Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
coral_reef a écrit:Aaahh, le vidange de masque c'est la BASE de la plongée (je l'ai longtps cru).![]()
Plus sérieusement, tu as quoi comme masque ?
J'avais du mal vider mon Mares X-Vision, qui est assez volumineux. Et finalement j'ai trouvé la solution, je reste en fin de vidage & pendant la plongée en léger placage de masque. Ce n'est pas la théorie, mais vue la taille & la souplesse de la jupe, je n'ai pas les yeux qui sortent des orbites ...... ni de marque sur le visage.
Il faut aussi faire le bon mouvement, appuyer en haut & plutôt au milieu, incliner la tête vers l'avant, expirer en rejetant la tête en arrière. Normalement dans cette position, tu devrais pouvoir vider le masque sans pb ... Note qu'il s'agit de la méthéo officielle. Il est tout a fait possible de vider le masque sans la main. De même, il est possible de le vider en ne laissant passer quasiment aucune bulle d'air ...
Si tu t'inscrit dans un club à l'année, après ton 500 ème, je pense que tu ne te poseras mm plus de questions.
![]()
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité