Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

). Ton récit ainsi que celui de ma fille nous donne vraiment envie d'aller voir du coté de la grande bleue. Espérons que l'eau ne sera pas trop fraiche cet automne
coral_reef a écrit:G'day Frenchie.
J'ai plongé en mai sur le Chaouen, également sur l'île du Planier. Très sympa également.
Sinon, j'espère avoir mon N2 prochainement.![]()
Tu as été formée par quel club ?

TuNui Tané a écrit:Toutes mes félicitations FrenchieGirl,![]()
![]()
![]()
![]()
Ma fille a aussi passée son N2 aux Frioul en juin dernier, pendant que ma femme et moi le passions aux Canaries (Tous les 3 réussis). Ton récit ainsi que celui de ma fille nous donne vraiment envie d'aller voir du coté de la grande bleue. Espérons que l'eau ne sera pas trop fraiche cet automne

perlo a écrit::) Bravo Frenchiegirl![]()
![]()
![]()
Bravo pour ce N2 qui représente l'accès à l'autonomie
et qui te vaudra partout d'être considérée comme une
plongeuse à part entière (j'ai pas dit, entièrement à part)

frenchiegirl a écrit:d'après les moniteurs du club, septembre/octobre est la période où l'eau est la meilleure en Méditérannée. Il n'y a pas de thermocline et l'eau est en général autour de 20° quelle que soit la profondeur.
xavier83 a écrit:
![]()
![]()
20° qqsoit la profondeur ???
![]()
euh je ne voudrais pas casser le rêve mais 20° partout ça serait plutôt pour le pastis avec de l'eau
prend un pull pour le fond

coral_reef a écrit:........., ce n'est pas parce que les clubs autour de la méditerranée ne propose que des combis de 5mm que c'est une mer chaude .......c'est pas très loin des températures de la Bretagne ...

Salut tout le monde... en ce qui concerne la température j'en connais un rayon car je suis très frileuxDIVEXPLO a écrit:La température varie suivant les grands courants marins. Par exemple en Languedoc -Roussillon tu as une eau bien plus froide généralement. Vers Marseille en revanche 20° en octobre ça ne me surprend pas, mais près de la surface. Car la fameuse thermocline existe mais est bien remontée à cette époque de l'année. Suivant les coins à mon avis tu pourras guère espérer plus de 18° passé 20m et 15° à 50m. De toute façon, à partir de 30 à 40m la température est constante durant l'année, pour aller entre 13 et 14° à 100m, ce qui est d'ailleurs la température minimale moyenne de la Méditerranée. En été, j'ai déjà eu parfois la thermocline jusqu'à 20-25m avec 22°, mais ça ne dure pas... Pous ce qui est du secteur de Marseille, Jérôme qui le connait bien pourrait certainement nous en dire plus. Pour info, j'attends la mi-novembre pour passer en 7mm et je la quitte à mi-mai (sauf en Atlantique où je ne me risquerais pas avec la 5mm).
), la thermocline est toujours présente et à n'importe quel saison de façon plus ou moins marquée mais elle est là... En général elle se trouve vers 15 ou 20 m et là en général c la douche froide... Parc ontre en ce moment l'écart est faible : 15 en surface et 13 au fond... Mais l'été c'est du 25 en surface et du quatorze au fond alors je peux te dire que les 10° tu les sens passer... @ + et bonnes bulles.TuNui Tané a écrit:xavier83 a écrit:
![]()
![]()
20° qqsoit la profondeur ???
![]()
euh je ne voudrais pas casser le rêve mais 20° partout ça serait plutôt pour le pastis avec de l'eau
prend un pull pour le fond
Bah on a déja fait la mer d'Iroise en Aout à 14° en surface avec 2x7mm humide. Mais c'est pas top.![]()
Xavier, on peut esperer quelle température moy. en octobre
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité