Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mauvaise condition physique N4 ATTENTION!!!!

Ici on cause remise en forme, petits programmes d'entrainements, exercices, challenges "perte de poids" sans ces régimes incroyables ou poudre de bave d'escargot...

Mauvaise condition physique N4 ATTENTION!!!!

Messagede lola » 06 Juin 2009, 20:37

Quelques mots rapides sur la prépa physique pour le N4!
Je n'ai de conseil à donner à personne puisque je ne suis que N2!
Cependant un drame vient de nous toucher de près :
jeudi dernier, un homme de 55 ans est décédé suite à une de ses plongées de prépa N4 (Crise cardiaque pdt la remontée).
Le N4 n'est pas un niveau facile, et c'est une chose que l'on doit préparer sérieusement avec un entrainnement régulier, consommation réduite de tabac et d'alcool surtout si on "avance" en âge!!!!
Très honnêtement ça m'a touchée de voir tout ce branlebas de combat (Hélico, pompiers, gendarmes, samu...) et voilà.
J'ai lu un post l'autre jour (Que je n'ai pas su retrouver) qui parlait justement de l'enchaînement des exercices du N4 qui menait parfois à un ADD. Je ne pense pas que ce soit l'enchaînnement qui soit la cause principale des ADD mais bien la condition physique et franchement en peu de temps j'ai lu du n'importe quoi et je vois faire du n'importe quoi.
Et certains d'entres nous devraient tirer des leçons d'humilité de ces accidents!
Voilà j'ai fini!!!!
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Merci à nos partenaires

Messagede Francesco » 07 Juin 2009, 15:17

Merci beaucoup pour cette info.

Pour être en plein dedans depuis quelques mois, je ne peux que confirmer que les épreuves physiques du N4 ne sont pas de tout repos (et encore, pour l'instant je ne me prépare qu'en piscine ; j'imagine que la mer est encore un autre niveau).
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 07 Juin 2009, 18:14

C'est malin de me saper le moral à une semaine de mon exam ... :?
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 07 Juin 2009, 20:44

Mes condoléances à la famille de ce monsieur :( .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 07 Juin 2009, 20:48

KamTheBest a écrit:C'est malin de me saper le moral à une semaine de mon exam ... :?

Tu es tout jeune, toi :wink: ! En tout cas, on croise les doigts pour ton exam !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede ks » 07 Juin 2009, 21:13

bonne chance à toi
nous sommes tous etrangers; presque partout
ks
Membre Actif

Messagede Francesco » 08 Juin 2009, 07:52

KamTheBest a écrit:C'est malin de me saper le moral à une semaine de mon exam ... :?

Je suis sûr que ça se passera bien.

Tu nous raconteras ?
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede wisperine » 08 Juin 2009, 09:23

Tu as l'entraînement et la jeunesse pour toi !
Si tu crains vraiment, une chtite épreuve d'effort/VO2MAX et hop ;)

Vincent voulait faire le N4 à 50 ans, je ne suis pas d'accord.
wisperine
Membre Actif

Messagede XHY65 » 08 Juin 2009, 10:21

Pour le N4, c'est sur, c'est pas un promenade de santé, et il faut absolument arrivé à un certain age (et même juste pour la plonge) commencer à faire attention à soit avant de commencer ce genre d'examen.

J'ai 43 ans, non 44, depuis peut. chaque année depuis mes 40 ans ce n'est plus chez un médecin de la plongée que je vais faire mon exam en début d'année, mais chez un médecin du sport avec VO2 MAX, contrôle de l'expiration et contrôle cardiaque (un peut plus que les 20 flexions pour voir si on est un peut essoufflé) (attention je ne dit pas que tout les médecin de la plonge sont comme ça, mais celui qui me suivait l'était, en tout les cas, j'espère qu'il ne sont pas tous comme ça :? )

Pour ce qui est de l'âge, A mon passage du N4 il y a 4 ou 5 ans je l'ai fait avec tout n groupe de copains, un de ceux là vient de fêter ses 55 ans. Il se fait suivre aussi par mon médecin du sport, il ne fume pas ou occasionnellement un cigare, pendant la période (1 an) du passage du N4 c'était 3 à 4 séance d'entrainement pas semaine, et il a passé les épreuves physique sans aucun soucies, voir même largement devant des plus jeunes. A sa cession, un autre avait pas loin de 65 ans et lui manquait d'entrainement, les moniteurs l'on arrété avant la fin du la semaine préparatoire.

Les formateurs, doivent aussi faire attention aux personnes, c'est aussi de leurs responsabilités

Donc oui, le N4 se prépare, l'on doit être en forme physique et l'on doit pas hésiter à se faire suivre par un professionnel compétant arrivé à un certain age.

Condoléances à la famille,

Sinon,les autres, vous avez la jeunesse, l'entrainement (y'a intérêt) donc normalement, si vous avez bosser un minimum, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 08 Juin 2009, 17:54

LoCoGwen a écrit:

Tu es tout jeune, toi :wink: ! En tout cas, on croise les doigts pour ton exam !

wisperine a écrit:

Tu as l'entraînement et la jeunesse pour toi !
Si tu crains vraiment, une chtite épreuve d'effort/VO2MAX et hop ;)

Vincent voulait faire le N4 à 50 ans, je ne suis pas d'accord.

ks a écrit:bonne chance à toi

Francesco a écrit:

Je suis sûr que ça se passera bien.

Tu nous raconteras ?

Merci pour ces compliments ... J'apprécie tout particulièrement le : "tout jeune"
:D :D

Préparé ??? ouais, j'espère .... Que ça se passe bien ... on véra
En tous cas, sûr, je vous raconterai :wink:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 08 Juin 2009, 18:04

Bonne chance :)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fitness et plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message