Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

MK25 S600 & ALADIN PRO : Nitrox

Nitrox, trimix, recycleurs, appareils à mélanges, gaz, matériel associé, et plongées pouvant utiliser tout cela... c'est ici qu'on en cause

MK25 S600 & ALADIN PRO : Nitrox

Messagede Eric l'Africain » 17 Aoû 2009, 21:31

Bonsoir,

Je me suis inscrit à une croisière Longitude 34, pour octobre :P .
le bateau (l'Exocet) a l'air de proposer le nitrox ''gratos'' avec possibilité de formation sur place :) .

Est ce que je peux utiliser mon détendeur SCUBAPRO MK25 S600 tel quel ou faut-il prévoir une modif ? :?:

Idem pour mon ordinateur ALADIN PRO : Je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser pour autre chose que l'air comprimé. :?

Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
Eric l'Africain

Merci à nos partenaires

Re: MK25 S600 & ALADIN PRO : Nitrox

Messagede JacquesD33 » 17 Aoû 2009, 22:07

Outre d'autres avantages, la plongée nitrox raccourcie la durée des paliers. Faire tes paliers sur la base de la plongée air est encore plus sécuritaire, donc pas de problèmes.

De mémoire en dessous d'un nitrox 40 pas besoin d'un premier et second étage dégraissé.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Aoû 2009, 08:12

Eric l'Africain a écrit:Bonsoir,

Je me suis inscrit à une croisière Longitude 34, pour octobre :P .
le bateau (l'Exocet) a l'air de proposer le nitrox ''gratos'' avec possibilité de formation sur place :) .

Est ce que je peux utiliser mon détendeur SCUBAPRO MK25 S600 tel quel ou faut-il prévoir une modif ? :?:

Idem pour mon ordinateur ALADIN PRO : Je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser pour autre chose que l'air comprimé. :?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
Elle est où ta croisière ? Egypte ? Normalement pas de problème, mais si c'est en France, renseigne toi quand même histoire de ne pas tomber sur LE club qui va te coller du M26 alors que personne ou presque ne l'applique (j'en ai vu un, une fois, la loc du det M26 piquait un peu :shock: Sinon reste l'adaptateur), surtout pour du moins de 40%. C'est rare mais ça existe. A l'étranger, pas de soucis.
Concernant ton ordi, aucun problème. L'utiliser en mode air avec du Nitrox ira même dans le sens de la sécurité. Et tu verras, la formation Nx simple c'est vraiment pas le plus prise de tête et ça permet de profiter de nombreux bienfaits du Nx ;)
Dernière édition par Naya le 19 Aoû 2009, 08:50, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 18 Aoû 2009, 11:27

Salut,

Je reviens tout juste de la latitude 27. (quasiment la même mais nous avions les Brothers en plus) C'est aussi avec diving attitude sur l'Exocet. Tu vas t'éclater !!!!

Sur le bateau tu auras ton bloc à une place qui te sera réservée pour toute la croisière. Tu peux te connecter en DIN ou INT au choix sans problème. J'ai plongée toute la semaine au Nitrox avec mon Det habituel, tel quel, qui n'est pas du tout au M26.

A coté de la sortie du compresseur, là où le personnel règle le mélange Nitrox tu auras en plus une fiche avec toutes les MOD selon ton mélange analysé et en fonction de la ppo2 max que tu retiens (1,4 ou 1,6). Ce sera ta profondeur plancher à ne pas dépasser et qu'il faudra que tu retiennes. Donc pas de calcul à faire. Ils te mettent un analyseur à disposition.

Ils te remettront une sorte d'étiquette en néoprenne avec Nitrox marqué dessus que tu laissera accroché sur ton bloc toute la semaine pour que la personne chargée de gonfler les blocs entre les plongées sache si tu es à l'air ou au nitrox.

Ils savent en plus adapter les mélanges à la plongée. (profondeur) Par exemple, pour le Rosalie Moller, je devais avoir un Nitrox genre 25%, quelque chose comme ça...

Pour la gratuité du Nitrox, ce n'était pas le cas la semaine dernière quand j'y étais. Mais Hélène m'a dit que c'était dans leurs projets à venir donc tu vas peut-être en profiter si c'est déjà mis en place quand tu y vas.

Éclate toi bien, tu vas voir il sont tous super et le bateau est au top. J'espère que vous aurez autant de chance que nous pour les grosses bébêtes.

Rhaaaaaa je repartirai bien moi. :)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Aoû 2009, 11:50

Fabien, je soulevais ce point par rapport à la France, ne sachant pas où c'était. Mais si c'est l'Egypte pas soucis. Nous aussi nous avons plongé Nitrox avec notre matos sans aucun problème ;)
Naya
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 18 Aoû 2009, 12:23

Oui Marie j'ai bien compris et vaut mieux être informé pour la France. J'ai répondu pour donner quelques infos précises à notre ami concernant sa future croisière. :)
Si ça se trouve, il sera à ma place pour s'équiper, casier 22. :snif
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Eric l'Africain » 18 Aoû 2009, 18:15

AdoPlouff a écrit:Je reviens tout juste de la latitude 27. (quasiment la même mais nous avions les Brothers en plus) C'est aussi avec diving attitude sur l'Exocet. Tu vas t'éclater !!!!

Question à AdoPlouff, mais hors fil : As-tu un conseil à me donner sur les cabines à éviter (bruits du groupe, du moteur ou odeurs fuel, ...) ? :wink:

AdoPlouff a écrit:Pour la gratuité du Nitrox, ce n'était pas le cas la semaine dernière quand j'y étais. Mais Hélène m'a dit que c'était dans leurs projets à venir donc tu vas peut-être en profiter si c'est déjà mis en place quand tu y vas.

Effectivement, j'ai confondu de club :oops: : J'ai interrogé tout ce qui se fait en TO sur la Mer Rouge et je finis par m'emmêler les pinceaux :?

J'essaierai d'être à la hauteur du casier 22 :D

Cordialement.
Eric
Eric l'Africain

Messagede AdoPlouff » 18 Aoû 2009, 19:32

Alors pour le bruit, je ne saurai te dire. Il me semble que moteur est bien isolé. Moi j'ai pas entendu grand chose.

Il y a des avantages à être en haut... c'est encore plus silencieux il parait. Mais si y a du vent et que la mer est un peu houleuse, ça va bouger. Pareil pour l'avant ou l'arrière, ça bouge sans doute un poil plus.

Certains regardent parfois des films sur le home-ciné dans le salon au niveau du bar. Et bien ceux qui sont dans les cabines du haut entendaient tout pendant leur sieste.

Non vraiment, je crois que c'est kiff-kiff. Nous, nous étions en bas, vers l'avant et pas de soucis, ni de bruit ni de houle et pourtant, il y avait du vent et vers les Brothers, on s'est fait un peu chahuter.

Mais pour les nuits, généralement le capitaine nous met à l'abri dans un coin de mer rouge paradisiaque. S'il y a de la nav... moi ça me berce. :)

Faut dire que le bateau est plutôt gros et confort donc...

Le casier 22 va te porter chance, j'en suis sur ! :mrgreen:
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Plongée aux mélanges

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message