Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Méthodes d'épilation

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Méthodes d'épilation

Messagede Eve » 24 Nov 2007, 11:10

L'epilation...ben je mets des sous de cote pour un jour m'offrir une definitive au lazer pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette torture authorisee de l'epilateur electrique ou de la cire... :evil:
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 24 Nov 2007, 12:02

Petite Bulleuse, attention le laser n'est pas une épilation définitive, suivant la pilosité cela peut aller de 10 à 15 ans de tranquillité mais ça revient. Je me suis renseignée car je voulais le faire aussi. Mais vu le prix et vu que ce n'est pas définitif j'ai choisi une autre option.

Car la seule vrai épilation définitive c'est l'électrique. Je l'ai fait pour le maillot et les aisselles et c'est vraiment génial. C'est plus long et plus douloureux que le laser mais ça a l'avantage d'être vraiment définitif :D Par contre c'est vrai que pour faire les jambes, c'est un sacré budget et je n'ai pas encore sauté le pas :?
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 24 Nov 2007, 12:29

Frenchie: quelle est la difference entre ces 2 modeles?
et eeeeuh qu'est-ce que l'epilation electrique? :shock: :^
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede martie1966 » 24 Nov 2007, 12:35

sympa petite bulleuse et frenchie pour vos conseils , moi j'utilise la bonne veille methode le rasoir a chaque douche .. ca fait pas repousser plus dur ca je coupe juste a la taille la plus epaisse et ca evite les rougeurs. pour l'eplation des sourcils un truc d'estheticienne : tu prends un crayon gris , tu le place a la base du nez et jusqu'à l'extremite de l'oeil et tu epiles ce qui depasse . jamais epiler dessus mais dessous sauf pour les quelques petits paquets disgracieux ... après tjrs avec le crayon gris, tu peux augmenter le volume des sourcils et les redessiner avec celui ci en aplliquant sur les poils deja existants, de facon legere bien sûr.
Pour les matins avec cernes, mettre du fard gris , moyen clair dessous les yeux, l'effet est surprenant
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede Eve » 24 Nov 2007, 13:20

ouaip me suis goure...je voulais dire epilation electrique...et effectivement le budget pour les gambettes.... :shock: :shock:

donc petit a petit je me fait ma cagnotte...;) je vais comme toi commencer par le maillot...

Apres perso pour les cernes le seul remede que j'ai trouve c'est dormir 8h chaque nuit ;) et pour l'effet bonne mine faut reconnaitre que ces cremes hidratantes avec un poil d'autobronzant sont fantastiques ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 24 Nov 2007, 13:22

Pour l'épilation électrique, c'est fait par un toubib. Elle a une petite aiguille qu'elle "plante" jusqu'au bulbe de chaque poil pour le bruler. Du coup plus de racine donc le poil ne repousse plus jamais :D Avant de te "piquer" elle fait quelques piqures anesthésiantes ou met du gel anesthésiant sinon tu douilles quand même un peu surtout au maillot :shock:

sinon pour les jambes, au quotidien, moi aussi j'utilise le rasoir sous la douche et même que depuis j'ai moins de poils aux pattes :D quand je le faisais faire chez l'esthéticienne à la cire, c'était une horreur car à force les poils poussaient sous la peau :dng
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Eve » 24 Nov 2007, 13:38

Idem pour moi aussi...rasoir... avec l'epilation t'as les jambes en feu pendant 2 jours (j'te dis pas quand tu dois aller en mer :shock: ) et ensuite tes poils repoussent sous la peau.... :roll:

Faut que je mette au jouer au loto et que je gagne comme ca hop chez le doc pour une bonne epilation definitive des gambettes ;)
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede martie1966 » 24 Nov 2007, 13:45

je connais un truc que font les tunisiennes tu prends du sucre et un peu d'eau et tu fais un debut de caramel tu retires du feu et tu fais une pates en malaxant dans les mains tu rajoutes un zest de citron et tu applique sur la peau tu retires tu remets tu retires a l'infini c'est moins cher que de la cire et tu fais ca a volonte
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 24 Nov 2007, 16:27

frenchie t'as payé combien si c'est pas indiscret pour le maillot et les aisselles à l'electrique?
c'etait comment la douleur sur le maillot (par rapport à la cire)?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 25 Nov 2007, 00:44

oliouchka-dives a écrit:pinaise! ben moi je vais continuer entre l'esthéticienne et le rasoir alors peux po me permettre ca :( snif

ça te coute combien l'esthéticienne :?: si tu passes au rasoir en mettant les sous de l'esthéticienne de côté tu verras que tu feras les économies suffisantes pour payer l'épilation électrique :D bon peut être pas tout de suite mais quand tu auras un boulot à plein temps :)
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 25 Nov 2007, 01:16

frenchiegirl a écrit:
oliouchka-dives a écrit:pinaise! ben moi je vais continuer entre l'esthéticienne et le rasoir alors peux po me permettre ca :( snif

ça te coute combien l'esthéticienne :?: si tu passes au rasoir en mettant les sous de l'esthéticienne de côté tu verras que tu feras les économies suffisantes pour payer l'épilation électrique :D bon peut être pas tout de suite mais quand tu auras un boulot à plein temps :)

l'estheticienne c'est une fois par an avant de partir vers la plage :D (bon OK maintenant c'est "vers le centre de Plongee" :pp ) sinon c'est rasoir ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Nov 2007, 09:10

frenchiegirl a écrit:

Ah oui c'est vrai. mais le rasoir c'est pas super agréable quand même. Me faites pas dire que se faire épiler à la cire c'est agréable hein? :lol:
Le problème du rasoir c'est que ça dure moins de 24h et après c'est transformation en hérisson :D
J'ai cru comprendre que pour l'épilation au laser fallait par contre n'utiliser qu'un rasoir quelques temps avant?
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 25 Nov 2007, 09:43

l'epilation a la cire on s'habitue vite (surtout si l'estheteticienne a le coup de main), les poiles repoussent de moins en moins donc ca fait de moins en moins mal.
et en plus t'es tranquille entre 2 et 4 semaines (selon la pilosité)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 25 Nov 2007, 09:56

palmette_83 a écrit:l'epilation a la cire on s'habitue vite (surtout si l'estheteticienne a le coup de main), les poiles repoussent de moins en moins donc ca fait de moins en moins mal.

C'est sûr.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 25 Nov 2007, 18:09

Naya a écrit:
palmette_83 a écrit:l'epilation a la cire on s'habitue vite (surtout si l'estheteticienne a le coup de main), les poiles repoussent de moins en moins donc ca fait de moins en moins mal.

C'est sûr.

ca repousse ss la peau a force :?
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 25 Nov 2007, 18:20

Naya a écrit:
frenchiegirl a écrit:

Ah oui c'est vrai. mais le rasoir c'est pas super agréable quand même. Me faites pas dire que se faire épiler à la cire c'est agréable hein? :lol:
Le problème du rasoir c'est que ça dure moins de 24h et après c'est transformation en hérisson :D
J'ai cru comprendre que pour l'épilation au laser fallait par contre n'utiliser qu'un rasoir quelques temps avant?

l'avantage du rasoir c'est que tu peux le passer tous les matins sous la douche sans attendre de devenir hérisson alors qu'il faut rester 5 à 8 jours hérisson avant d'aller chez l'esthéticienne :pp :pp :lol: je me sers du rasoir tous les 2/3 jours et vraiment aucun problème et exit la semaine par mois ou il faut impérativement le pantalon car les poils repoussent :lol:

pour le laser comme pour l'électrique, il faut arrêter la cire un bon mois et le faire au rasoir
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Nov 2007, 19:02

Pour le rasoir: j'ai fait ça pendant longtemps mais ça me séchait terriblement la peau et si je le faisais trop souvent ça devenait douloureux et surtout non efficace :? . Ca doit être lié à ma peau. Par contre, j'avoue l'épilation définitive j'y louche dessus mais ma mère l'a fait et ça oblige à faire une grande série de séances assez chères + des retouches sur 1 ou 2 ans avant que ça devienne vraiment définitif. Enfin, du moins ce qu'elle a fait (séances à l'hôpital faites par notre dermato)
Du coup, je vais chez l'esthéticienne et la repousse maintenant est vraiment moins importante.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 25 Nov 2007, 19:49

l'épilation c'est comme la contraception, la meilleure c'est celle qui nous convient!
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 25 Nov 2007, 19:50

palmette_83 a écrit:l'épilation c'est comme la contraception, la meilleure c'est celle qui nous convient!
Toi, t'as regardé la télé :lol:
Mais j'adhère :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 25 Nov 2007, 19:51

Naya a écrit:
palmette_83 a écrit:l'épilation c'est comme la contraception, la meilleure c'est celle qui nous convient!
Toi, t'as regardé la télé :lol:
Mais j'adhère :wink:

:lol: je connaissais pas mais je plussoie, j'adhere!
oliouchka-dives
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes