Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
HAMOU a écrit:Je viens de lire ton récit et je peux te dire que ça m’a donné la chaire de poule, de poisson![]()
Bonne reprise, malgré les bobos que tu as eu, bonne continuation.
oliouchka-dives a écrit:@milka: ne pas respirer pendant une dizaine de secondes: est-ce vmt de l'apnée???
oliouchka-dives a écrit:la liste de Noël en prend pour son grade depuis que je Plonge
merci pour les conseils
oliouchka-dives a écrit:ben de rienca me semblait... benin!

milka a écrit:Dans le cas d'une respiration en profondeur à l'aide d'une bouteille 10 secondes c'est 3m déja et en 3m de remontée en apnée (et pas en expiration) tu t'explose les poumons d'ou ma surprise sur le fait de le faire horizontalement.
Bien évidemment ce n'est en aucun cas une critique des exercices, mais des simples questionnements et je trouve pour le moment les infos intéressantes sur le sujetmerci quoi.
oliouchka-dives a écrit:ben de rienca me semblait... benin!
Charlie a écrit:Ben, en respirant sur un bloc à 3 m de profondeur, pression = 1,3bars.
Remontée en apnée, respiration bloquée et poumons pleins, le volume de tes poumons à la surface va augmenter de 30% !!![]()
Ca peut être sympa pour tes petits copains de ressembler à Lolo Ferrari (LOL![]()
) mais tes alvéoles pulmonnaires ne vont pas supporter .... même une différence de pression moindre.
milka a écrit:oliouchka-dives a écrit:@milka: ne pas respirer pendant une dizaine de secondes: est-ce vmt de l'apnée???
En tout les cas oui, l'apnée étant définie comme le fait de ne pas respirer de facon régulière au final.
Dans le cas d'une respiration en profondeur à l'aide d'une bouteille 10 secondes c'est 3m déja et en 3m de remontée en apnée (et pas en expiration) tu t'explose les poumons d'ou ma surprise sur le fait de le faire horizontalement.
Bien évidemment ce n'est en aucun cas une critique des exercices, mais des simples questionnements et je trouve pour le moment les infos intéressantes sur le sujetmerci quoi.

oliouchka-dives a écrit:@Charlie: merci pour les infos... je me demande juste pk on ne nous dit pas tout ça lorsque l'on fait les exercices...
fifou83 a écrit:oliouchka-dives a écrit:@Charlie: merci pour les infos... je me demande juste pk on ne nous dit pas tout ça lorsque l'on fait les exercices...
QuoiQue tu puises ressembler à Lolo Ferrari
![]()
oliouchka-dives a écrit:fifou83 a écrit:oliouchka-dives a écrit:@Charlie: merci pour les infos... je me demande juste pk on ne nous dit pas tout ça lorsque l'on fait les exercices...
QuoiQue tu puises ressembler à Lolo Ferrari
![]()
nan pr les dangers banane!
oliouchka-dives a écrit:@Charlie: merci pour les infos... je me demande juste pk on ne nous dit pas tout ça lorsque l'on fait les exercices...
C'est aussi le moment où les élèves discutent entre eux du dernier WE ou bien cherche leur matériel éparpillé autour du bassin .... 
oliouchka-dives a écrit: ............ je me demande juste pk on ne nous dit pas tout ça lorsque l'on fait les exercices...

henri91 a écrit:oliouchka-dives a écrit: ............ je me demande juste pk on ne nous dit pas tout ça lorsque l'on fait les exercices...
Bonjour Oliouchka,
Un des premiers accidents par barautromatisme que l'on t'as enseigné au N1, le seul qui se passe a la remontée, est la surpression pulmonaire.
LoCoGwen a écrit:Vraiment sympa à lire ton CR Olga !
Beaucoup de "fraîcheur" dans tout ça, de spontanéïté. J'aime beaucoup ton "naturel" !
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités