Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Thor a écrit:C'est la legislation locale (la même qui limite à 40 en égypte ect ect...).
Thor
XHY65 a écrit: soit disant pour des raisons qu'ils plonge dans un milieux hostile (Froid, visi..) c'est vrai que la mer du nord, la manche, les plonge au nord du royaume unis, c'est des milieux facile ...
Satyre a écrit:C'est cool que vous vous rencontriez enfin...
J'arrive a faire l'entremetteur a distance
Prends soin d'elle, j'espere pouvoir venir vous voir bientot... il y a de l'Intro To Cave dans l'air... que dis je dans l'eau![]()
T'es Open Water avec 8 plongées, t'es sensé savoir te démmerder, et lors d'une plongée à 30m sur un tombant de 800m avec du courant le DM est là pour guider sa palanquée de 8 mais pas pour t'encadrer, te surveiller.
Si c'est ton gamin, ta mère ou ton conjoint, le jeune Open Water, t'es plus rassuré dans lequel de ces 2 cas ?
Au fait j'ai plonge avec Barnabe il y a deux semaines, sympa ton harnais... ca me tente mais ca me tente....
si un MF arrive dans un centre padi, il pourra enseigner ? il pourra encadrer ?
j'ai une expérience de plus de 20 ans de plongée, dont 5 comme président.
JacquesD33 a écrit:Il se trouve qu'en France il y a un texte, que l'état (et pas la fédé !!!!) a légiféré et voila.
aktun a écrit:************
Les quelques stats disponibles sur la siniestralite, accidents et incident raportes (DAN, BSAC, NOAA...) montrent qu'il n'y a pas d'agence de certification moins sure que les autres... PADI, NAUI, IANTD, FFESSM... tout pareil.
De meme sur les pays de pratique... en France c'est pas plus sure qu'aux US ou en Espagne.
XHY65 a écrit:JacquesD33 a écrit:Il se trouve qu'en France il y a un texte, que l'état (et pas la fédé !!!!) a légiféré et voila.
alors, là, celle là, elle est petite, mais petite .....
Rappel moi depuis quand c'est une loi et pas un arrêté ?????
Heuuuuuuuu, pis avant que ce soit une loi, qui qu'c'est'y qui avait délégation de l'état pour la gestion de la plongée loisir ??????
Piiiiiiiiiisssssssss, qui c'est qui a toujours délégation sur la gestion de l'activité loisir ?????
Donc sortir le coup de la loi, que y'en a d'autre, qu'elle est pas toute seul, la 2F, ok, je veux bien, mais bon faut pas faire sous entendre qu'elle y est pour rien non plus et que c'est les législateurs qui sont en cause de tout
Pour la plongée, la Fédération délégataire est la F.F.E.S.S.M et bien qu’elle soit le seul interlocuteur officiel avec l’Etat elle est entourée de fédérations et de groupements membres de droit du Comité Consultatif de la plongée (FFESSM, FSGT, UCPA, SNMP, ANMP, INPP,SNEPL, Sécurité Civile, Ministère de la Défense, Secrétariat d’Etat à la mer) qui donnent leur avis et font évoluer l’activité subaquatique.
oazifpatoche a écrit:...mal a la tete!!!!

Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités