prestataire en cas de pepin tant qu'une negligence grave n'est pas mise en jeu de sa part.
-- Assurances profesionelles pour le prestataire de services
-- Assurance pour le plongeur.
Et non, on ne croule pas sous les proces et autres dans le secteur de la plongee!! Pour les accidents communs (il y en a, comme en Tennis, ou autre activitee sportive ou de loisir) les trois elements cites plus haut prevalent. En cas de faute grave, alors en effet c'est responsabilite au civil ou au penal en fonction des cas... ce qui est normal!
Comme quoi cela marche autrement dans une grande partie du monde apres tout!! Perso, j'aime quand les lois permettent de reglementer un minimum une activite, tout en laissant a chacun ses responsabilites!
Salut!
XHY65 a écrit:je crois que certains se fourvoie dans leurs réponses par rapport a ce que dit satyre.
.....
Je vois mal un groupe de pote padi, arrivant dans une structure commerciale pure 2F, arrivant avec ses encadrant avoir la même réponse. cela risque même d'être un bonne prise de tête, de bec ...
Au final, ils seront venus une fois en france et continuerons dans des pays limitrophes, comme le dit satyre.
Donc ne revenons pas sur le coté secu, il là dit dans sont CR, il l'a répetteé dans sont dernier post, il en est pas fière, mais revenons sur le principe du plaisir de pouvoir plonger dans ses prérogatives ou que l'ont veuille, quelque soit ta chapelle.
C'est le coeur de ce post, a moins que je me trompe totalement et là satyre à toi de me le dire
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités