Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mon 5eme Bapteme.... :)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Mon 5eme Bapteme.... :)

Messagede Eve » 26 Oct 2008, 17:46

Et oui hier c'était mon 5eme bapteme... et mon 2eme en mer... et j'ai pu descendre 1 mètre de plus que lors du premier établissant a cette occasion un nouveau record!!! J'ai donc pu atteindre la profondeur record de 1m50 :lol:

Mon instructeur préféré m'a faut travailler ma dissolution bucco-nasale... c'est pas terrible terrible mais ca s'améliore... :) ... niveau flota ca allait, il parait que j'étais assez à plat... :D ... je me concentre beaucoup sur mes oreilles, je suis tout le temps ou presque en train d'essayer d'équilibrer... et puis on s'est apercu que je faisais aussi un bloquage inversé.... je dois dire que c'est assez stressant comme truc... je remonte de 50cm et je commence a avoir mal aux oreilles... et biensur le reflex naturel est de vouloir remonter tranquillement a la surface....mais plus on remonte et plus on a mal... et c'est super dur de devoir rester a la meme profondeur voir meme de redescendre alors qu'on a mal aux oreilles...j'ai eu quelques minutes douleures et stressantes.... :S ... mais on a bien gérer et je suis restée calme malgré la douleur...

A part ca j'ai quand meme eu beaucoup de plaisir, nous avons vu deux poulpes, un petit banc de poissons trompettes super zolis (au moins une cinquantaine), et pleins d'autres poissons typiques du coin (castagnoles, sars, saupes, crenilabre tanche, oursins, etc...)

J'espere pouvoir remettre ca avant la fin de la saison... :) ... et en attendant je vais travailler ma dissolution bucco-nasale sous la douche et lors des quelques rares seances snorkelling que je pourrai faire avant que l'eau ne soit trop froide ;)

Voila, pas de photos pour illustrer mon petit CR mais promis on prendra l'appareil la prochaine fois ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Charlie » 26 Oct 2008, 17:50

Persévérance, persévérance !
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Oct 2008, 17:52

petit à petit tu finiras par y arriver :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede southsurfer » 26 Oct 2008, 18:04

En créole on dit "Tipa tipa narivé" (petit à petit on finit par y arriver)

Bravo pour ta volonté et ta persévérance, ça va payer!!! :D 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Aldaris » 26 Oct 2008, 18:25

Courage Eve, nous sommes avec toi
CMAS 2*
Aldaris
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 26 Oct 2008, 19:14

génial eve ;)
tu sais le passage des oreilles et la stabilisation c'est le plus dur dans les premiers metres... t'es une championne!!
enfin t'es courageuse de perseverer!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Eve » 26 Oct 2008, 20:29

Ben disons que j'y prend pas mal de plaisir... ca aide a la motivation... :)... pis j'ai le privilège d'avoir mon instructeur particulier ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede martie1966 » 26 Oct 2008, 20:43

Bravo Eve c'est plaisir de te lire sur tes progrès et le plaisir que tu as trouvé en voyant quelques poissons... tu vas y arriver, tu as le meilleur moniteur puisqu'il te connait mieux que quiquonque, bisous et bonne continuation !!!!
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede scubaliste » 26 Oct 2008, 21:28

Bravo, Eve, tu va y arriver. Et surtout prends ton temps, et garde confiance en toi et en ton instructeur préféré :D !
Poumon Baliste
N2 CMAS
Le Ligéien de 2P
scubaliste
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 26 Oct 2008, 22:18

On a tous nos stress et nos moments de questionnements chacun à son niveau et avec ce que la nature lui a donné :-) mais quand la passion est là le reste suit meme dans ces moments parfois déroutants... Bon courage et bravo pour ta combativité ! Vive la plongée !
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede milka » 26 Oct 2008, 23:24

Moi j trouve que c'était très cool en fait, 3mm full length, 2kg de lest et encore un peu en biais, considérant qu'elle n'a ja mais appris le pivot ni le ludion c'est vachement bien.

en fait on avait de jolies vagues, un bon vent et une visi un peu rude, donc c'était fun et ca bougeait bien :).

Il faut juste que je trouve une solution pour ses oreilles, il faudrait qu'on teste les cones de propolys (otosan) mais bon j dois motiver madame, j'ai vu la différence aujourd'hui et ce que j'en ai sorti meme si je pensais pas avoir autant de cire dedans.

Bientot peut-etre une open water qd elle arrivera a équilibrer les noreilles. c'est vrai que c'était sympa ces trompettes et ces poulpes, :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Re: Mon 5eme Bapteme.... :)

Messagede LeDiodon » 27 Oct 2008, 07:09

Petite Bulleuse a écrit:Mon instructeur préféré m'a faut travailler ma dissolution bucco-nasale... c'est pas terrible terrible mais ca s'améliore... :) ...

c'est sur que ton moniteur est pas terrible terrible... que tu fondes d'admiration devant lui est une chose normale quand on s'aime mais qu'il cherche à te dissoudre dans l'eau de mer ça vaut pas un rond... celle là il fallait la faire... ;)

donc change de moniteur pour travailler la dissociation bucco nasale.

sinon tu finiras par y arriver ;)
Dernière édition par LeDiodon le 27 Oct 2008, 08:10, édité 2 fois.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede jb » 27 Oct 2008, 07:44

super , courage , continue
jb
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 27 Oct 2008, 08:31

J'ai donc pu atteindre la profondeur record de 1m50

ah ben non... si on commence a parler deep dives... il va faloir qu'olivier mixe du 21/35! et t'equipe avec les bidisses!!!
blaque a part, je pensais que tu avais mis une croix sur la plongée bouteille.... Respect pour la perseverance!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 27 Oct 2008, 11:43

Ohoh ... j'ai toujours un train de retard ... tu faisais pas de plongée encore !!!!!!!!!!!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Eve » 27 Oct 2008, 12:07

desolée pour la "dossolution".... a baragouiner trois langues tout le temps on finit par tout melanger.... :oops:

@ patoche : j'ai toujours dit que le jour ou je le pourrais je ferai mon OWD et ensuite je plongerai au rebreather... les bulles font beaucoup trop de bruit à mon gout... 8)

@ gigie : non je ne plonge pas... trompes d'eustache atrophiées... :( ... donc je me contente de snorkeller et de temps en temps je monte les equipements et je demande a mon instructeur personnel de m'accompagner pour tenter d'aller voir les poissons de plus près.... ;)
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede VérO » 03 Nov 2008, 12:47

Félicitations pour ta persévérance.

Et puis après tout, si tu vois déjà de belles choses à 1.5m le plaisir est là. :D
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede wisperine » 03 Nov 2008, 13:32

L'essentiel est en effet de se faire plaisir, et c'est encore mieux quand on peut partager avec sa famille !

C'est super que tu fasses ça.
wisperine
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 13 Nov 2008, 13:24

Très belle persévérance, je te souhaite plein de plaisir avec nos amis des fonds marins :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Re:

Messagede Satyre » 01 Fév 2010, 16:39

Eve a écrit:desolée pour la "dossolution".... a baragouiner trois langues tout le temps on finit par tout melanger.... :oops:

@ patoche : j'ai toujours dit que le jour ou je le pourrais je ferai mon OWD et ensuite je plongerai au rebreather... les bulles font beaucoup trop de bruit à mon gout... 8)

@ gigie : non je ne plonge pas... trompes d'eustache atrophiées... :( ... donc je me contente de snorkeller et de temps en temps je monte les equipements et je demande a mon instructeur personnel de m'accompagner pour tenter d'aller voir les poissons de plus près.... ;)

Pas encore OWD mais deja tekkie
Joli :p
Au plaisir de lire tes prochains exploits ou mieux de te croiser sous l'eau mais moi je ferai des bubulles
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message