Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

mes premieres sans bulle(s ) du tout

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

mes premieres sans bulle(s ) du tout

Messagede jb » 30 Aoû 2007, 15:16

ça yest , mon recycleur est enfin sans bulle(s )du tout ; j'ai fini par recevoir tout ce qu'il fallait pour passer du semi fermé au fermé , et j'ai fait deux plongées dans cette configuration ; premiere question comment ais je pu m'en passer jusque là :D c'est que du bonheur ;
d'accord , sous l'eau , on est moins mobile qu'en circuit ouvert et l'absence de poumon ballast fait perdre en fluidité , mais pour un style plus comptemplatif , c'est fantastique ; pas de bruit , pas de bulle (s) la plongée solo va etre extraordinaire ; on doit devenir un element du milieu et se fondre à la mer ;
je pense pouvoir en faire 5 ou 6 avant la fin du week end , si je trouve de l'oxy ; :D :roll:
jb
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 30 Aoû 2007, 15:51

Bravo JB !

Mais fait attention à toi.
Dans le dernier "Plongée Magazine" il y a deux articles sur des décés en recycleurs fermés (Un inspiration d'occasion qui est passé en circuit ouvert entre 80 et 60 m suite à un défaut du bail out .... Ce même recycleur avait déjà causé la mort d'un plongeur en formation !!!!) Le second par asphyxie en piscine (???).

Ca doit quand même être sympa de plonger sans bulles, sans bruit et surtout de faire des plongées super longues.

Tu vas nous envoyer des photos ..
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Tautaz » 30 Aoû 2007, 17:47

C'est quoi ton CCR, un Dolphin KISSé? Ou Submachin chose?

Apprenons a relativiser la presse plongée, surtout sur les CCR.

David
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 30 Aoû 2007, 18:09

super JB vive la plongée silence :wink:

j'ai hâte de lire tes comptes rendus où la faune viendra te dévisager comme un nouveau poisson :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede jb » 30 Aoû 2007, 18:25

je vais essayer d'etre prudent , Charlie , dans mon autoformation ;
Tautaz, c'est bien ; un dolphin kissé

ça me parait un recycleur relativement simple , meme plus qu'en version semie fermée , et je ne suis pas attiré par les ECCR
( recycleurs avec electronique pour l'injection des gaz ) , je prefere doser moi meme ; ça me parait plus fiable car plus simple pour quelqu'un de pas particulierement soigneux ,
par contre , j'ai une confiance limité dans le vr3( ordinateur qui est theoriquement capable d'analyser le gaz effectivement respiré et de calculer les paliers en consequence )
le premier a été remplacé car il merdait et le deuxieme parait vouloir suivre le meme chemin ( coupures en cours de plongée ) :cry:

effectivement , Frenchie , le recycleur m'interesse surtout pour l'approche animaliere ,et j'espere avoir de belles rencontres à bientôt vous raconter ,mais les utilisations sont multiples : Tautaz y voit surement d'autres raisons de s'y interesser :wink:
jb
Membre Actif

Messagede Tautaz » 30 Aoû 2007, 18:46

Pour moi le VR3 (en 3e projet apres le Scoot, le CCR) c'est hors cellule avec seuil deco et plongée pre reglés et suivi aux afficheurs et ou HUD

Le dolphin pour KISSer, c'est une tres bonne machine, perso je suis sur une conception totale because je mets ce que je veux où je veux parce que je le veux la ;)

Apres le silence en sout c'est bien aussi, en fait la soute c'est plus bruyant que la pleine eau a cause des strates et des bulles
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Tautaz
Membre Actif

Messagede jb » 30 Aoû 2007, 18:58

[quote="Tautaz"]Pour moi le VR3 (en 3e projet apres le Scoot, le CCR) c'est hors cellule avec seuil deco et plongée pre reglés et suivi aux afficheurs ( affichent la ppression partielle O2 qui doit rester entre certaines marges et ou HUD ( led qui remplissent la meme fonction
tu as raison , c'est plus simple ,en plus le cable a l'air de se defaire facilement ; j'essaye comme celà pour le moment , mais mes problemes actuels viennent de coupurs electriques

Le dolphin pour KISSer, c'est une tres bonne machine, perso je suis sur une conception totale because je mets ce que je veux où je veux parce que je le veux la ;)
suis admiratif parce que je n'en aurai pas le courage , je suis allé au plus simple
jb
Membre Actif

Messagede coral_reef » 30 Aoû 2007, 20:04

J'avais fait un baptême dans une piscine ... quelle sensation !

Tiens, il faut que j'essaie en mer maintenant, ça va être qqc de formidable.

Bon courage jb pour tes réglages ! ;
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Tautaz » 30 Aoû 2007, 20:27

ben en fait c'est simple un tube 2 Sacs et hop!

Mais la ou je suis emmerdé pour le moment, c'est par le diametre du tube, je suis parti sur du 180 et c'est gros pour faire la tete du CCR, demain je vais essayer une bidouille avec du pvc de chiotte

Tautaz
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Aoû 2007, 22:10

Tautaz a écrit:je vais essayer une bidouille avec du pvc de chiotte
Euuuh finalement, David, chais pas si je vais le tester ton joujou :lol: :lol: :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede jb » 31 Aoû 2007, 03:32

Tautaz a écrit:ben en fait c'est simple un tube 2 Sacs et hop!

demain je vais essayer une bidouille avec du pvc de chiotte

si tu fais dans la recup , tu peux prendre une bombe de deodorant comme diluant ;

:js
Naya , c'est pas compliqué un recycleur , mais le prix est tres elevé pour ce que c'est ; un bon bricoleur peut faire un super engin , parfois mieux que ceux du commerce,avec pas grand chose ; je crois que certains s'amusent à en fabriquer à partir de n'importe quoi, comme une essoreuse à salade ;

je pense que Tautaz nous prepare une super machine bien pensée ;
jb
Membre Actif

Messagede jujube83 » 31 Aoû 2007, 05:39

sympa mais pour l'instant je regarde ca de loin, plutot une visée trimix :wink:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Charlie » 31 Aoû 2007, 08:10

jb a écrit:
Tautaz a écrit:ben en fait c'est simple un tube 2 Sacs et hop!

demain je vais essayer une bidouille avec du pvc de chiotte

si tu fais dans la recup , tu peux prendre une bombe de deodorant comme diluant ;

Naya , c'est pas compliqué un recycleur , mais le prix est tres elevé pour ce que c'est ; un bon bricoleur peut faire un super engin , parfois mieux que ceux du commerce,avec pas grand chose ; je crois que certains s'amusent à en fabriquer à partir de n'importe quoi, comme une essoreuse à salade ;

Dans le dernier Octopus, il y a un article sur comment faire un recycleur avec un saladier, une chambre à air et des raccords d'arrosage !!! :dng :dng
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Naya » 31 Aoû 2007, 09:09

jb a écrit:

Voui voui, je sais que Tautaz est doué, si si, mais euh....A quand un detendeur avec une boite (vide :lol: ) de camembert, un pot de Danette (vide aussi) et un tuyau d'arrosage pour relier le tout :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede Tautaz » 31 Aoû 2007, 10:21

j'ai deja fait :D

Tautaz
Membre Actif

Messagede Tautaz » 31 Aoû 2007, 10:22

c'est surtout le prix de l'helium qui me fait choisir le ccr sinon je resterai en OC

Tautaz
Membre Actif

Messagede Naya » 31 Aoû 2007, 10:38

Tautaz a écrit:j'ai deja fait :D

M'étonne pas, tiens! :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede jb » 31 Aoû 2007, 15:11

eh hop , deux plongées de plus en recycleur aujourd'hui ; la premiere dns une grosse houle et comme le palanquée à laquelle je m'etais joint est allée sur de petits fonds , ça m' a permis de verifier que le recycleur n'est pas idéal pour celà (houle + petits fonds ) l'absence de poumon balast se fait sentir ; eau un peu trouble et brassée mais chant de baleines en musique de fond ; :D
cet aprem , le vent s'etait levé en plus de la houle donc petite plongée tranquille sur un sec au large pour trouver une eau plus claire ;

toujours des problemes avec le VR3 ( ordi ) en attendant ;je vais installer un hud en plus due l'oxygauge et ferais mes paliers avec un autre ordi sans capteur

j'ai mis l'engin chez le cordonnier pour des coutures qui lachaient ; donc demain profonde en ouvert au moins le matin
jb
Membre Actif

Messagede Tautaz » 31 Aoû 2007, 20:32

En plus, près de la surface la PopO2 chute et tu bouffe plus de gaz a jouer au yoyo.

Le hud, tu comptes le faire toi même, prendre un Shearwater ou un truc equivalent?

Pour la sangle, as tu pensé a mettre un harnais hogartien sur ton rig?

Pour les chants de baleines ON VEUT PAS LE SAVOOOOOOIR!!!!!!!

>( >( >(

Tautaz
Membre Actif

Messagede Tautaz » 31 Aoû 2007, 20:33

attends, tu controle ton CCR avec combien de cellules? une ou deux pour le moment non?

Tautaz
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message