Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Eddydiver a écrit:Personne n'a plongée en Mer Rouge au cours des 2 dernières années ? Personne ne s'intéresse à la vie sous-marine et à la protection de nos fonds marins ?
milka a écrit:
c'était une catastrophe comme centre.
Eddydiver a écrit:Personne n'a plongée en Mer Rouge au cours des 2 dernières années ? Personne ne s'intéresse à la vie sous-marine et à la protection de nos fonds marins ?
agt a écrit:De mon coté et suite à ma petite expérience a TABA cette année, dans chaque hotel des panneaux rappellent aux plongeurs qq règles élémentaires (ne pas donner a manger, ne pas chasser, ne pas pecher, ne pas marcher sur les coraux, ne pas toucher, ne pas prélever,...). Par contre coté prévention, ca s'arrête là.
Coté faune, elle est abondante mais pas de "gros" du coté du golfe d'AQUABA. Meme la peche au gros n'est pas très developpée. Présence de nombreuse tortues visibles même en PMT.
Coté Corail, beaucoup sont mort ou/et très abimés. Certains disent a cause de la présence Israellienne pendant la guerre (peche a la grenade ???), mais rien de vérifiable. Des plateaux d'acropora des 2 a 3 metres sont coupés a la base du pied. Impossible de savoir pouquoi.... Bizarre dans un mer ou aucune intempérie n'existe.
Chaque plongée (bouteille ou pmt) etait l'occasion d'un ramassage en règle de sacs platics (fin de plongée avec les poche de la stab pleines). Mais quand va t on comprendre qu'il faut interdire ces P*****N de sac plastic. Remarque en France ca commence a peine, alors comme le dit FIFI, on n'a pas de lecon a donner.
Prédation presque nulle, fréquentation des sites limitée car tourisme encore peu développé. c'est donc le top pour plonger car on se retrouve seul sur les sites (max un 15aine de plongeurs). Mais cela ne devrait pas durer, et je pense que cette destination deviendra dans les 5 ans une destination très prisée.

Fifibeach a écrit:perso je preferais prendre un taxi jusqu'a l'hotel Hilton a la frontière israelo egyptienne pour plonger avec le calme du centre aquasport (coté egyptien donc)
je suis pas sur que la station taba heigh dit la petite soeur d'el gouna monte en puissance, ils detruisent même des hotels, faute de remplissage, faut dire que le tourisme dans le coin est un peu sinistré, dommage !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités