Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
bon bien sur il est précisé qu'il ne faut surtout pas oublier de souffler en remontant

milka a écrit:Je sais pas vous les autres MF1, instructeurs, DM etc, mais l'apnée en retenue respiratoire ca vous fait pas flipper ou faire tilt ?
c'est moi et le fait que je sois que PADI et ne connaissant pas trop les autres enseignements qui suis un peu hors piste la ? Ou est ce que le fait de concevoir le meme exercice en expiration continue (préparation d'une remontée d'urgence controlée petit a petit) ne serait pas plus "correcte" du fait de la règle première en plongée qui est de ne JAMAIS retenir son souffle ?
bon bin comme d'hab je cherche pas du tout le troll mais réellement l'info et je ne casse pas quoi c'est réellement une question qui me trotte depuis ce matin.
Dimitri a écrit:Ah mince Oliouch tu as commencé avant moi le N2![]()
Bon courage pour la suite ! Moi je vais devoir le passer en lac et avec une T°c occilant aux alentours de 8-9°C
snif

milka a écrit:j'ai mal du me faire comprendre fifije veux dire que la l'exemple me parait une RUC comme en MP 3, mais pour moi une RUC n'est pas une apnée, c'était la ma question
.
pour le reste vivi un apneiste je pige, mais un plongeur qui respire au fond n'a rien d'un apneiste justement, et je m'imagine que la est toute la différence.
oliouchka-dives a écrit:pk???
milka a écrit:la oui je suis le raisonnement, car on a modifié le volume interne des poumons donc remontée peut mener a une surpression si il n'arrive pas a se stabiliser au fond soit en apnée soit en recapelant.
Maintenant je pense que c'est qqch d'intéressant l'apnée et certainement que c'est utile pour la plongéedonc bon va falloir que je m'y mettes, ou que je me documentes un peu
.
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités