Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Tetram a écrit:On s'attaque à un des derniers bastions de l'associatif avec PADI ...
jeffpat a écrit:Excuse-moi XHY65, j'ai fait un peu de provocation, car lire des affirmations comme celles-ci :" On s'attaque à un des derniers bastions de l'associatif avec PADI" m'irritent un peu, beaucoup.![]()
jeffpat a écrit:Certains clubs associatifs ont besoins de structures commerciales pour plonger et ces même structures ont besoins de clubs associatifs pour vivre. J'ai fait parti d'un club associatif et j'ai vraiment aimé l'ambiance, la convivialité, par contre il faut bien avouer que c'est souvent ( toujours???) les même personnes qui font vivre le club. Et parfois, je crois que justement,il aurait peut-être fallu se tourner vers une structure commerciale, quitte à payer un peu plus chère la plongée et encore ça se discute.
)
, il est vrai que je plonge plutôt en lac avec une visi limitée. D'autre part comme déjà mentionné, je ne suis équipé d'un ordi que depuis 4 plongées et je ne maitrise pas encore son utilisation( entre autre la boussole)
. Mais je crois que si je continu au rythme actuel je pense passer mon N2 cet été. Je pense que malheureusement pour un tas de raisons (mercantiles + besoins de pouvoir) on pond des lois derrière un bureau
et on ne permet pas au gens de prendre leurs responsabilités selon un principe de précaution souvent mis en avant
. pour ma part je plonge en structure commerciale 2 fois par mois et en club un dimanche sur deux cela me permet de faire en gros une plongée par semaine. oazifpatoche a écrit:tout pareil... grand club multicartes ou chacun (simple pratiquant, DM ou instructeur) peut venir plonger sans se prendre la tete et en prenant au passage ce qu'il y a de meilleur chez les autres!
pour la Nieme fois, PADI, c'est une assoc' d'INSTRUCTEURs, de PROs... je ne vois pas en quoi ca remet en cause les joies de la plongée associative de tout un chacun...!
jeffpat a écrit:XHY65, complètement d'accord, mais je crois que certaines personnes pourraient faire la part des choses. Quand tu plonges dans un club associatif tu ne peux pas être aussi exigeant que dans une structure commerciale
jeffpat a écrit: Il faut bien avouer que dans la structure commercial dans laquelle je plonge, c'est un peu le rêve : Deux bateaux, un pour les plongeurs N1 et les formations, l'autre pour les plongeurs autonomes, le patron limite le nombre de plongeurs sur les bateaux pour qu'on puisse se préparer confortablement, ainsi les bateaux ont une capacité de 20 et 14 plongeurs, mais on se retrouve rarement à plus de 18 et 12 plongeurs et encore moins lorsqu'on le temps de navigation est plus long.
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités