Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] mes premieres bulles en Eau Chloree...

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] mes premieres bulles en Eau Chloree...

Messagede oliouchka-dives » 25 Sep 2007, 21:36

AYAI!!!
Hier soir, apres 41 jours hors de l'Eau, O terrrrrrible abstinence (:lol:), j'ai enfin re-Plonge!!!
Il faut dire que j'ai gallere pour y arriver :( : le 12: inscription au club de Viry Chatillon, mais trop de monde donc no plouf, le 19 "-ah ben nan la seance prepa n2 c'est le lundi, pas le mercredi!
-:cry: ... ca veut dire que j'ai rate la premiere seance???
-oui!
-](*,)
-c'etait une seance de surface, la semaine prochaine c'est bouteille [et la Lumiere fut : :D]
mais tout de meme, O suplice que le spectacle de ces Bulleurs affaires devant l'Eau et de se dire que l'on est venu pour rien... :(

Lundi 24 Septembre:
recuperation du materiel dans le local: bouteille, stab, detendeur et octo (!!!!!), palmes, masque et tuba.
(Fifou 83 voilait me coller des points PADIR, ca compte pas si on ne l'a pas encore le materiel, pas vrai??? :ng :mrgreen:)
greage du bloc et surtout grosse surexitation, je ne tiens plus!
rencontre des moniteurs et briefing.
entrainement a la nage avec palmes dans la piscine de 25m_ de long, pas de pronfondeur :lol: dommage_ (c'etait 'ach'ment moins sportif en mer :? :pp :lol:)
puis, je laisse ce cher Fifou 83 avec les prepa n3 en seance surface pour aller avec mon moniteur et 2 autres prepas n2 dans la petite fosse de 4m.
la tension monte... mon coeur bat a la chamade (non, ce n'est pas de l'exageration litteraire, c'est verifique... quoi c'est grave???)...
re-briefing et mise a l'Eau.
ma premiere descente en canard, et seconde, poumon ballast, signes de communication, lacher-reprise d'embout...
des soucis de materiel, mais peu importe: je m'en sors quand meme, et surtout, je prends mon pied, enfin ma palme :snrk et savoure la sensation subaquatique...
nous laissons la fosse a un autre groupe de prepas n2 et nous dirigeons vers la piscine profonde de 1.80 metres.
vidage de masque, apnee sur 3 metres, 5 metres, puis 10 metres et c'est fini... deja...

j'ai vraiment eu du mal avec le matos!
la stab etait bien petite et si je la gonflais de trop (sinon je coulais et donc je me crevais a palmer, bizarre sans combi :?), la purge de secour lache un genre de gros pet :lol:, tres elegant, surtout en surface, les palmes trop petites (37-38 et non 38-39 :lol:), le detendeur qui me fait mal aux dents (quoi ":shock:"??? j'ai essaye avec l'octo ca me faisait pas ca!!!!) et donc la membrane fait en surface le bruit d'un groin de cochon :lol:
puis, bcp de buee dans le masque (on hesite plus a cracher dedans en piscine :pp)
loin de me plaindre, cela m'apprend que le choix du matos est en fait super important, meme des choses aussi simple que des palmes ou la taille d'une stab selon le modele!
malgre ces petits handicaps, je n'ai pas l'impression d'avoir "perdu", et surtout, je suis heureuse de voir que la Plongee me rend toujours aussi Euphorique :D
L'Eau est vraiment differente et pas de faune a explorer, c'est sur, mais voir remonter les bulles dans cette Eau si claire est si apaisant...

J'ai eu les larmes aux yeux dans mon masque!!!
Ayai: j'ai enfin re-Plonge!
C'etait mon Bapteme en Eau Chloree, mon Integration au CNV Section Plongee de Viry Chatillon, et ma Premiere seance de Prepa Niveau 2...
Je suis une Plongeuse :D :snrk, c'est genial!!!

merci encore a Fifou 83 de m'avoir raccompagnee, et merci aux animateurs du Club qui se donnent autant, le cote associatif est quelque chose de tres admirable!
puis merci a vous qui me lisez, et dsl pour la manque d'organisation et les details incongrus, suis un peu fatiguee, et surtout surexitee a l'idee de la sortie de Samedi, et terriblement Heureuse :D
je ne peux que vous souhaiter d'etre aussi bien que moi telle que je le suis a cet instant ;)
Dernière édition par oliouchka-dives le 26 Sep 2007, 11:59, édité 1 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 25 Sep 2007, 22:45

Content que la reprise se soit bien passé malgrès les qq'soucis techniques !

J'espère que tu (vous) as fais une bonne communication autour de 2P !

@ bientôt
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Dolmen10 » 25 Sep 2007, 23:14

Et bien voila Oliouchka tu a repris contact avec l'élément liquide :lol: . Viry Chatillon, la piscine où je faisais trempette quand j'habitais le 91 (à Draveil exactement) avant de m'expatrier dans l'Aube.
Bonne chance pour la prépa et l'exam N2.
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede fifou83 » 26 Sep 2007, 03:03

vi quoi rajouter au CR de la "petite girelle" revenue à la vie! :D ...pour la pub 2P... 8) , Eddy dsl :oops: ...avé pas encore repassé mon polo :cry: , promis je le mets pour la théorie lundi prochain... :lol: et j'ai coller un sticker sur mon cahier de cours!! Pour faire un peu de pub ( déja fait dans le sondage de plongée magazine) Oups je fayotes!

PS :
De rien petite girelle...
Fifou 83
N2 en prépa N 3 - RIFAP - PSC 1 ...enfin tout!
Baleineau de liège PADIR
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
fifou83
Membre Actif

Messagede Jérôme » 26 Sep 2007, 04:33

Félicitations à toi pour ce récit et content que tu puisse de nouveau buller... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 26 Sep 2007, 06:32

merci pour ces gentilles paroles :)

pour la pub 2P: le tout premier soir suis viendue avec mon tee-shirt 2P ;)
et je compte bien continuer!!!
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 26 Sep 2007, 07:08

Très sympa ton CR, ça fait remonter les souvenirs à la surface :D

Bon les problèmes matériels sont très formateurs, tu apprends à t'adapter :wink:

Tu va voir Nemo, que du matériel au top et dans toutes les tailles. C'est là que j'ai appris qu'il y avait des demi taille. :oops: Si j'avais su avant d'acheter mon stab un peu trop grand :( . Bon maintenant c'est pô grave, je vais passer à la wing :P
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Eddydiver » 26 Sep 2007, 07:39

fifou83 a écrit:... Eddy dsl :oops: ...avé pas encore repassé mon polo :cry: , promis je le mets pour la théorie lundi prochain... :lol:

No worries ;)

fifou83 a écrit:...Pour faire un peu de pub ( déja fait dans le sondage de plongée magazine)...

Le sondage plongée magazine ? Kesako ???
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Fabrice » 26 Sep 2007, 09:20

Sympathique CR ;-) en tout cas ça fleure bon la plongée et la progression (petit à petit le perroquet fait son cocon!)
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 26 Sep 2007, 09:37

Fabrice a écrit:...petit à petit le perroquet fait son cocon!...

:lol: :lol: :lol:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Charlie » 26 Sep 2007, 10:00

Ravi de ta reprise heureuse !!
Ha ! les stabs trop petites, qui éructent quand on les gonfe à bloc !! et la taille au-dessus trop grande sans combi. ...

Tous mes encouragements pour la prépa N2
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede milka » 26 Sep 2007, 11:03

félicitations olga,

une chose m'interpelle, tu dis que t'as fait 3,5,10m d'apnée... avec le matos de plongée ? ou c'était de l'expiration sur cette distance ?? .

pour le reste eh bien je vois que tu reprends tes marques, et du plaisir, surtout du plaisir :).

Ah au fait... mme N1 tu étais plongeuse ne l'oublies pas :) c'est essentiel... ce n'est pas un demi niveau ou une crotte qui ne vaut rien... c'est un N1 a part entière.

ton CR est super je tiens a soulever le point :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Re: [CR] mes premieres bulles en Eau Chloree...

Messagede Fifibeach » 26 Sep 2007, 11:11

oliouchka-dives a écrit:la stab etait bien petite

pffffffff! après les vacances elles disent toutes ça :wink: :lol: :lol: :lol:

Joli cr olga !
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede milka » 26 Sep 2007, 11:17

ah non fifi, ca c'est après l'opération d'augmentation pectorale :).

Pour le c'est trop petit c'est soit la shorty soit le congre albinos :D.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede LeDiodon » 26 Sep 2007, 11:43

trop petit? .. encore ça c'est rien après c'es le brillant qui est trop petit, l'appartement, la villa de loc, le bateau ...

un puit sans fin je vous dis :D

la seule chose qui est trop gros c'est notre bide .. :roll:
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 26 Sep 2007, 12:05

merci a tous pour ces gentilles paroles :D

TuNui Tané a écrit:Très sympa ton CR, ça fait remonter les souvenirs à la surface :D

Bon les problèmes matériels sont très formateurs, tu apprends à t'adapter :wink:

Tu va voir Nemo, que du matériel au top et dans toutes les tailles. C'est là que j'ai appris qu'il y avait des demi taille. :oops: Si j'avais su avant d'acheter mon stab un peu trop grand :( . Bon maintenant c'est pô grave, je vais passer à la wing :P

voui, me souviens de ton histoire concernant les demi tailles ;)
j'y ai repense qd j'ai repondu que la stab etait trop petite au responsable materiel qui au depart voulait me passer une M :pp

milka a écrit:félicitations olga,

une chose m'interpelle, tu dis que t'as fait 3,5,10m d'apnée... avec le matos de plongée ? ou c'était de l'expiration sur cette distance ?? .

pour le reste eh bien je vois que tu reprends tes marques, et du plaisir, surtout du plaisir :).

Ah au fait... mme N1 tu étais plongeuse ne l'oublies pas :) c'est essentiel... ce n'est pas un demi niveau ou une crotte qui ne vaut rien... c'est un N1 a part entière.

l'apnee c'etait avec le matos, au fond, on devait detendeur en main nager jusqu'a une bouteille posee + ou - loin pour respirer dessus
je sais bien pour le N1 ;), merci! mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui apres cette terrible pause, je me sens "concretement" Plongeuse ;)

ouf pour le CR, pas si brouillon que je le pensais on dirait :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 26 Sep 2007, 12:45

milka a écrit:ah non fifi, ca c'est après l'opération d'augmentation pectorale :).

a moins que ce soit le poil aux miches :wink: :lol: :lol: :lol:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 26 Sep 2007, 13:07

milka a écrit:Ah au fait... mme N1 tu étais plongeuse ne l'oublies pas :) c'est essentiel... ce n'est pas un demi niveau ou une crotte qui ne vaut rien... c'est un N1 a part entière.

Tout à fait d’accord avec Mika.Pour moi la plongée ce n’est pas une histoire de niveau ou de grade, mais un état d’esprit et de connaissances accumulés avec le temps passé sous l‘eau.
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede fifou83 » 26 Sep 2007, 15:47

Eddydiver a écrit:
fifou83 a écrit:... Eddy dsl :oops: ...avé pas encore repassé mon polo :cry: , promis je le mets pour la théorie lundi prochain... :lol:

No worries ;)

fifou83 a écrit:...Pour faire un peu de pub ( déja fait dans le sondage de plongée magazine)...

Le sondage plongée magazine ? Kesako ???

Voulait dire dans le magazine "Plongée " N°2 septembre 2007 il y avait un petit questionnaire , alors j'en ai profité...normal :lol: bon vu l'heure :oops: zé inversé et mangé des mots.
Fifou 83
N2 en prépa N 3 - RIFAP - PSC 1 ...enfin tout!
Baleineau de liège PADIR
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
fifou83
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Sep 2007, 18:52

dis donc ça se voit que tu es enthousiaste, on s'y croirait :D

en plus c'est sympa d'avoir une fosse de 4m c'est toujours mieux que 1m80 :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message