(mes CR etant tres LONGS je decide donc de les fractionner

)
TOME I
Chapitre 1
Samedi, cours a la fac de 8h30 a 11h, gare de Lyon a 11h20, mon train part a 13h24...
Que fais-je donc???
Je me pose au 1er resto qui propose une connection wi-fi et sirote un cafe creme connectee a 2P biensur!
13h00 je veux m'en aller et PLOUF je renverse mon cafe creme sur mon ordi
mais rien ne m'arrete je le secoue et le presse comme une orange pour en faire sortir le jus, les clients me regardent ahuris, j'essuie le reste avec le torchon que le patron me tend et me posant un autre cafe et me demandant de ne pas recommencer
Mon ordi sent le CAFE CREME mais il marche... c'est un signe: Le Dieu PADIR est a mes cotes!
J'achete Plongee Mag numero 3 et vais m'installer dans mon wagon. (2 moniteurs que je connais sont dedans... et pas n'importe lesquels voir un post a venir

)
Le devore d'un trait pendant le voyage: je vais m'abonner, pas de doute!!!
...
Me voila tres bientot arrivee, je vois la mer de ma fenetre, je m'y colle un sourire bete aux levres et les larmes montent a mes yeux... (je les ai aussi en ecrivant la maintenant...
c'est grave docteur???), mon coeur bat a la chamade!
Arrivee a 18h20, 7 minutes d'avance, a Perpignan, et Homo Palmus, pratiquant le quart d'heure Catalan, arrive aux alentours de 7 heures moins 20.
Direction Argeles-sur-Mer apres un bref tour en voiture de la Ville.
Nous y voila, la ville est vide, plus de touristes, plus de musique, plus de bruit...
Une ville fantome, il fait sombre, c'est l'automne ici aussi...
Je vois les panneaux, les rues... Je me sens chez moi! Les souvenirs de cet ete merveilleux me submergent!
Nous posons mes affaires chez Homo Palmus et direction le port pour aller diner, encore une fois, bcp d'emotion en retrouvant cet endroit qu'il m'a tant coute de quitter.
Nous faisons le tour, je retrouve le chemin du club, les restos du port de la fameuse competence 7... je regarde la mer qui clapote contre les coques des bateaux et je frissonne... Rien ne nous tente, direction l'autre bout de la ville, a pied, le le long de la plage.
Ville quasi fantome a nouveau, nous posons au Solezo, resto italien et diner devant le match (ouaaaaaaaaaais!).
Retour au bercail a minuit 45 lol
Le lendemain...
Plongee 1/2
10h03 arrivee au club pour le rendez vous de 10h00...
Retrouvailles, recits de ma nouvelle vie de PRPA (ne manque pas de parler de 2P biensur, j'arbore d'ailleurs fierement le tee-shirt

), preparation, anticipation, exitation!
Depart avec le zod, ou nous sommes peu et ou je reprends "ma" place, ca fait plaisir
Je scrute l'horizon pendant tout le voyage en savourant chaque centieme de seconde, le vent marin, les vagues qui nous font sursauter, les plages, roches et phares se succedent et enfin nous arrivons au site et jetons l'ancre.
Petite Tram' et visi tres tres moyenne mais m'en fous: suis sur la Grande Bleue!!!
Nous sommes 5 dans la palanquee, 3 explos et moi la seule en formation.
Briefing sur l'element principal de ma passerelle OWD (SSI): l'octopus, mise a l'eau (IL FAIT FROID!!!), capelage, rassemblement autour du mouillage et descente.
Pour ma part tres difficile suis mal lestee! (pourtant la meme config que d'habitude...)
Mais un autre Plouffeur est encore plus en difficulte que moi et nous remontons, j'en profite pour reclamer un plomb de plus...
Redescente, nous y v'la.
Le moniteur part devant, et les 2 binomes sont derriere lui en formation "triangle".
Je suis dans la Grande Bleue... Je prends ma palme, malgre le froid, la tension de ce nouvel exercice qui m'attend, et la visi tres reduite.
Poulpe, rascasses, gros congre, etoiles de mer, anemones, doigts de Neptune, concombre de mer...
Waaaaaaaaaa j'avais fini par m'habituer aux carreaux!
Soudain, je m'apercois qu'il est tres dur de se maintenir... je palme tres fort, je croyais pourtant avoir regle ce probleme de lestage... je lutte un bon moment jusqu'a ce que mon detendeur ce mette a trembler: je comprends qu;il y a simplement du courant!
La premiere fois que je Plonge avec du courant, je vous prie de me croire que ca fait drole!
Je lutte de plus en plus, et vois que la palanquee est dans la meme situation.
Nous continuons l'explo dans ces memes conditions, mes mains sont litteralement BLEUES!
Je commence a me demander qd nous allons faire l'exercice...
C'est donc tout en fin de Plongee, a 8m, que nous nous posons au fond et travaillons avec l'octo...
En plein courant, froid et fin de Plongee mouvementee... quel sadique ce Jean-Romain
J-R me fait le signe panne d'air, j'arrive octo en main et lui met fusant en bouche, il prend ma main et la dirige vers la bretelle de sa stab (ah ouiiiii c'est vrai il faut le tenir... lalalaaaa)
je lui fais le signe OK et attend sa reponse qd il me regarde ahuri et me remet le detendeur que j'avais recrache depuis le debut en bouche

(je tiens qd mm a preciser que j'ai fait tout mon exo en apnee ss m'en rendre compte du coup! :lol), morte de rire, je lui fais le signe "on remonte" et on finit l'exercice.
Deuxieme tentative: un peu maladroit, mais mieux...
Troisieme tentative (plus eloignes a chaque fois): tout bien, sauf qu'il fait celui qui tombe au fond comme une pierre (tester les reflexes des eleves par surprise... le jeu favori des moniteurs pour voir la panique ds leurs yeux lol pdt qu'eux se marrent, ils ont toujours cette fameuse expression du "ah t'es en gallere hein??? hihihi moi ca va...

" dans les yeux), je veux gonfler sa stab et je le vois pouffer de rire (heureusement qu'il avait mon octo en bouche

) il m'indique la mienne (ah ouiiiiiiiiiii en panne d'air ca va etre difficile de gonfler sa stab

ca marche beaucoup moins bien sinon

), et tout ca, a la verticale et en luttant contre le courant biensur, je reprends le controle et le remonte sur qq metres avec ma stab...
PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
fin de l'exercice, encore un petit bout de chemin jusqu'au bateau, et fin de la Plongee, remontee.
Et arrives sur le zod, crevee, gelee, stressee, J-R me sort tres serieusement: "ouais ouais c'etait pas mal du tout ce que tu m'as fait la" et me sourit, alors qu'il m'avait fait une tete de tueur sous l'eau, va comprendre...
Une fois tous les Plouffeurs remontes ils ne rate biensur pas l'occasion de relater mes exploits, et dit que j'etais bien sympa d'etre "solidaire en panne d'air avec lui", ou encore de lui "proposer le choix de la couleur du detendeur"...
je ne sais pas pk j'ai lache ce detendeur :!:
tout l'equipage du zod est plie, surtout moi, j'en ai mal aux abdos et des larmes aux yeux...
une vraie Plongeuse PADIR la Oliouchka!!!
(cb qu'on m'en attribue???
pour cette Plongee la?

)
la suite au chapitre 2...
Chapitre 2 ici:
http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?p=40641#40641